CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je re-découvre Crash Twinsanity en 2021

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
09 mai 2021 à 05:24:27

Salut à vous tous que vous soyez de 2021 ou d'une date postérieure mais si je suis ici, c'est pour relancer Crash Twinsanity que je n'ai pas relancé depuis 2015 après l'avoir fini. Si je me suis décidé à le refaire, c'est surtout parce-que durant le confinement de l'an dernier, j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur l'origine du jeu ce qui m'a fait redonné l'envie de m'y remettre :noel:

D'ailleurs durant mes recherches, j'ai été surpris de savoir que je connaissais une bonne partie des bugs/giltchs du jeu, il faut dire que je passais mon temps à faire des tests sur l'environnement du jeu et assez souvent, je ne trouvais rien. Pourquoi je faisais cela ? La galerie du jeu montrait un contenu qui n'était pas présent dans le jeu final, ces éléments devaient faire partie du jeu "Crash Bandicoot Evolution" qui est annulé puisque trop similaire à un certain "Ratchet & Clank" et en approfondissant mes recherches, j'ai pu trouver certains développeurs du jeu (l'un d'eux possède une chaîne YouTube mais impossible de m'en souvenir) qui confirmait que le développement de "Twinsanity" était tout bonnement difficile car pas assez de temps mais moi en tant que gamin avec plein d'imagination, je pensais que c'était des niveaux cachés :noel:

Bref, j'ai relancé le jeu et je suis surpris qu'il tienne encore le coup en 2021 (le jeu date de 2004). J'ai déjà fini les trois premiers niveaux, beaucoup plus rapidement qu'à l'époque vu que je connais le jeu quasiment par coeur. Je ne pense pas avoir de réponse mais je pense que ça pourrait toujours faire plaisir de partager cela avec les fans du jeu.

Cette fois-ci, je vise le 100% :noel:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
10 mai 2021 à 04:49:34

Je repasse sur mon topic pour dire que j'ai bien avancé depuis hier mais avant tout quelques images en vrac que j'ai pris durant cette soirée :

https://www.noelshack.com/2021-19-1-1620614014-dsc-0422.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/19/1/1620614029-dsc-0423.jpg

Je suis toujours impressionné par la qualité graphique du jeu, ça tient très bien la route même en 2021 et plus tard certainement. J'ai pas mal avancé aujourd'hui puisque je suis déjà arrivé à l'académie maléfique avec 49% de complétion alors que je n'ai joué que 2h10 d'après le compteur du jeu (ce qui est vrai).

Au niveau de la difficulté, j'ai trouvé le jeu plus dur sur certains passages notamment en ce qui concerne la collecte des gemmes car les sauts sont souvent imprécis et certains passages requièrent une certaine précison.

Je vais essayer de le finir demain ou après demain :ok:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
11 mai 2021 à 15:37:03

Je repasse pour faire une mise à jour de ma progression :
https://www.noelshack.com/2021-19-2-1620739501-dsc-0424.jpg

Le truc c'est qu'il m'est maintenant impossible de compléter le jeu à cent pour cent vu que je me suis fait avoir, je suis retourné au laboratoire de Cortex dans l'espoir de refaire le niveau de glisse pour récupérer les gemmes en sachant que je ne pourrai pas y revenir plus tard et ben, j'avais oublié qu'on était obligé de traverser la salle dans laquelle la cinématique de transition vers la dixième dimension pour accéder au niveau de glisse. Impossible de faire marche arrière à cause de la sauvegarde automatique, je me suis dit tant pis, je finirai le jeu aujourd'hui et je ferai les 100% plus tard.

On sent clairement que le jeu n'est pas complet, beaucoup de choses m'ont interpellées en refaisant, il s'agit tout simplement de la manière dont certains certains niveaux sont connectés entre eux. Par exemple, dans l'"académie maléfique", c'est une simple porte qui s'ouvre et qui mène au niveau "Classe en Chaos" et aucun des personnages ne fait de commentaires là-dessus alors qu'il y avait pas mal de cinématiques dans les mondes précédents et je ne parle même pas de l'absence de doublage sur certains personnages... :hap:

Je suis surpris que le jeu soit sorti dans un état jouable et être réussi, c'est un véritable exploit :ouch:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
12 mai 2021 à 01:05:50

Bon bah, jeu fini aujourd'hui avec 90% au compteur :hap:

J'avais l'habitude de galérer sur le dernier niveau mais bizarrement, j'ai pu le faire du premier coup en ayant perdu quatre vies. Je reviendrai sans doute plus tard pour le 100% mais pour le moment, je vais passer à autre chose sur PlayStation 2 mais tout de même, ce fut une excellente expérience de retenter de finir le jeu.

J'ai particulièrement aimé le défi que représente la collecte des gemmes de couleur dans la plupart du temps, ça pousse le joueur à réfléchir et je regrette que cette idée n'a pas été conservée par la suite de la série. Je regrette aussi le fait que les développeurs de Crash Bandicoot 4 n'ont pas pensé à inclure un monde "dixième dimension" vu que c'est en rapport avec le thème du jeu.

Bon jeu à ceux qui veulent re-découvrir le jeu ou le découvrir :ok:

Guyllaume Guyllaume
MP
Niveau 10
28 août 2021 à 12:54:06

J’ai recommencé le jeu il y a quelques jours et c’est toujours un plaisir de le refaire. C’est un Crash tellement sous côté, le seul défaut mais c’est subjectif, la difficulté mal dosé

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
28 août 2021 à 12:59:20

Le 28 août 2021 à 12:54:06 :
J’ai recommencé le jeu il y a quelques jours et c’est toujours un plaisir de le refaire. C’est un Crash tellement sous côté, le seul défaut mais c’est subjectif, la difficulté mal dosé

Salut,
La difficulté ne m'a pas trop paru mal dosée en refaisant le jeu en "2021" peut-être parce-que je suis devenu de plus en habitué à la difficulté des jeux de "FromSoftware" ou que la difficulté de "Crash Bandicoot 4" a rendu ce que je pensais comme difficile beaucoup plus simple ? Je ne peux pas vraiment le dire mais j'ai eu moins de gameover qu'il y'a dix ans quand j'ai commencé le jeu.

Je ne sais pas comment l'expliquer mais ce jeu est en quelque sorte unique de par son ambiance cartoon mais c'est dommage que le jeu ne soit pas sorti complet car certains concepts donnaient vraiment envie.

Bon jeu à toi en tout cas :ok:

FourDeltaOne FourDeltaOne
MP
Niveau 12
16 octobre 2021 à 23:22:24

J’ai acheté une Xbox 360 pour jouer dessus le jeu et en 16/9 il beau pour un jeu de 2004

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
17 octobre 2021 à 01:55:11

Le 16 octobre 2021 à 23:22:24 :
J’ai acheté une Xbox 360 pour jouer dessus le jeu et en 16/9 il beau pour un jeu de 2004

Je me suis contenté de ma "PlayStation 2" de mon côté par manque de moyen, le jeu n'étant pas sorti sur Pc. hap:. Tout ce que je peux te souhaiter c'est justement de bien t'amuser, j'ai beaucoup aimé le jeu même en le refaisant en 2021.

C'est fou de se dire que le jeu aura vingt ans dans trois ans, comme le temps passe vite :ouch:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 54
05 octobre 2023 à 11:46:06

Je repasse deux ans après, non pas parce-que j'ai envie de relancer le jeu mais juste parceque j'ai du mal à croire que 2024 est pour bientôt. Ce Topic, je m'en souviens comme si c'était hier, il fêtera bientôt sa troisième bougie et Crash Twinsanity sa vingtième. :mort:

LaCdePalmade LaCdePalmade
MP
Niveau 28
11 février 2024 à 03:22:52

💀

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 69.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment