Pour Guild Wars 2 tu as peu de touches en effet, mais tes sorts changent en fonction du type d'armes que tu tiens en main. Mais le problème, c'est que les mmo les plus solotables sont aussi les plus orientées action, donc avec surtout des sorts offensifs sur la gauche et des sorts utilitaires sur la droite. Quant à TESO, il a été fait pour les consoles donc c'est limité au même nombre de touches que sur une manette.
Et concernant les mmo avec beaucoup de sorts, peu sont aussi solotables donc à moins de tomber sur une perle rare équivalente à wow dans ce que tu recherches.... je pense qu'il faudra faire un choix entre la complexité des sorts et la solitude des combats.
J'espère quand même que d'autres arriveront à te contredire 
PS : je ne fais pas l'apologie de Guild Wars 2, c'est justement son aspect trop indépendantiste rendant la partie "multiplayer" totalement accessoire qui m'a fait partir du jeu après le lvl max ( mais bon, je revenais d'une longue traversée du désert où tous ceux qui jouaient d'habitude avec moi à wow sont partis et où j'ai donc continué seul jusqu'à l'expiration de mon abo en début d'année )