CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tera vs GW2 vs Aion

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
04 avril 2015 à 16:45:02

Hello, je poste ici parce que j'ai vraiment envie de me mettre a un MMO mais je ne sais pas lequel.
Apres quelques recherches, j'en ai trouvé 3 qui pourrai me correspondre. A savoir Tera, GW2 et Aion. Etant un fan de MMO mais n'ayant jamais pu m'y investir, j'ai acheté GW2 et testé les 2 autres. Je n'arrive toujours pas a faire mon choix ^^
Ce qui m'interresse avant tout, c'est les bonnes grosses map avec du pvpve pour progresser en lvl, choper du stuff pour buter des gens plus tard :)

Donc voila j'aimerai des infos sur le pvp et le pve de ces jeux et quelle mentalité il faut pour y jouer (Genre si il faut le meilleur stuff du jeu pour espérer tuer des joueurs en pvp c'est pas la peine ^^)

Merci d'avance :D

Message édité le 04 avril 2015 à 16:45:42 par Kronix-Powa
Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
04 avril 2015 à 17:02:31

Bon, si ce qui t'intéresse c'est le pvp, je pense que tu peux oublier Tera déjà. A moins que le jeu ait radicalement changé depuis la dernière fois que j'y ai joué, le pvp de Tera c'est une poignée de BG inintéressant, des combats brouillons et très mal équilibré. Tera est avant tout intéressant pour son pve. Le pvp c'est juste histoire de dire "hey les mecs, y'a du pvp sur notre jeu, si, si on vous jure"

GW2 déjà devrait te correspondre un peu plus avec ses combats massifs. De plus si tu aimes pas les MMO où le stuff est plus important que le skill, il devrait te plaire étant donné que en pvp tout le monde a le même stuff (à quelque variantes près), le skin change, mais les stats sont les mêmes. Maintenant perso j'ai pas accroché au McM de GW2 parce que y'a trop d'AoE dans ce jeu et les combats de masse se limitent à slalomer entre les cercles rouges au sol pour éviter les aoe ennemis, balancer sa propre aoe dans le tas et se barrer. Sans parler des divers problèmes de lag/culling&co qui ont parait t'il été corrigé depuis mais j'y suis pas retourné pour vérifier.

Pour Aion, j'y ai pas joué depuis beaucoup trop longtemps pour donner un avis concret (à l'époque où j'y jouais, le jeu était en beta ouverte sur les serveurs chinois) donc les choses ont surement beaucoup trop changé pour que mon opinion soit encore pertinente.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
04 avril 2015 à 17:19:17

Merci pour ta réponse :)
De ce que j'ai testé et vu sur les sites/forums Tera a des serveurs pvp ou on peut aggro qui on veut. C'est sympa mais c'est aussi réciproque donc si je veux pas pvp juste pve tranquille... Bah je peux pas... Mais sinon le principe est cool.

Aion, les gens ont l'air de dire que c'est beaucoup de stuff et de farming... donc voila :/

Et Guild Wars 2, je l'ai retesté tout a l'heure et.. c'est cool, mais je suis nul XD

Bref voila continuez a poster vos avis ^^

PS: J'aimes les grosses armes qui brillent :)

syqesa
syqesa
Niveau 10
04 avril 2015 à 18:03:21

Le problème de tera c'est pas que tu peux pas PVP partout, c'est que le pvp est mauvais.

Kronix-Powa
Kronix-Powa
Niveau 10
04 avril 2015 à 18:47:48

En quoi il est mauvais? :)

poisson_d_avril
poisson_d_avril
Niveau 10
12 avril 2015 à 11:27:10

J'ai des persos HL sur les deux, et GW est bien plus difficile que TERA :D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 13:53:38

Guild Wars 2 je n'y ai pas joué longtemps, Tera non plus /:

Aion, c'est du farm, du farm, du farm ..
Le free to play gaché par le Lot gold (10€ pour 30 jours pour avoir accès à tout le jeu)
Sinon, en terme de Pvp il est excellent, étant donné que c'est la base du jeu

Mais faut vraiment être armé du patience pour jouer à Aion et ne pas avoir peur de dépenser 10€ / mois

Je ne dis pas que c'est impossible de jouer sans lot gold, mais déjà que c'est long, si en plus on te rajoute du temps, voilà quoi.

Sous forums
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • Jeux de courses
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo