CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

éléments important d'un RPG

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
02 juin 2015 à 20:18:46

Bonjours , pour le bien d'un projet , je cherche a trouver les éléments relativement important d'un RPG (un joueur , combat par groupe) qui peuvent nous aidez dans notre "quêtes" (non il ne s'agit pas de RPG Maker)
pour le moment ce que j'ai en tête :

-un systèmes de combat comprenant armure / perforation d'armure ; éléments et ress élementaire en tour par tours ; magie régis par des MP (la base quoi) ainsi que les altération d'êtat (buff/debuff)

-Progression des personnages plutôt libre (laisser le joueur le plus libre possible sur l'évolution de ses personnage) , de plus les arme ont aussi la capacité d'évoluer , le tout exponentiel

-Background cohérent , expliquant partiellement la magie présent , avec conflit entre les différentes races (conflit mineur), l'histoire cohérente (pas un gamin qui sait manier une épée en 2 sec)

-Plusieurs niveau de difficulté présents (pas si commun que ça dans les rpg , tour par tour du moins)

-Possibilité de réalisation de quêtes annexes optionnel , permettant d'obtenir du stuff unique (trouvable nul part ailleurs)

-drops cohérent (pas de slimes qui drops des pièces d'armure en acier neuf)

-possibilité de crafter (potion , armure , armes...)

si vous avez d'autre idée , même basique qui m'échappe , je suis preneur ^^

Message édité le 02 juin 2015 à 20:20:50 par FrenchDeath
syqesa
syqesa
Niveau 10
02 juin 2015 à 21:02:02

"-Progression des personnages plutôt libre (laisser le joueur le plus libre possible sur l'évolution de ses personnage) , de plus les arme ont aussi la capacité d'évoluer , le tout exponentiel"
Pour citer un certain Astaroth : DISGUSTING!
Si tu fais un RPG à la japonaise tu laisses pas de libertée, tu écris des personnages et le reste c'est secondaire, regarde Xenoblade il est moche ses quêtes secondaires sont chiante et mal expliquée en plus d'être beaucoup trop nombreuse, la musique est super basique et le bestiaire est pas très folichon(le mec qui critique au bout de 10H de jeu mais quel trou du cul ce syqesa!), et puis surtout il est moche(je sais, ça méritait d'être répété), pourtant j'ai vu des tonnes de gens l'appeller le RPG de l'année/de la génération/LE MEILLEUR RPG DU MONDE, et je pense là ou j'en suis rendu que c'est juste à cause des personnages et de leur aventure, parce que c'est le truc principale dans un RPG japonais.
Après si tu fais un RPG US tu tasses du textes, ils seront content.

mathis-de-nice
mathis-de-nice
Niveau 10
02 juin 2015 à 21:03:18

Premièrement, pas trop de paramètres : Atck P, Atck M, Def P, Def M. Et c'est tout. Après tu peux ajouter Agilité, CCritique, et qq autres spécificités, mais faut pas se lancer dans des algorithmes inutilement compliqués. Genre, perforation de Def P qui a une influence de X% sur la probabilité de buff la Res Poison des Atck M qui comprend ce coefficient à 9,72% de la Def M totale. :d) Non, ça c'est trop chiant, que ce soit à programmer, ou pour le joueur (trop de paramètres à prendre en compte, c'est saoulant). Reste dans le basique. Pareil pour les buffs/debuffs. Prend l'exemple de Pokémon :d) Certaines attaques buffent et débuffent, mais c'est pas expliqué avec des statistiques chiantes. C'est plus immersif et intuitif de lire "Ratata est en colère !" ou "Pikachu devient super-résistant!" que "Def M +5%" "Atck + CCrit +3,5%" . Et pour le cycle élémentaire :d) Eau :d) Feu :d) Vent :d) Terre :d) Eau. Dans cette ordre. Rien de plus. Un système de combat épuré c'est ce qu'il y a de mieux

Des drops cohérents :d) Non, c'est pas grave si les drops sont pas cohérents. Dans tout LES RPG DU MONDE on peut looter des haches sur des rats ou des sangliers, mais franchement, c'est pas grave. C'est vachement plus ergonomique de cette manière. Notamment dans les jeux qui comprennent un système de craft assez poussé, dans la mesure où si t'as besoin de plumes et d'écailles, t'ais pas à te dire "bon faut que j'aille buter des oiseaux ? Et ensuite des Poissons ?" C'est de la chiantitude inutile à prendre en compte, et ça risque de devenir barbant de chercher des monstres qui loot des items "cohérents" en fonction de nos besoins (surtout en late-game).

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
03 juin 2015 à 10:58:07

Tout dépend du type de RPG que tu comptes faire (japonais ou occidental) mais dans tous les cas je rajouterais la musique.

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
03 juin 2015 à 11:25:51

Pour moi un bon RPG repose à 90% sur le triptyque "scénario ~ personnages ~ univers" ... Tout le reste, j'irais pas jusqu'à dire que je m'en branle mais presque. Je veux dire, si le gameplay est génial, inventif, fun, etc, tant mieux, c'est tout bénef mais c'est principalement sur le scénario, l'univers et les personnages que je porterais le gros mon attention.

Autant dans un BTA je suis parfaitement capable de passer sur un univers et des personnages inintéressant si le gameplay trou les fesses (là je pense à Bayonetta) autant sur un RPG non. Je peux même apprécier un RPG qui a un gameplay tout caca ou que j'aime pas si j'aime l'univers, les personnages et le scénario autant l'inverse est difficilement envisageable.

Tout ce que je demande au gameplay d'un RPG, c'est de faire le job, tant qu'il est pas raté au point de me donner envie de m'ouvrir les veines avec mon pad ou de me pendre avec le cable de ma souris, ça me suffit. Par contre un univers inintéressant, des personnages ratés, des dialogues digne d'une fan-fic de collégien ou un scénario tenant un timbre post, c'est en général suffisant pour me faire lâcher un RPG au bout d'une poignée d'heure.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
03 juin 2015 à 11:28:29

Personnellement, je trouve qu'il faut quand même un gameplay :
S'il n'y a qu'une histoire avec un mauvais gameplay, c'est pas une rpg mais un jeux d'aventure ou un point and click.
S'il n'y a pas un univers (et une histoire, même basique...) c'est un jeux de stratégie...

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
03 juin 2015 à 15:49:16

syqesa :
les personnage auront leur propre background ecrit , avec un debut d'évolution dans une spécialité , mais je préfère laisser au joueur la liberté de crée sa propre équipe

mathis-de-nice:
Je souhaite garder un système de combat complet (pas non plus assomant pour le joueur) , bien que le system de perforation d'armure est d'élement peuvent être un peut compliquer au debut il reste relativement simple , ils n'ont pas de relation très compliquer a comprendre , et le joueur pourra facilement deviner de tête les dommage approximatif qu'il infligera
en ce qui concerne les drop je sais a quel points des drop trop diffenrent ou râre peut être embetant , bien que je souhaite garder un system de drop coherant , je compte le laisser relativement simple (un objet par race de monstre max ) et les craft ne demanderont pas des milliard de tonne d’ingrédients

]Lotto[
oui j'ai oublier de mettre la musique , mais c'est pris en compte ^^

Mechant-Poulet / shikamaru_2007
Je sais a quel points le scenario est important et que la necessité qu'il soit coherent , fournie et surprenant est important , ni l'histoire ni les personnage ne seront semblable au bisounourse
On est pour le moment à la construction du background et du monde , on s'occupera des personnage ensuite de manière très détaillé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2015 à 22:29:51

Des combats à la Tales of :ok:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
06 juin 2015 à 00:29:53

Le 03 juin 2015 à 15:49:16 FrenchDeath a écrit :
Je sais a quel points le scenario est important et que la necessité qu'il soit coherent , fournie et surprenant est important , ni l'histoire ni les personnage ne seront semblable au bisounourse
On est pour le moment à la construction du background et du monde , on s'occupera des personnage ensuite de manière très détaillé ^^

Oh tu sait, tu me cite en disant sa mais personnellement je ne suis pas très exigent (en tout cas par rapport à ce que je considère comme un RPG) : je considère bien Pokemon comme tel :hap:
Le principale c'est qu'il y ai les 2, même si le scénario est moyen.

Le 05 juin 2015 à 22:29:51 MrKitKatt a écrit :

Perso j'ai remarqué que j'aimais pas trop sa... quand on connait bien les coups des ennemis sa en devient trop facile :hap: (après bien sur c'est personnel...)

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
06 juin 2015 à 16:38:36

Le 05 juin 2015 à 22:29:51 MrKitKatt a écrit :

les combat seront en ATB pour des raison technique et par choix

Le 06 juin 2015 à 00:29:53 shikamaru_2007 a écrit :

Oh tu sait, tu me cite en disant sa mais personnellement je ne suis pas très exigent (en tout cas par rapport à ce que je considère comme un RPG) : je considère bien Pokemon comme tel :hap:

je tient quand même a faire un scenario qui tient la route, on vas essayer de faire de notre mieux au niveau du scenario

Message édité le 06 juin 2015 à 16:42:01 par FrenchDeath
xaeros2
xaeros2
Niveau 10
06 juin 2015 à 18:04:55

Le 06 juin 2015 à 00:29:53 shikamaru_2007 a écrit :

Pokemon a un background beaucoup plus profond et intéressant qu'on pourrait le penser, même si la narration est addaptée pour des gamins de 5/6 ans :oui:

Et quoi que puissent en dire les détracteurs, c'est un RPG.

Sinon j'ai rien de plus à rajouter sur le sujet :desole:

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
07 juin 2015 à 11:14:45

Oui, c'est vrai.
Même si l'histoire est très simple, l'univers est globalement cohérent et certains points de l'histoires sont recherchés (la mort, le clonage dans la génération 1 :bave: )
Par contre, je trouve que justement la plupart du temps, ce n'est pas forcément assez poussé... (notamment pour le clonage par exemple...)

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
07 juin 2015 à 17:18:14

c'est sur que le background de pokemon ne saute pas aux yeux , et qu'une bonne partie de la maltraitance des pokemon est mis de coté :hap:

xaeros2
xaeros2
Niveau 10
07 juin 2015 à 22:27:36

Le 07 juin 2015 à 17:18:14 FrenchDeath a écrit :
c'est sur que le background de pokemon ne saute pas aux yeux , et qu'une bonne partie de la maltraitance des pokemon est mis de coté :hap:

"jeu pour enfant"
A la base un pokémon KO était mort, mais les JPs ont trouvé ça trop violent pour les gosses alors lors de la sorite de pokémon bleu (les premières versions étaient vert et rouge) ils ont changé ça et c'est devenu KO. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres :hap:

Si on veut plus de "réalisme", il faut lire le manga "Pokemon Special"

Swordart204
Swordart204
Niveau 2
09 juin 2015 à 18:32:13

J'ai joué à 2-3 RPG et ce que je préfère dans ces jeux en dehors du gameplay, c'est l'histoire du jeu qui doit être suffisamment recherchée pour me donner envie de continuer jusqu'au bout. C'est aussi le fait d'avoir plein d'équipements différents et de devoir en changer régulièrement pour en obtenir des plus puissants et faire plus de dégâts.

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
09 juin 2015 à 20:38:41

Le 09 juin 2015 à 18:32:13 Swordart204 a écrit :
J'ai joué à 2-3 RPG et ce que je préfère dans ces jeux en dehors du gameplay, c'est l'histoire du jeu qui doit être suffisamment recherchée pour me donner envie de continuer jusqu'au bout. C'est aussi le fait d'avoir plein d'équipements différents et de devoir en changer régulièrement pour en obtenir des plus puissants et faire plus de dégâts.

le fait d'obtenir des équipement plus puissant présent , mais pas si régulièrement sachant le system d'évolution des arme , bien que ton équipement sera améliorer en permanence , le fait de changer d'arme devra bien être reflechie (perte temporaire de puissance pour un gain plus important relativement rapidement)

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
10 juin 2015 à 12:05:01

Le 07 juin 2015 à 22:27:36 xaeros2 a écrit :

"jeu pour enfant"
A la base un pokémon KO était mort, mais les JPs ont trouvé ça trop violent pour les gosses alors lors de la sorite de pokémon bleu (les premières versions étaient vert et rouge) ils ont changé ça et c'est devenu KO. Ce n'est qu'un exemple parmis d'autres :hap:

Tu est sur que les Pokemon étaient considérés comme "mort" au début (rouge et vert au Japon)?
J'ai toujours pensé que dès le début du développement, l'inventeur avait dit "pas de violence inutile, les pokemon s'évanouiront, ils ne mourront pas" :(

+1
C'est assez impressionnant la différence ((notamment certaines scènes avec Olga/blue...)
De ce que j'en ai vu, c'est la même chose pour tous les mangas (détective conan, yu gi oh, naruto...), la version dessin animée est bien plus soft que le manga papier (suffit de comparer le sang qu'on voir dans le manga Naruto et dans l'animée...)

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
10 juin 2015 à 12:09:21

Le 10 juin 2015 à 12:05:01 shikamaru_2007 a écrit :

Le 07 juin 2015 à 22:27:36 xaeros2 a écrit :

"jeu pour enfant"

Tu est sur que les Pokemon étaient considérés comme "mort" au début (rouge et vert au Japon)?
J'ai toujours pensé que dès le début du développement, l'inventeur avait dit "pas de violence inutile, les pokemon s'évanouiront, ils ne mourront pas" :(

+1
C'est assez impressionnant la différence ((notamment certaines scènes avec Olga/blue...)
De ce que j'en ai vu, c'est la même chose pour tous les mangas (détective conan, yu gi oh, naruto...), la version dessin animée est bien plus soft que le manga papier (suffit de comparer le sang qu'on voir dans le manga Naruto et dans l'animée...)

Blood C ; Berzerk ; Hellsing :hap:
arrêtons un peu le HS sinon :)

Message édité le 10 juin 2015 à 12:13:56 par FrenchDeath
Sous forums
  • FPS & TPS
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Magazines de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import