CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Half Life 1 ou Half life 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
desertrainfrog desertrainfrog
MP
Niveau 3
02 août 2022 à 23:51:14

Yo ca fait un petit moment que je joue a gmod et ca ma grave donner envie de jouer à half life
mais jsp si je devrais commencer par le 1 avant de jouer au 2 ou si je vais quand meme comprendre en commencant directement par le 1 sachant que j'ai vu pas mal de gens dire que le 1 était pas ouf.

Et aussi Black Mesa cest un remake de half life 2 ou cest autre chose ?

desertrainfrog desertrainfrog
MP
Niveau 3
02 août 2022 à 23:51:52
  • en commencant directement par le 2
Virgule54 Virgule54
MP
Niveau 38
03 août 2022 à 09:55:19

Black mesa est un remake du 1. Et ce sont des jeux qui ce suit de mémoire donc commence par le 1.

DemianVonPrios DemianVonPrios
MP
Niveau 57
03 août 2022 à 10:20:11

Black Mesa est un remake du premier fait par des fans, adoubé par Valve. Le développement fut assez long, donc on voit une évolution technique tout au long du jeu, c'est un peu dommage. Mais au moins, le jeu est réactualisé sous le moteur Source, ce qui le rend nettement plus agréable à jouer que l'original.

Le 2 se passe de nombreuses années après le premier, et même s'il n'est pas indispensable d'avoir fait le premier pour faire le second (vu que les grandes lignes du scénario sont citées), c'est tout de même mieux si tu veux comprendre les liens entre les personnages et la situation dans son ensemble.

Cela dit en passant, Half-Life² a aussi droit à un mod graphique gratuit qui le réhausse énormément.

Par contre, dire que Half-Life premier du nom est pas ouf, alors que ce fut une révolution à l'époque, et qu'aujourd'hui encore il continue d'avoir une influence sur les FPS solo narratifs, je ne sais pas ou tu as vu des gens dire ça, autre que des trolls...

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 36
03 août 2022 à 13:57:17

Disons plutôt que le 1 a mal vieillie. J'y est aussi jouer bien après ça sortie et franchement je l'ai effectivement pas trouver ouf, mais forcément quand il passe après des jeux comme les Bioshock, qui justement ont repris de Half-Life 1, ça n'aide pas.

A toi de voir si un vieux jeu ne te fait pas peur, c'est mieux de commencer par le 1 pour l'histoire mais il n'est plus du tout indispensable par rapport à se qu'il a pu apporter aux jeux vidéo.
Et puis on ne va pas se mentir je n'ai pas l'impression que le gameplay était bien même à l'époque.

Après perso je n'ai pas trouver que le 2 avait bien vieillie non plus, heureusement qu'il y a le gun spécial pour s'amuser un minimum et qui peut valoir le détour, mais j'avais été déçu qu'on ne puisse pas tant l'utiliser que ça ni faire tant de chose que ça avec.

Louis-le-Gros Louis-le-Gros
MP
Niveau 57
03 août 2022 à 13:58:21

Nhesite pas à faire black mesa ! hl1 à ultra mal vieilli et est dépassé aujourdhui . Et après t'enchaine sur le 2 et ces 2 épisodes qui sont au top :ok:

desertrainfrog desertrainfrog
MP
Niveau 3
04 août 2022 à 16:20:26

Okay merci à tous !
Mais j'ai encore une question qu'est ce que les jeux :
hl opposing force, hl blue shift, hl 1 source, hl 2 episode one, hl 2 episode two, hl deathmatch source, hl caged, hl restored et dans quels ordres les jouer ?
parce que sur steam il y en a plein d'autres que le 1 et le 2 !! :question:

Evil-Empire Evil-Empire
MP
Niveau 23
01 septembre 2022 à 13:23:48

Half-Life :d) Blue shift (extension du premier) :d) Hl² :d) Episode 1 :d) Episode 2 :noel:

Jamais joué aux autres. :noel:

zayd75 zayd75
MP
Niveau 7
05 octobre 2022 à 07:08:55

Pour ma part je refais half life 1 et black mesa en même temps histoire se comparer les 2 et voir les différences...ensuite, j'irai sur half life 2...

zayd75 zayd75
MP
Niveau 7
05 octobre 2022 à 07:11:04

Black Mesa a son patch en français au cas où...mais je pense que vous êtes déja au courant 👍

https://traductionjeux.cox.com/Black-Mesa-patch-fr.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment