CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mass effect-like

bulldozerg
bulldozerg
Niveau 5
25 mai 2015 à 15:11:08

Bonjour,

je précise d'emblée que j'ai cherché et que je sais donc qu'il n'existe pas de Mass Effect-like. Mais je ne savais pas trop quoi mettre comme titre.

Je suis actuellement en train de jouer à ME 2. J'ai adoré le premier, je m'amuse encore plus dans le second ! Cela faisait très longtemps que je ne m'étais plus autant amusé sur un jeu solo (Dishonored pour être plus précis).

Sauf que j'ai décidé cette année d'installer Ori and the blind forest (je vous le recommande, soit-dit en passant). J'ai bien aimé et je me suis dit, pourquoi pas jouer à Mass Effect ?

Et cette série est clairement le meilleur jeu auquel j'ai joué. J'ai pas encore fini, mais je doute d'être déçu.

Vu que je joue beaucoup ces derniers temps, j'ai peur de finir ME3 avant juillet-août. Je pense de toute façon recommencer le jeu dans un an ou deux mais je préférerais le "redécouvrir" plus tard que dans 2 mois.

Du coup, je me demandais quel jeu pourrait me convenir ? Ma culture vidéo-ludique des jeux solo se limite à ME, RTW, Dishonored et Sid Meier's Pirates! ^^

Ce que j'ai préféré dans ME est la solidité du scénario et l'univers. Je ne suis pourtant généralement pas fan des univers futuristes. Ensuite vient le gameplay. Je joue en adepte vétéran et j'apprécie bcp l'action du titre. Le côté fps + pouvoir de la morkitu, j'adore !

Je pense retrouver le côté "scénario" dans Dragon Age. Malheureusement, j'ai un peu peur du gameplay "mou". Je n'ai jamais été un fan des rpg où on passe la moitié du temps à se préparer au combat. J'ai joué à GW2, j'ai bien aimé les premiers jours puis ça m'a rapidement lassé (heureusement, que j'ai pu le tester gratuitement). J'ai l'impression que DAO ressemble vachement à GW2. Non ?

Le côté "gameplay", je suppose qu'il existe pléthore de fps avec qques pouvoirs. Mais pour qu'un tel jeu m’intéresse, il doit vraiment avoir un univers particulier. Typiquement, je n'ai jamais pu accrocher à un call of... (ya pas de pouvoirs, vous allez me dire. Mais vous avez compris l'idée ^^). J'ai remarqué Bioshock mais on ne peut pas du tout influencer le scénario et de prime abord, je n'arrive pas à accrocher à l'univers.

J'ai également joué à Skyrim. J'ai bien apprécié au début, mais l'incohérence de l'univers et le total open world (j'aime bien être un peu encadré) m'a rapidement déplu.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Message édité le 25 mai 2015 à 15:11:32 par bulldozerg
shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
25 mai 2015 à 23:27:41

Non, dragon age n'est pas comme gw2, c'est plutôt comme baldur's gate.

Après si tu aime les space opéra il y a bien star wars knight of the old republic mais c'est un semi-temps réel comme dragon age donc pas sur que le systèe de jeux te plaise (même si globalement le jeux est assez facile, pas besoin de beaucoup réfléchir pour la personnalisation du perso...)
Ou au pire tu a le mmo free to plays the old republic (avec des choix dans les dialogues même si moins interessant que kotor ou mass effect je trouve...)

Sinon un jeux à choix en temps réel tu a fable (mais c'est pas un space opera...)

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
26 mai 2015 à 01:24:06

Ben, pour le coup, si l'OP dit qu'il aime pas la science-fiction d'habitude, faudrait ptet arrêter de se focaliser sur l'univers, non ?

En gros tu recherches un jeu cohérent, avec un bon scénario, où tes choix aient un impact, où tu sois un peu encadré, avec une bonne dose d'action avec certains pouvoirs.

Là comme ça, Deus Ex Human Revolution me vient immédiatement à l'esprit, même si son côté action n'est pas prédominant. Tu peux y aller bourrin hein, mais le jeu t'offrira tout autant de chances de jouer la carte de la discrétion. C'est toi qui vois, mais si tu as aimé Dishonored, ça peut le faire.
Après, dans les choix moins pertinents... Je vais encore citer Dark Souls hein, mais même s'il est un poil "lent", son univers est génial, même si il le montre surtout à coups d'indices. Mais côté choix, vu que 90% des PNJs peuvent être tués (ce que je déconseille relativement quand même), tu peux y aller. Ton existence a une influence considérable dans ce jeu, pour le meilleur comme pour le pire.

Au passage, si, Bioshock (le 1 et le 2 en fait) possède deux (trois ?) fins possibles, donc tes choix ont quand même une influence minime. Et puis sans vouloir spoiler, la thématique du choix est très très importante dans le premier Bioshock, au point d'avoir été une petite révolution vidéoludique. Je pense que le premier reste un must-play.

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
26 mai 2015 à 10:58:51

Le 25 mai 2015 à 15:11:08 bulldozerg a écrit :

Je pense retrouver le côté "scénario" dans Dragon Age. Malheureusement, j'ai un peu peur du gameplay "mou". Je n'ai jamais été un fan des rpg où on passe la moitié du temps à se préparer au combat. J'ai joué à GW2, j'ai bien aimé les premiers jours puis ça m'a rapidement lassé (heureusement, que j'ai pu le tester gratuitement). J'ai l'impression que DAO ressemble vachement à GW2. Non ?

Les scénarios de Mass Effect 2 et 3 sont exactement pareils à DAO, la seule différence étant bien sur l'univers.

shikamaru_2007
shikamaru_2007
Niveau 57
26 mai 2015 à 17:06:17

Le 26 mai 2015 à 01:24:06 Dark_Ansem a écrit :
Ben, pour le coup, si l'OP dit qu'il aime pas la science-fiction d'habitude, faudrait ptet arrêter de se focaliser sur l'univers, non ?

En même temps il appelle son topic "mass-effect like" :hap:
Et le seul moment dans son pavé ou il dit qu'il n'aime pas la science fiction, en lisant trop vite on peut penser qu'il l'aime.

Là comme ça, Deus Ex Human Revolution me vient immédiatement à l'esprit, même si son côté action n'est pas prédominant. Tu peux y aller bourrin hein, mais le jeu t'offrira tout autant de chances de jouer la carte de la discrétion. C'est toi qui vois, mais si tu as aimé Dishonored, ça peut le faire.

Deus Ex ne ferait pas trop science fiction quand même? :(
Mais bon, c'est vrai que s'il a aimé Dishonored sa peut le faire...

Après, dans les choix moins pertinents... Je vais encore citer Dark Souls hein, mais même s'il est un poil "lent", son univers est génial, même si il le montre surtout à coups d'indices. Mais côté choix, vu que 90% des PNJs peuvent être tués (ce que je déconseille relativement quand même), tu peux y aller. Ton existence a une influence considérable dans ce jeu, pour le meilleur comme pour le pire.

Je pensais pas que Dark soul avait un aussi bon univers :bave:

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
27 mai 2015 à 01:15:23

Le 26 mai 2015 à 17:06:17 shikamaru_2007 a écrit :

Deus Ex ne ferait pas trop science fiction quand même? :(
Mais bon, c'est vrai que s'il a aimé Dishonored sa peut le faire...

En fait, ma remarque juste au-dessus disait juste qu'il faudrait peut-être éviter de se focaliser sur le côté SF, mais il se trouve que DEHR tombe dans ce domaine tout en regroupant les qualités qu'il recherche, alors...

Je pensais pas que Dark soul avait un aussi bon univers :bave:

Oh, si si, de loin. C'est un univers très profond et très condensé, où on peut très facilement rater des trucs si on ne fait pas gaffe. La moitié de ce que je sais sur le jeu doit venir de théories lues sur le net tellement ce monde est construit sur les non-dits et les indices peu clairs. On peut y être hermétique, mais c'est aussi une force incroyable pour un jeu moderne.

bulldozerg
bulldozerg
Niveau 5
27 mai 2015 à 09:38:23

Merci de vos réponses. En effet, le titre était très mal choisi.

Donc, vous confirmez que les Dragon Age ont un gameplay assez "mou" ?

Je n'ai jamais pensé à Dark Souls parce que j'ai eu pas mal d'échos sur sa difficulté. Mais je me suis un peu plus renseigné et il paraît qu'il n'est pas si die&retry que ça. (En fait, c'est un peu la gueguerre entre ceux qui disent que c'est trop dur et ceux qui disent que c'est normal)

Il vaut mieux commencer par DS 1 pour le scénario ?

Dark_Ansem
Dark_Ansem
Niveau 10
27 mai 2015 à 11:13:58

De ce que j'ai essayé, moui, Dragon Age m'a paru mou. Inquisition a l'air de gommer un peu le problème, mais Origins ne m'a pas suffisamment intéressé pour que je revienne sur la série.

Sinon oui, la difficulté de Dark Souls est variable selon les gens. Mais on va dire que le joueur lambda en chiera quand même pas mal. Prendre le temps d'upper un peu en intégrant bien toutes les mécaniques de gameplay peut s'avérer primordial, ne serait-ce que pour comprendre comment fonctionne un contre (j'ai pas pigé comment avant mon New Game +). Mais après, si tu prends le temps de farmer un peu, le jeu n'est pas impossible à faire, loin de là. Faut juste du temps. Beaaaaucoup de temps, mais ça vaut le coup. On a rarement des expériences comme celle-là.

Sinon pour le scénario, ouais, commencer par Dark Souls 1. Honnêtement, les retours du 2 sont très mitigés (je l'ai pas encore essayé), donc vaut mieux se jeter sur le 1 avec l'assurance d'un jeu de qualité.

Oh, et juste un truc, finir le jeu convertit ta partie en New Game +, alors prends le temps de tout fouiller avant de battre le boss de fin (qui devrait être facilement reconnaissable à sa force hallucinante).

]Lotto[
]Lotto[
Niveau 10
27 mai 2015 à 12:43:05

Le 27 mai 2015 à 09:38:23 bulldozerg a écrit :
Je n'ai jamais pensé à Dark Souls parce que j'ai eu pas mal d'échos sur sa difficulté. Mais je me suis un peu plus renseigné et il paraît qu'il n'est pas si die&retry que ça. (En fait, c'est un peu la gueguerre entre ceux qui disent que c'est trop dur et ceux qui disent que c'est normal)

Il vaut mieux commencer par DS 1 pour le scénario ?

Si tu n'aimes pas trop la difficulté mieux vaut oublier les Souls. Le jeu est dur dans le sens où il ne pardonne pas les erreurs.
Si tu as une PS3 mieux vaut commencer par Demon's Souls qui a une ambiance exceptionnelle.

Le 27 mai 2015 à 11:13:58 Dark_Ansem a écrit :
Sinon pour le scénario, ouais, commencer par Dark Souls 1. Honnêtement, les retours du 2 sont très mitigés (je l'ai pas encore essayé), donc vaut mieux se jeter sur le 1 avec l'assurance d'un jeu de qualité.

Oh, et juste un truc, finir le jeu convertit ta partie en New Game +, alors prends le temps de tout fouiller avant de battre le boss de fin (qui devrait être facilement reconnaissable à sa force hallucinante).

Le 2 est un très bon jeu mais un mauvais Souls : lore plus que moyen, agencement du monde chaotique et trop de références inutiles à Dark Souls.
Pour le boss final c'est du sarcasme?

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Business du jeu vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses