CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon premier cod

yochebi
yochebi
Niveau 1
04 novembre 2015 à 23:31:35

Salut,
Voila j'ai precommandé BO3 qui sort demain soir et c'est mon premier COD, je ne suis pas novice en FPS, en effet je suis un joueur de la franchise battlefield, mais cette année BO3 m'a extrêmement tenté ! J'aimerais arrivé sur call of du moins avec quelque base car je sais que bf et cod n'ont rien a voir. Je jouais beaucoup au sniper sur bf (hardline) et c'est vraiment avec cette arme là que je veux jouer sur COD mais je ne sais pas comment m'y prendre car je n'ai pas envie de me faire laminer sur le multi des mon entré j'ai donc decider de regarder des tutos mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais, apparement il faut jouer avec un grande sensibilité (je jouais en petite sensi sur bf et je m'en sortais très bien)  etc...  J'arrive sur un jeux que je connais a peine et donc j'aurais besoin de votre aide pour me guider sur ce jeux (surtout pour le sniper), merci beaucoup !

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
04 novembre 2015 à 23:36:17

Sur console je suppose?

imelon
imelon
Niveau 42
04 novembre 2015 à 23:47:11

Cod c'est de l'arcade la prise en main est plus simple que sur un bf

Y'a pas de mode d'emploi sur cod surtout au snip tu apprends par toi même c'est la seule solution

yochebi
yochebi
Niveau 1
05 novembre 2015 à 00:28:00

oui je suis sur console

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
05 novembre 2015 à 02:46:35

Il y a plusieurs modes de jeux dans les CoD, les trois plus populaires sont le match à mort par équipe, la recherche&destruction et la domination. (il y a bien sûr d'autres modes comme la capture de drapeau, la mélée générale, ect...)

Je t'explique les principes de ces trois modes:

:d) Match à mort par équipe: Mode du noob par excellence.
Deux équipes de joueurs s'affrontent et l'objectif de ce mode est de tuer le plus de fois les ennemis en évitant d'être tué. Chaque mort de ton équipe rapporte un point à l'équipe adverse et vice versa.
Le match s'arrête quand une équipe à atteint le score maximum ou quand le chronomètre de 10 minutes s'arrête.

:d) Recherche et destruction: Un mode de jeu avec des joueurs de plus haut niveau, ce mode ce déroule en manche. Il y a une équipe qui possède une bombe et doit la faire poser sur un point A ou B, une fois la bombe posée l'équipe adverse doit la désamorcer. On ne possède que une vie par manche, la manche dure 5 minutes environs. Une manche se finit quand une équipe fait exploser le point A ou B ou a désamorcé la bombe ou quand une équipe à éliminé l'équipe adverse.

:d) Domination: Trois points sur la map doivent être capturées par les deux équipes, pour capturer un point il faut aller dessus pendant environ 10 secondes sans que aucun ennemie ne vous fait dégager ou vous tue sinon il faut recommencer le processus de capture du point. Chaque capture rapporte des points et plus on tient les points capturées sans que l'ennemie ne les captures plus on as de points, ce mode de jeux ce déroule en 1 ou 2 manche selon le cod, les parties durent généralement entre 15 et 20 minutes.

:banzai:

Il y a un système de rangs aussi, plus on avance de rangs plus on débloque de nouveaux items (n'est pas véridique sur ghosts qui utilise un autre système).

Il y 40 à 70 rangs selon le CoD, une fois arrivé au plus grand rang on peut choisir de passer prestige ce qui correspond à te remettre rang 1 mais en changeant d'icône de rang, c'est pour la frime quoi !

:banzai:

Pour jouer avec tes propres armes tu dois créer tes classes, en créant une classe tu as le choix entre des armes, des atouts, des grenades, des killstreaks (à partir de cod 4) et deathstreak (uniquement dans les midern warfare). :ok:

Les armes tu sais ce que c'est pas la peine d'expliquer, idem pour les grenades. :ok:

Les atouts c'est des sortes de joker qui te donnent un pouvoir (courir plus vite, être silencieux...) tu peux en choisir de 3 à 6 selon le CoD. (sauf pour Ghosts qui est encore différent. ) :ok:

Les killstreaks sont des sortes de bonus qui t'aident à faire plus de kills quand tu fais une série d'éliminations sans mourir( des roquettes lancés depuis le ciel, un hélico qui mittraile tout ce qui voit sur son passage...) ils n'existaient pas sur les vieux CoD. :ok:

Et les deathstreak (uniquement trouvables sur la série desodern warfare) c'est le contraire des killstreak, c'est quand tu meurs plusieurs fois d'affilées, tu as une petite aide comme voler l'arme de l'autre ou laisser une grenade à terre quand tu meurs, il se désactive quand tu fais un kill. :hap:
Il me semble que ça existe uniquement sur les mw, à confirmer.

Voili voulou, en espérant t'avoir aidé. :ok:

PS: Ceci est un C/C d'un de mes posts d'il ya quelques mois. :ok:
PS2: Je comprend pas ce que vous avez avec le 5 novembre, il sort le 6, même nani (twitcheur/youtubeur) se trompe. :(

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
05 novembre 2015 à 03:08:12

Sinon avec la sensibilité c'est des conneries l'histoire de la grande sensi, j'ai une sensi moyenne voir faible selon le cod pourtant ça ne m'empêche pas de faire des trucs pas mal. :(

Voici une petite liste de tutos qui te seront pas mal utiles:

:d) Améliorer son shoot.
https://youtu.be/FOJR1ujBm30
Je me permet d'ajouter quelque chose par rapport à cette vidéo, il dit qu'il faut inviter quelques potes pour jouer en partie privée mais ce n'est pas nécessaire sur BO3, il y a des bots aussi. :ok:

:d) IMPORTANT: Comment bien choisir sa sensibilité ?
https://youtu.be/QppmkHM4twc
Fais des parties en partie privée pour voir ce qui te convient le mieux. :ok:

:d) IMPORTANT: Utilisation du radar.
https://youtu.be/8nAL-DC-ovk
Franchement insiste bien sur ce point, c'est une grosse erreur d'ignorer le radar, je m'en rendais pas compte quand j'ai commencé le jeu l'importance du radar. :ok:

:d) Créer une classe dans BOIII
https://youtu.be/qjJ0u6OYNNo
Si tu n'es pas à l'aise avec tes classes au début, joue un peu avec les classes prédéfinies et joue dans des modes de jeux comme "jeu d'armes" ou "infectés" (je ne sais pas si infectés est inclus à la sortie de BO3). :ok:
Pour exp. plus vite, participe aux modes exp. X2 quand il y en a sinon joue un max. l'objectif en domination. :ok:

À part ça, je te conseille de commencer avec un fusil d'assaut, c'est beaucoup plus facile pour les débutants et évite les conneries "quickscope" "trickshot" car il faut une certaine expérience dans le jeu pour pouvoir en réussir. :ok: (surtout les trickshot)

Je sais, je suis fou de rédiger tout ça à 3 heures du mat', pas la peine de me le dire. :ok:

pathof
pathof
Niveau 2
05 novembre 2015 à 18:39:07

Ne le prend pas... Grosse deception

mat-44
mat-44
Niveau 10
05 novembre 2015 à 19:21:11

La sensi c'est pas des conneries. Plus tu maitrise une grande sensi, plus tu pourra faire une acquisition rapide de la cible. Mais plus tu monte, plus c'est dur de rester précis.

Le meilleur moyen, c'est de démarrer en bas, et augmenter au fur et a mesure jusqu’à trouver sa propre sensi, qui peut varier selon les jeux.

Qu'est-ce que je fou sur un topic COD en fait :malade:

Sous forums
  • Jeux de courses
  • Jeux de sports
  • Musiques de jeux vidéo
  • Simulation
  • Jeux de combat
  • Business du jeu vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Magazines de jeux vidéo
  • Import
  • STR (Stratégie Temps Réel)