Salut salut!
J'ai déjà posté ce message sur le forum PS1 mais vu le faible nombre de réponses,je tente ma chance sur ce forum.
Ma requête est simple.
J'aimerais avoir une liste de tous les j-rpg en 2d sur PS1,Saturn,Dreamcast,PS2.
Principalement traduits en français mais l'anglais ne me dérange si le niveau est basique et si possible au tour par tour classique.
J'ai fais des recherches mais je n'ai rien trouvé de concluant,c'est à dire que j'ai bien vu des listes mais elles mélangent tous les genres et c'est difficile et long à trier.
Merci pour vos propositions ![]()
PS:J'ai déjà dans ma ligne de mire Lunar 2 Eternal Blue,Suikoden 1(que j'ai déjà commencé il y a un moment mais sans le finir) et 2.
Odin Sphere ![]()
Après, flemme de te faire une liste, je te donne juste mon préféré ![]()
J'ai déjà Odin Sphere ![]()
Je te liste uniquement ceux qui me viennent à l'esprit et sortis en France (en plus de ceux déjà cités), vu que je ne sais pas si tu peux lire des jeux importés... :
SaGa Frontier 2
Les Atelier Iris
Les Ar Tonelico
Alundra (oui bon, c'est un Zelda like, mais je le mets quand même dans le lot)
Stella Deus
GrimGrimoire
Il y en a sûrement d'autres, mais là, comme ça, je sèche...
Je te remercie,c'est déjà ça ![]()
N'hésitez pas en ajouter d'autres,sauf les a-rpg(c'est pas mon truc)
Bon,de mon côté,j'ai fais d'autres recherches et je pense en avoir trouvé déjà pas mal,ça pourra peut être servir pour un autre:
-Breath of fire 3 et 4
-Lunar Silver Star Story Complete et Lunar 2 Eternal Blue
-Star Ocean 2
-Xenogears
-Vandal Hearts 1 et 2
-Persona 1 et 2
-Langrisser IV
Je vais citer Disgaea, bien sûr.
Après, je ne sais pas si par "2D" tu veux dire exclusivement les jeux avec sprites dessinés à la main (ou au pixel), ou bien si ça inclut tous les jeux avec une esthétique 2D. Si c'est le cas, je rajouterai Dark Chronicle, Rogue Galaxy et Dragon Quest l'Odyssée du Roi Maudit.
Valkyrie Profile et Final Fantasy VI
Le 05 janvier 2016 à 13:59:17 amanojiaku a écrit :
Je te remercie,c'est déjà ça
N'hésitez pas en ajouter d'autres,sauf les a-rpg(c'est pas mon truc)Bon,de mon côté,j'ai fais d'autres recherches et je pense en avoir trouvé déjà pas mal,ça pourra peut être servir pour un autre:
-Breath of fire 3 et 4
-Lunar Silver Star Story Complete et Lunar 2 Eternal Blue
-Star Ocean 2
-Xenogears
-Vandal Hearts 1 et 2
-Persona 1 et 2
-Langrisser IV
Xenogears est en 3d ![]()
vieille 3d de l'époque, mais 3d quand même. C'est pas du "vu du dessus" à la FF1-6
Après faut voir si l'auteur demande de la 2d uniquement au niveau du gameplay.
Car y a les jeux 2d vu du dessus, les jeux 3d vu du dessus, les jeux 2d vu de coté, les jeux 3d vu de dos...
En fait,ce que je recherche exactement,c'est les j-rpg comme Dragon Quest IV(L'épopée des Elus sur Ds) ou encore comme les Final Fantasy I à VI.
Voilà,c'est ce genre de jeux en 2d que je souhaite.
Tu peux te tourner vers les jeux RPG maker, c'est rare qu'ils dépassent le niveau "RPG de 1980 sans scénario" comme tu recherches.
C'est exactement ce que je recherche,t'as mis dans le mille.
Ça me changera des "RPG de 2015 sans âme et sans ambiance".
Le 06 janvier 2016 à 20:00:32 syqesa a écrit :
Tu peux te tourner vers les jeux RPG maker, c'est rare qu'ils dépassent le niveau "RPG de 1980 sans scénario" comme tu recherches.
FFI à VI sans scénario ?
Faut pas pousser mémé dans les orties quand même
Même FF1 a plus de scénario que certains "jeux" récents
Le 06 janvier 2016 à 23:09:11 xaeros2 a écrit :
Tu peux te tourner vers les jeux RPG maker, c'est rare qu'ils dépassent le niveau "RPG de 1980 sans scénario" comme tu recherches.FFI à VI sans scénario ?
Pour les autres je suis d'accord mais pour FF I, cite moi des jeux récents qui ont moins de scénario
(bon, y en a surement parmis les petits jeux de plate-forme ou autre mais parmi les AAA sa m'étonnerait...)
Le 07 janvier 2016 à 13:54:51 shikamaru_2007 a écrit :
Tu peux te tourner vers les jeux RPG maker, c'est rare qu'ils dépassent le niveau "RPG de 1980 sans scénario" comme tu recherches.FFI à VI sans scénario ?
Pour les autres je suis d'accord mais pour FF I, cite moi des jeux récents qui ont moins de scénario
(bon, y en a surement parmis les petits jeux de plate-forme ou autre mais parmi les AAA sa m'étonnerait...)
FIFA 16
Le 07 janvier 2016 à 13:54:51 shikamaru_2007 a écrit :
A moins qu'on me l'ai très mal vendu, je trouve plus de scénario dans FF1 que dans Skyrim, aka "hurr durr dragons ! taper !"
Je sais que les gens jouent pas aux ES pour leur scénario, mais quand même ![]()
Sinon, je peux jouer la carte de la mauvaise foi et sortir des jeux qui sont pas des RPG, et n'importe quel COD fera l'affaire ![]()
Heu, même si j'ai horreur de ces jeux, je sais quand même que les COD ont des scénarios, et certains pas complètement dégueulasses en plus. Bon après, il faut aimer le genre (c'est pas mon cas).
"RPG de 1980 sans scénario"
FFI à VI sans scénario ?
Les IV à VI sont sortis dans les années 90, je ne vois pas pourquoi ils seraient visés par sa remarque. Et même les 3 premiers, c'est + fin 80's que 1980... ![]()