CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Vidéos] Les TPS old school

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
16 août 2015 à 14:59:15

Extermination, un tps horrifique, un des premiers titres de la ps2. Le jeu se déroule en Anctarctique. On y joue Dennis Riley, un agent des marines qui part dans une base suite à un sos.
Le coté tps y est un peu anecdotique, car les combats et les munitions sont rares, mais la mécanique du tps y est brillamment mise en place. On y évolue plutôt comme dans un survival horror.
Les créateurs de Resident Evil 4 et de Lost Planet se sont inspirés de ce jeu, même si ils ne l'avouent pas vraiment. Avec un plus gros budget et plus de pub, Extermination aurait aujourd'hui remplacé Resident Evil dans le coeur des joueurs^^ Pourquoi? Pour la simple et bonne raison que l'on y retrouve des élements clefs réutilisés par ces 2 licenses (à tour de rôle): le froid, la visée laser, la customisation du flingue, la température qui atteint la condition physique du héros... Bon, on pourra toujours dire que c'est un peu basé sur The Thing, mais bon^^ J'y reviendrai une autre fois^^

https://www.youtube.com/watch?v=1926o9NF9ss

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
16 août 2015 à 15:38:12

Jamais entendu parlé de ce jeu.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 14:55:44

merci pour l'épingle^^

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 14:57:30

(extermination fait partie de ces bons jeux qui sont passés inaperçus)

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
17 août 2015 à 15:05:10

Le 17 août 2015 à 14:55:44 furiedanlagarde a écrit :
merci pour l'épingle^^

Mais de rien.[[sticker:p/1kki]]

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 15:54:27

True Crimes: The streets of Los Angeles, une copie de Gta, mais qui surclassait ce dernier sur le terrain des gunfights, des combats de rue et des courses poursuites qui, comme vous le savez, étaient assez redondantes et mal pensées dans les premiers Gta en 3D. Ici, le joueur était aux anges, tout était incroyablement bien fichu et dynamique. Vraiment, coté gameplay, ce True Crimes a tout pour plaire. Par contre, pour ce qui est de l'histoire... N'est pas Rockstar qui veut.
L'histoire de Nick Kang, un flic américain d'origine asiatique, est cheap au possible, mais sans être drôle, comme pouvaient l'être les films américains du genre. Fort heureusement, elle est non-linéaire (!)et offre des missions intéressantes, ce qui garantit au titre une excellente rejouabilité. Comment la faire évoluer? En choisissant de faire du héros un bon ou un mauvais flic (l'histoire et les missions annexes nous conféreront ainsi des points, ce qui pourra également permettre de customiser les compétances du héros).

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
17 août 2015 à 15:57:35

https://www.youtube.com/watch?v=Gza1VmHnYJw

Le jeu est vraiment très riche (infiltration, rescousse d'otages, interventions dans la vie de tous les jours via les appels-radio...), impossible de tout décrire ici, foncez dessus!

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
18 août 2015 à 23:17:49

Allez, une bonne petite daube pour changer :hap:

The Getaway, l'histoire d'un ancien truand et d'un flic (que l'on incarne à tour de rôle) aux prises avec un gang. Une histoire violente et prenante, très bien écrite.
C'est un peu le The Order de la ps2: beau, avec un scénar qui tient la route, une superbe bande son, une ambiance de fou (et originale: le jeu se passe à Londres!)... et qui fait pshiiit dès que l'on commence à jouer. Un titre lourd, peu inspiré et pas très intéressant. Les courses poursuites sont nazes, les fusillades horribles, et comme il n'y a aucune mission annexe, inutile de vous préciser qu'on en fait vite le tour... Un des premiers jeux (si ce n'est le premier) à avoir introduit ce système idiot de santé qui remonte toute seule avec le temps. Génial, hein?
Et encore un bel exemple de campagne publicitaire mensongère...

https://www.youtube.com/watch?v=SZTb08xtvO0

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
20 août 2015 à 22:33:26

007 Everything or Nothing, le meilleur James Bond après Goldeneye. Du tps et des courses poursuites sont au programme, pour la dernière mission du beau Pierce Brosnan (largement au dessus des derniers films de la saga avec cet acteur). C'est rapide, c'est jouissif, c'est 007. Un excellent cru, comme le Martini de James.

https://www.youtube.com/watch?v=Ni1ppD7W9co

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 11:45:29

Je ne sais pas trop si on à le droit de poster ici vu que le topic est épinglé et qu'il n'y a que 2 intervenants mais bon je vais prendre le risque :rire: Dans le genre TPS old-school vous avez oublié d'évoquer MDK sorti en 1997 ! C'est un jeu de tir-plateforme à la 3ème personne assez loufoque (par les développeurs de Earthworm Jim donc ce n'est pas étonnant) et l'un des premiers jeux à exploiter un système de visée sniper. Si vous n'avez rien à faire je vous invite à jeter un œil au petit let's play que j'en ai fait ici : https://www.youtube.com/watch?v=i3R2vkswlLM

(désolé pour le petit coup de pub, je ne sais pas trop si c'est autorisé mais bon, je ne sais pas trop où m'auto-promouvoir...)

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
21 août 2015 à 11:54:07

007 Everything or Nothing, le meilleur James Bond après Goldeneye

Pour moi le meilleur après Goldeneye c'est 007 Nightfire.:oui:

Pas de souci face de cuir. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2015 à 12:02:26

Vous vous souvenez de 007 Espion Pour Cible ? Je l'ai presque préféré à Nightfire, plus rapide, plus fluide et dans l'ensemble plus fun à mon goût. Mais en général quand je parle de ça avec des amis on se fout de moi en disant qu'il était nul :rire: Les goûts et les couleurs...

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
21 août 2015 à 13:55:55

merci pour ta contribution :noel:
je n'ai pas testé nightfire, et espion pour cible m'avait un peu déçu à l'époque^^

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
21 août 2015 à 14:27:17

Espion pour cible était pas mal non plus. Mais moins bien foutu à mon gout que Nightfire. J'avais vraiment l'impression d'être dans un film avec lui.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
22 août 2015 à 14:59:01

Mission Impossible, sorti sur n64 puis psx peu de temps après. Alors, comment dire :noel: ... MI était un jeu raté mais qui avait ce petit "je ne sais quoi" qui faisait qu'on y jouait malgré tout.
Sur le papier son concept était très ambitieux: mélanger le tps et l'infiltration avec le plus d'originalité possible, donc: des missions variées, avec des objectifs qui nécessitaient d'être analysés, préparés, au lieu de foncer tête baissée, des phases de shoot, des changements de déguisement, une mission de sniper...
Malheureusement, plusieurs points venaient ternir ce tableau, et pas des moindres: une réalisation terne qui pataugeait dans le brouillard, une maniabilité ATROCE qui gênait beaucoup le joueur, une difficulté très mal calibrée, qui faisait rager le joueur, et des missions pas toujours très claires.
Mais malgré tout ces défauts, je l'ai fini le sourire aux lèvres, vous pouvez donc y voir une sorte de recommandation :>

https://www.youtube.com/watch?v=kS-RU_xNqIw

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
23 août 2015 à 22:38:57

Freedom Fighters, un tps dans lequel le joueur dirige (attention accrochez vous!!!) un plombier-résistant, une sorte de Lech Walesa post-moderne, qui, à la tête d'un groupe de 12 camarades, va aller trucider les grands méchants anarchistes-communistes russes afin d'instaurer (de nouveau) la paix aux USA. Le scénar mentionne également des voyages dans le temps (coucou Terminator), des bombes nucléaires qui explosent et d'autres trucs risibles de ce genre...
On se demande bien comment les gars d'IO (Hitman) ont pu pondre de pareilles anneries...
Une fois passé le fou rire, on se délecte de ce système simple et efficace, basé sur le charisme: plus on accomplit d'objectifs, plus ce dernier augmente, et avec lui augmente le nombre des "guerrilleros" qui se joignent à nous (on peut leur donner des ordres simples).
Pas mal! A noter que la b.o est signée par l'immense Jesper Kyd.

https://www.youtube.com/watch?v=9UgNG6w5HSo

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 13:13:35

007: Tomorrow Never Dies, encore un James Bond :fete: , sorti sur psx. Un épisode qui se joue comme un Goldeneye: on essaye de rester discret le plus longtemps possible, et une fois repéré, on sort les mitraillettes :> Il y a aussi des phases de descente à ski et des courses de voitures.
L'histoire est fidèle au film, et la musique est vraiment agréable à écouter. La maniabilité est un peu lourde, mais on finit par s'y accommoder.

https://www.youtube.com/watch?v=OM3pxodySX8

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 13:32:56

Unreal Championship 2: The Liandri Conflict (1ère xbox), un mélange de fps et de tps, avec des combats au flingue et à l'arme blanche, au corps-à-corps. Le joueur choisit en temps réel entre les 2 types de vue, tout en sachant que les armes ne peuvent être utilisées qu'en vue à la troisième personne.
Plusieurs personnages au choix avec des caractéristiques différentes (vitesse, armure, arme blanche...), des armes à choisir avant l'affrontement, des sauts de ouf et des arènes sur plusieurs niveaux (comme d'hab). Que du bon^^

https://www.youtube.com/watch?v=D3_nbdFlvAI

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
26 août 2015 à 15:34:01

Freedom Fighters, le jeu était sympa mais vraiment très exigeant passé un certain niveau. Fallait bien gérer son escouade sinon c'était vite le game over.

furiedanlagarde furiedanlagarde
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 22:45:17

oui

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment