Salut à tous, j'ai relevé un problème dans les FPS, qui malgré toute la beauté graphique et le sens du détail de certains on tous un problème récurrent: la vue dans un appareil de visée...
Les mauvais élèves:
BF4:
counter strike global offensive:
le noir autour du viseur ? Sérieux? le tireur a 1 seul oeil greffé à la lunette ou bien?
les meilleurs élèves:
Arma 3:
Sniper ghost warrior 2:
Ce sont peut-être les meilleurs pour cette vision, mais il y a encore beaucoup de problèmes...
Voici notre perception réelle avec une lunette (2 yeux ouvert, si vous croyez qu'on ne vise pas les 2 yeux ouvert alors l'utilité d'un red dot vous est inconnue...
)
oeil gauche:
oeil droit:
comment faire une fusion des deux yeux? Le plus facile serait de faire une image 3D.... 
mais tout le monde n'est pas équipé avec du 3D donc voici ce que ça donne en 2D (16:9) ce n'est qu'un brouillon; mais l'idée est que le viseur ne doit pas être au centre de l'écran, mais à droite (ou à gauche si le tireur est gaucher):
évidemment j'ai fais cette démonstration avec une lunette, mais cela vaut pour tous les autres types de visée optique (cela inclue les red dot et viseur holographique)
pour la visée mécanique c'est autre chose, il est très dur d'obtenir la bonne mise au point les 2 yeux ouverts.
Donc il n'y a que la cible qui doit être nette.
voila merci d'avoir lu et n'hésitez pas à réagir 
si des dev passe par ici je vous envoie mes info de payement par mp