Bonjour, avant toute chose voici ma config :
MSI MPG Z390 Gaming plus
Intel core i7 9700k
MSI GeForce RTX 2080 super ventus XS OC 8Go Vram
Ram : 4* Corsair Vengeance RGB Pro 8Go 3000MHz CAS 15
Alim : Corsair RM650 80 Gold +
Le problème que je rencontre est que dans tout les jeux ma carte graphique est moins performante que sur tous les benchmark, vidéos YouTube etc. J'ai ce problème depuis le rajout de RAM. J'avais 2 barettes et j'en ai rajouté 2 pour monter à 32Go. Je joue en 2k soit 1440p.
Exemple concret : Sur Red Dead Redemption 2 avec un preset en ultra en 2k d'après l'internet le jeu tourne à 70 FPS. Moi je ne dépasse pas les 40 ; sur GTA V, sur l'internet en 2k en ultra toujours avec ma config environ 90 FPS, pour moi c'est 60 maximum. Et c'est ça pour tous mes jeux.
J'ai regardé et correctement réglé tous les paramètres que ce soit en jeu ou sur le panneau de configuration NVIDIA, ou même dans Windows. Tout est ok et fonctionne très bien. Dans le gestionnaire des tâches et sur MSI Afterburner, tout fonctionne correctement, ma CG monte à 65/70° et le gestionnaire des tâches indique un fonctionnement à 100%.
J'ai essayé de remettre uniquement 2 barettes de ram (je me suis dis que c'était peut être car mon alimentation n'est pas suffisante avec 4 barettes) mais le problème persiste, même après un reset du bios.
Tous mes drivers sont à jour, j'ai activer le profil XMP, rien n'indique un problème hardware, tout fonctionne bien. Voilà donc pourquoi je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Jai clairement tout essayé pour résoudre mon problème. J'ai certainement oublié de mentionner certaines manipulations tellement j'en ai essayé. J'ai parcouru beaucoup de topics ici mais je n'ai pas trouvé de solutions. Il me reste une seule chose à faire et c'est radical :le formatage Windows. J'aimerais l'éviter, c'est en dernier recours xD.
Merci d'avance à ceux qui tenteront de m'aider !
Message édité le 22 décembre 2020 à 11:37:59 par Lusden