Il ne faut quand même pas oublier les bases du RPG ROLES play game. Comprend que jouer un roles demande de faire des choix. Ce qui veux dit que un Rpg demande des décisions et un action game demande des combat les deux ensemble demande donc du leveling parce que a quoi servirais les décision sinon dans un action-rpg...
Mais la je ne parle que de la bases d'un jeux parce que après il peu y avoir une partie plus vers le rpg du style des fin différente, des maisons(housing), de l'exploration, les loot, e.c.t
Pour le actions sa peu être le pilotage d'un motorisé des combat avec esquive, e.c.t
Mais si il n'y a pas de choix a faire dans un leveling grâce a des xp de combat ou autre action, je ne vois pas le bût de nommé sa un Action-rpg rendu la ses beaucoup plus un Arcade game ou actions-arcade. Mais qui veux acheté un jeu arcade sauf pour quelque jeux la plupart des jeux arcade sont casu. Les éditeurs en sont conscient, dont font des jeux qui ressemble arcade pour tenté les casu mais appelle sa un rpg pour approcher les gamer sauf que les vétéran sont toujours déçu puisque le rpg n'est plus ce qu'il était ce qui veux dire papier et lecture.
Pour moi un rpg doit être ce qu'il est! Jouer un Roles réel dans un univers fantastique et/ou de science fictions pas de niaisage avec les setting des damage pour faire en sorte que le pvp sois le plus optimisé possible! Je veux que le mage réussisse a pété un guerrier parce qu'il na pas de range(je veux dire si moi j'était avec un épée contre quelqu’un qui me lance des boules de feux je sais déjà qui est-ce qui va gagné!). Je veux pouvoir sneak dans la chambre d'un marchant avec un voleur pendant qu'il dors et ouvrir sont coffre et voir exactement tout ce qu'il pouvais me vendre! (Pour les vétéran Arcane et engrenage, Arcanum) Je ne veux pas de checkpoint qui me ramène au début du niveau si je meurt!! Je ne veux que des sauvegarde lorsque je veux faire une sauvegarde! Pas seulement de sauvegarde automatique au entré des portes. Je ne sais pas si il a des personne qui comprend mon point de vue sur un rpg mais je suis très déçu de la rigidité des actions que l'on peu faire maintenant avec les jeux... Pour moi un monde ouvert n'est pas seulement une map sans mur invisible mais une aventure et un monde sans limite! Si je décide de donné un coup d'épée a un enfant qui passe bien même si ces immoral et qu'il n'y a aucune raison de le faire dans le jeux je veux pouvoir le faire quand même juste pars liberté de choix! Je voudrais pouvoir avoir une histoire avec chacun des pnj dans le jeux et leur parlé quand je le veux et qu'il ne me dise pas toujours la même chose. pouvoir recruté n'importe qu'elle pnj dans tes rang, construire une armé, envahir une ville et en prendre possession et que ce ne sois pas scénarisé seulement tu le faire quand tu veux! Tu pète tout et tu retire les taxes et les décision politique et ensuite perdre toute possibilité de continué les quêtes de ce secteur car tu a tuer celui qui te donne les quêtes, être obligé de reload la game que tu a sauvegardé il y a deux heure parce que tu tes rendu compte que une de tes actions t'empêche dans faire un autre!
Le jeux est rendu lâche, parce que tout doit être simple et structuré maintenant dans les jeux parce que les personnes non pas envie d’apprendre a jouer il veule simplement jouer. Moi je dit que un jeux qui faut apprendre a jouer et un jeux avec un contenu incroyable comparé a un jeux qui ne doit pas l'être.