CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parlons de Scalebound

Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
26 septembre 2015 à 11:33:20

Oyé, oyé maîtres de Dragons j'ai trouvé quelques petites infos sur ce jeu :)

pour commencer voici 6 vidéos pour ceux ne les ayant pas vue

1). La vidéo prolongé de la gamescom (gamplay de 8 min)
https://www.youtube.com/watch?v=RR4c3wsFsMM

2). une courte présentation de Scalebound
https://www.youtube.com/watch?v=tEIR1DqEGZM

3). Les combats
https://www.youtube.com/watch?v=efbembgDzBA

4.) Les origines
https://www.youtube.com/watch?v=YBkuO2CHPVg

5.) L'esprit d'équipe
https://www.youtube.com/watch?v=hHRswE3iAnM

6.) Le monde
https://www.youtube.com/watch?v=-9FNhXrKRZw

Voilà j'ai finis avec les vidéos j'espère que ça vous à bien Hypé :noel:

place aux interview de Hideki Kamiya

1). H.Kamiya évoque le projet Scalebound
http://www.gamekyo.com/newsfr59471_hkamiya-evoque-le-projet-scalebound.html

2). un Interview de Kamiya très intéressant :oui:
http://www.gamekyo.com/blog_article369158.html

3). le meilleur jeu de Platinum Game et le plus ambitieux (anglais)
http://www.dualshockers.com/2015/09/12/scalebound-director-hideki-kamiya-thinks-its-better-than-his-previous-projects-bayonetta-and-okami/

4). des infos concernant un peu de tout donné à la PAX 2015 (anglais)
http://rectifygaming.com/huge-scalebound-news-out-of-pax-features-flyable-dragon-battles-4-player-co-op-and-more/

5.) Des infos intéressantes de IGN
http://fr.ign.com/scalebound-xbox-one/7314/news/scalebound-la-patte-action-de-platinumgames-et-des
http://fr.ign.com/scalebound-xbox-one/7401/feature/scalebound-tout-sur-la-relation-entre-thuban-le-dr

6.) Microsoft organise 2 mini conférence au Japon le 26 septembre (donc aujourd'hui :hap: ) et le 4 Octobre du Gameplay y sera sûrement présenté
http://www.gamekyo.com/blog_article372305.html

7.) des gifs à dos de dragons :bave:
https://pbs.twimg.com/tweweet_video/CPxkNITU8AAtaaM.mp4
https://pbs.twimg.com/tweweet_video/CPxdxRVUcAUVuZV.mp4

Voilà c'est tous ce que j'ai pu réunir pour le moment si vous avez autre chose à partager hésitez pas je reviendrez poster tous ce qui se rapporte avec le jeu ici :ok:

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 septembre 2015 à 11:41:37

Il a l'air sympa ce beat em all.

Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:02:37

Le 26 septembre 2015 à 11:41:37 syqesa a écrit :
Il a l'air sympa ce beat em all.

C'est un RPG tous ce qu'il y a de plus RPG mélangé avec un BTA pour les phases de combats plus dynamiques que un RPG classic :) mais Kamiya le qualifie de A-RPG

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:06:34

Et mon chien est une antilope parce que j'ai dis que c'était une antilope.

Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:19:28

Le 26 septembre 2015 à 12:06:34 syqesa a écrit :
Et mon chien est une antilope parce que j'ai dis que c'était une antilope.

Ok troll pitoyable :sors:

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:23:41

Non mais faut arrêter, les FPS se disent "moitié RPG" maintenant, les RPG c'est pas juste avoir des points de skill, les RPG c'est une façon de faire, alors ton truc c'est peut être juste qu'ils le présentent pour le vendre à Papé, 12 ans, brésillien, qui veut appuyer fort sur X en regardant des trucs exploser, ou à Mathéo, 15 ans, Parisien qui veut juste voir de gros monstres qui font des trucs trop coooooooooool, mais en tout cas jusque là il a juste une gueule de beat em all avec de la personnalisation.

Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
26 septembre 2015 à 12:59:44

Le 26 septembre 2015 à 12:23:41 syqesa a écrit :
Non mais faut arrêter, les FPS se disent "moitié RPG" maintenant, les RPG c'est pas juste avoir des points de skill, les RPG c'est une façon de faire, alors ton truc c'est peut être juste qu'ils le présentent pour le vendre à Papé, 12 ans, brésillien, qui veut appuyer fort sur X en regardant des trucs exploser, ou à Mathéo, 15 ans, Parisien qui veut juste voir de gros monstres qui font des trucs trop coooooooooool, mais en tout cas jusque là il a juste une gueule de beat em all avec de la personnalisation.

C'est clair qu'ils vont vendre Scalebound comme un FPS alors qu'il s'agit du premier A-RPG du studio Platinum Games :hum: Un système de personnalisation du dragon poussé, personnalisation de notre perso, des villes et villages avec des endroits de repos, des commercants avec leurs propres monnaies suivant la région, un monde ouvert, un système de lvl, des objets, des loots mais c'est pas un rôle play je peux savoir qu'est-ce que tu fous sur un Forum qui s'appelle RPG si tu n'y connais rien ? :honte:

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
26 septembre 2015 à 13:40:45

Le 26 septembre 2015 à 12:59:44 Je_Vous_Culbute a écrit :

C'est clair qu'ils vont vendre Scalebound comme un FPS alors qu'il s'agit du premier A-RPG du studio Platinum Games :hum: Un système de personnalisation du dragon poussé, personnalisation de notre perso, des villes et villages avec des endroits de repos, des commercants avec leurs propres monnaies suivant la région, un monde ouvert, un système de lvl, des objets, des loots mais c'est pas un rôle play je peux savoir qu'est-ce que tu fous sur un Forum qui s'appelle RPG si tu n'y connais rien ? :honte:

Ben, c'est le modo.

Et puis bon, personne n'est parfait hein, syqesa a bien une haine profonde pour dragon Quest et une passion incroyable pour Vindictus qui sont toutes les deux aussi irrationnelles l'une que l'autre, mais c'est pas grave.

Pour ma part j'irai franchement pas dire que Scalebound ressemble à un RPG pur jus hein, le combat fait effectivement penser à du Beat'em all. Le fait que Platinum Games soit le développeur explique mieux les choses. Pour ma part je me fiche un peu des histoires de catégorie, si on a un bon hybride tant mieux, et il peut très bien être en dehors des cases je m'en fiche. Mais il faut admettre qu'il est suffisamment atypique et hors-catégorie pour fâcher certains puristes. (Même si bon, Syqesa, faut avouer que Kingdom Hearts fait pas forcément RPG au premier abord non plus).

Bref, j'attends de voir. Pour le moment je me risquerais pas à me prononcer sur le genre du jeu, à la fois parce que c’est prématuré et surtout parce que je m'en fous un peu.

Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
26 septembre 2015 à 13:45:16

Nouvelle Vidéo :bave: la musique bon la qualité est pas top :hap: https://www.youtube.com/watch?t=126&v=fHFFK3BXuBo

Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
26 septembre 2015 à 13:46:08

Le 26 septembre 2015 à 13:40:45 Dark_Ansem a écrit :

Ben, c'est le modo.

Et puis bon, personne n'est parfait hein, syqesa a bien une haine profonde pour dragon Quest et une passion incroyable pour Vindictus qui sont toutes les deux aussi irrationnelles l'une que l'autre, mais c'est pas grave.

Pour ma part j'irai franchement pas dire que Scalebound ressemble à un RPG pur jus hein, le combat fait effectivement penser à du Beat'em all. Le fait que Platinum Games soit le développeur explique mieux les choses. Pour ma part je me fiche un peu des histoires de catégorie, si on a un bon hybride tant mieux, et il peut très bien être en dehors des cases je m'en fiche. Mais il faut admettre qu'il est suffisamment atypique et hors-catégorie pour fâcher certains puristes. (Même si bon, Syqesa, faut avouer que Kingdom Hearts fait pas forcément RPG au premier abord non plus).

Bref, j'attends de voir. Pour le moment je me risquerais pas à me prononcer sur le genre du jeu, à la fois parce que c’est prématuré et surtout parce que je m'en fous un peu.

Ce guignol est Modo ? :(

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
26 septembre 2015 à 16:11:02

Le 26 septembre 2015 à 13:46:08 Je_Vous_Culbute a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 13:40:45 Dark_Ansem a écrit :

Ben, c'est le modo.

Ce guignol est Modo ? :(

Ça se voit pas au pseudo vert ? Et puis, sans vouloir t'offenser, le pseudo "Je_Vous_Culbute" m'apparaît en soi comme un bel exemple de guignolerie.

Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
26 septembre 2015 à 17:11:24

Parceque je me suis fais ban mon Pseudo pour m'être opposé à webedia avec l'affaire des chroniqueur Je_Vous_Culbute = JVC :hap:

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 septembre 2015 à 18:39:03

Quel rebel! Je plaisante personne n'est du côté de webedia. La vidéo que tu envoies s'appelle "RPG elements" et n'a pas un dialogue, point made.

Et je me cite "c'est peut être juste qu'ils le présentent pour le vendre " je sous entend clairement que c'est peut être moi qui voit ça de leur façon de promouvoir leur jeu à moi, qui va pas chercher toutes les interviews, surtout quand tu vois la gueule des interviews(CA VA ETRE MIEUX QU'OKAMI!(en même temps c'est probablement pas faux)). Peut être qu'ils vont ma prouver le contraire hein, mais avoir des villes, des vendeurs et des points de skill c'est pas être un RPG, et ça veut pas dire être mauvais non plus. Pour moi les RPGs depuis la nuit des temps vendent une histoire, parfois ratée, mais c'est leur essai, si je veux sortir d'un jeu en disant "oh qu'il était bien ce gameplay" je vais aller faire l'assassin's creed-like trimestriel.

Message édité le 26 septembre 2015 à 18:40:33 par syqesa
Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
26 septembre 2015 à 19:38:01

Le 26 septembre 2015 à 18:39:03 syqesa a écrit :
Quel rebel! Je plaisante personne n'est du côté de webedia. La vidéo que tu envoies s'appelle "RPG elements" et n'a pas un dialogue, point made.

Et je me cite "c'est peut être juste qu'ils le présentent pour le vendre " je sous entend clairement que c'est peut être moi qui voit ça de leur façon de promouvoir leur jeu à moi, qui va pas chercher toutes les interviews, surtout quand tu vois la gueule des interviews(CA VA ETRE MIEUX QU'OKAMI!(en même temps c'est probablement pas faux)). Peut être qu'ils vont ma prouver le contraire hein, mais avoir des villes, des vendeurs et des points de skill c'est pas être un RPG, et ça veut pas dire être mauvais non plus. Pour moi les RPGs depuis la nuit des temps vendent une histoire, parfois ratée, mais c'est leur essai, si je veux sortir d'un jeu en disant "oh qu'il était bien ce gameplay" je vais aller faire l'assassin's creed-like trimestriel.

Je comprends tout a fait ton point de vue surtout si tu avais vu la première vidéo on aurait dit un BTA couloir et vu que tu connaissais pas les infos je peux comprendre mais ça se fait pas trop de remballer quelqu'un comme ça sans avoir des preuve donc un minimum de recherches pour voir si il s'agit bien d'un BTA ou un RPG mais je te pardonne tout a fait tu pouvais pas savoir surtout que JVC le voit comme un genre Action :honte: https://www.jeuxvideo.com/jeux/xbox-one/00053026-scalebound.htm ce site est vraiment une honte de l'information :sarcastic: mais comme il s'agit bien d'un A-RPG je pense qu'il aie sa place sur le Forum non ? ^^

syqesa
syqesa
Niveau 10
26 septembre 2015 à 20:05:17

Je serais fixé quand j'y aurais joué, je suis toujours de l'avis que dark souls est pas un JRPG, m'enfin bon, tant que c'est pas monster hunter ça me va.

Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
26 septembre 2015 à 20:19:53

Moi aussi je suis de l'avis que Dark Souls est un A-RPG c'est pas parcequ'il est en prevenance du japon que c'est un J-RPG pareil pour Scaleebound c'est un A-RPG Darks Souls et Scalebound ne font en aucun cas référrence à de la culture japonaise le J-RPG est un style de RPG au tour par tour avec du team play changeable pour moi :)

xaeros2
xaeros2
Niveau 10
26 septembre 2015 à 23:40:36

Le 26 septembre 2015 à 20:05:17 syqesa a écrit :
Je serais fixé quand j'y aurais joué, je suis toujours de l'avis que dark souls est pas un JRPG, m'enfin bon, tant que c'est pas monster hunter ça me va.

Beh, peut etre parce que DS n'est PAS un JRPG ? Y a aucun tour par tour, même partiel avec ATB à la FF (qui sont de plus en plus borderline avec l'A-RPG d'ailleurs). C'est un A-RPG tout ce qu'il y a de plus classique. Une touche occidentale dans la production asiatique.

Je_Vous_Culbute
Je_Vous_Culbute
Niveau 10
27 septembre 2015 à 00:13:51

Le 26 septembre 2015 à 23:40:36 xaeros2 a écrit :

Le 26 septembre 2015 à 20:05:17 syqesa a écrit :

Beh, peut etre parce que DS n'est PAS un JRPG ? Y a aucun tour par tour, même partiel avec ATB à la FF (qui sont de plus en plus borderline avec l'A-RPG d'ailleurs). C'est un A-RPG tout ce qu'il y a de plus classique. Une touche occidentale dans la production asiatique.

Exactement mais maintenant beaucoup de personnes assoscie J-RPG à production japonaise puisque les tour par tour se font rare je sais pas si c'est une erreur mais c'est un autre débat, je pense comme toi Scalebound est un A-RPG jponais, mais il reste malgrès très occidentalisé :oui:

Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Magazines de jeux vidéo