CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMORPG Actif

stinch
stinch
Niveau 6
11 août 2015 à 01:00:41

Comme je disais en HL tu ne t ennuis jamais et tu as toujours quelque chose a faire ..

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 août 2015 à 01:45:02

Tu as toujours quelque chose à faire toute les deux secondes et demi.

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 août 2015 à 01:46:39

Et puis même si c'est vrai, ça empêche pas que la phase de leveling est à l'opposée du mot "actif"

xaeros2
xaeros2
Niveau 10
11 août 2015 à 09:19:22

Le 11 août 2015 à 00:39:38 Skyyart-Tryhard a écrit :
Oubli FF14. Le jeu est bon, mais le gameplay est juste soporifique. Le GCD ( global cooldown ) est de 2.5s, ce qui est jamais vu dans un MMO. Même WoW qui est un ancien MMO , a un GCD plus faible ( 1.5s , voir 1s pour certaines classes / spé ).

En gros dans FF , tu fais : Sort :d) Attendre 2.5s :d) Sort :d) Attendre 2.5s :d) Eviter la zone rouge qui pop a tes pieds, donc environ 1s pour en sortir :d) Attendre les 1.5s restantes :d) Sort

Et ainsi de suite...

Une fois sorti des zones débuttant (en gros, une fois niveau 40-50), le gameplay est beaucoup plus étoffé que ça, avec la multitude de sorts hors-GCD. Surtout que sur le papier tu rends ça horrible, alors qu'en jeu avec les animations, ça rend très dynamique et on n'a pas l'impression d'attendre.

Ceci n'est par contre valable qu'en HL quand on a la majorité des sorts, vu qu'avant c'est... très lent.

Mais au final, le seul truc qu'on peut lui reprocher par rapport à d'autres MMOs plus actifs (à part la vitesse de déplacement), c'est que l'attaque de base est automatique est pas dirigée par le joueur. Du coup oui, FFxiv n'est pas un "button smasher". Est-ce que c'est mieux ou pas ? Ca dépend des gouts de chacun. Perso j'aime pas mattraquer mon clavier pour tuer mon adversaire plus vite qu'il ne me tue.

Au fait, comparer FFxiv avec ses ~20 sorts utiles par classe à WoW où les gens en utilisent 5-6 à tout péter car ce sont les plus efficaces, c'est un peu osé :noel:

hulkiora
hulkiora
Niveau 27
11 août 2015 à 12:05:33

Ceci n'est par contre valable qu'en HL quand on a la majorité des sorts, vu qu'avant c'est... très lent.

Ca le reste quand même. J'avais up un Machiniste 60 et je me suis stoppé à la sortie du premier raid. Entre le GCD qui est horrible et la classe où tu pouvais spammer 1 pendant 30sc si aucune balle ne voulait proc (hors cd) c'était trop pour moi. J'ai down Bismarck EXT pour voir ce que vallait le HL mais rien a faire...

stinch
stinch
Niveau 6
11 août 2015 à 12:18:54

En même temps machiniste quoi... C est le job le moin préfèré des joueurs , l animation du perso est juste horrible , son gameplay est pas top .. Et faire seulement le premier raid... Sachant qu il y en a 8 sur hw.. Et les primos si tu me dis que tu t ennuis sur Ravana..

Jorles
Jorles
Niveau 4
11 août 2015 à 13:26:11

Je vois, le gros débat ouvert.. Sinon j'aime bien tout ce qui se passe dans l'espace avec des vaisseaux etc.. d'ailleurs j'ai vu un jeu (pas MMO) qui va me plaire je pense : Everspace

Parenthèse à part, Everquest Next et Black Desert ont vraiment l'air pas mal.. Attendons leur sortie :P Mais en attendant moi je ne sais pas à quoi jouer

syqesa
syqesa
Niveau 10
11 août 2015 à 18:25:10

Au fait, comparer FFxiv avec ses ~20 sorts utiles par classe à WoW où les gens en utilisent 5-6 à tout péter car ce sont les plus efficaces, c'est un peu osé :noel:

Pour dire ça j'ai plusieurs options :
1)Tu joues mal
2)Tu joues sur un serveur privé
3)Tu as bu
4)Tu n'y a jamais joué
5)tabouret

xaeros2
xaeros2
Niveau 10
11 août 2015 à 20:19:52

sans doute #1 vu que j'y ai plus joué depuis vanilla sans atteindre le niveau max (je précise quand même que les 5-6 sorts, c'était mes potes level max quand le roi liche est apparu, je sors pas ça de mon expérience levelling).

Si ça a évolué depuis, tant mieux, mais aux dernières nouvelles que j'avais, WoW c'était juste du spam du sort au meilleur ratio dommage/chanelling

linboro
linboro
Niveau 11
11 août 2015 à 20:42:28

SWTOR WOW :hap:

Korglim
Korglim
Niveau 51
13 août 2015 à 12:34:18

-Skyforge, mais pas de healer, et pas vraiment un MMO sinon c'est tous sauf poteau
-Teso
Après qu'entend tu par MMO....

Jorles
Jorles
Niveau 4
13 août 2015 à 20:19:21

Skyforge a l'air vraiment pas mal quand je regarde les vidéos gameplay mais, est-il sorti ?

Pour moi un MMO c'est le fait d'avoir un personnage à évoluer jusqu'à un certain niveau avec des quêtes/missions à faire. Bien sûr l'aspect multi en ligne avec des gens avec qui tu peux discuter, échanger et partager et puis enfin du contenu haut niveau donjons, raids, pvp ou autres pour pas s'ennuyer au bout de 2 mois..

Jorles
Jorles
Niveau 4
15 août 2015 à 22:50:48

J'ai testé Skyforge, j'ai pas encore beaucoup joué mais je ne retrouve pas le système de niveaux là-dedans, il y en a pas ? Et quelques quêtes étaient à faire obligatoirement en groupe et sous forme de mini-donjon. Le gameplay semble sympa et les classes nombreuses après sur plusieurs forums ils disent que c'est un FFXIV-Like

gre_y_hawk
gre_y_hawk
Niveau 10
16 août 2015 à 05:30:12

J'ai joué un peu à Skyforge et je trouve ça bof.

Le bling bling avec les cinématiques et les dialogues est bien fait mais pour le reste, c'est clic gauche clic droit jusqu'à la mort du monstre.

Reaver13
Reaver13
Niveau 10
17 août 2015 à 19:14:12

GW2 :oui:
Sinon Skyforge mais c'est pas vraiment un MMO,
Peut être Neverwinter et TESO.
Et prochainement Everquest Next.

Adhalbad
Adhalbad
Niveau 5
18 août 2015 à 10:02:54

Et prochainement Everquest Next.

D'ailleurs on a une date de sortie approximative pour la sortie de Everquest Next ?

Reaver13
Reaver13
Niveau 10
18 août 2015 à 12:05:02

Non mais peut être en 2017, du coup c'est pas encore.

Jorles
Jorles
Niveau 4
20 août 2015 à 23:44:26

Abuse pas, pas en 2017, Il y en a qui jouent a Smite ?

gre_y_hawk
gre_y_hawk
Niveau 10
21 août 2015 à 00:19:08

Le 17 août 2015 à 19:14:12 Reaver13 a écrit :
GW2 :oui:
Sinon Skyforge mais c'est pas vraiment un MMO,

Si c'est un MMO : y a plein de gens et ça se joue en ligne. Mais il est bof.

akbib
akbib
Niveau 32
21 août 2015 à 00:39:28

Everquest next n'est meme pas encore en alpha interne, je dirais mi 2017 voir fin...

Sinon y'a GW2 qui est tres bon avec l'extention sa va devenir une petite perle
Teso qui est tres bon aussi
blade & soul qui sort bientot et qui est tres bon aussi

Sous forums
  • Jeux d'aventure
  • Simulation
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS