CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le topic du PC !

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 49»
Page suivanteFin
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 22:44:51

Dommage :( Bah ouais mais sans v-sync des fois tu as des déchirures quand tu bouges la caméra, je trouve ça pire que d'avoir de légères pertes de temps en temps (et encore ça dépend des jeux...)
J'croyais que v-synch avait été fait pour stopper les déchirures de l'écran quand tu bouges la caméra, que ça permettait de pas encombrer le proco et la RAM avec les images traitées par la carte graphique mais non "diffusée à l'écran par manque de temps" (=manque de hertz au niveau de l'écran), normalement la marge tu l'as toujours, c'est juste que la carte ne se fait pas chier à traiter des images qu'elle ne va pas te mettre par manque de hertz, enfin je crois...

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
25 février 2015 à 22:53:44

Crysis n'est pas une exclue pc obi. :hap:

n'est PLUS :ok:
Mais il a été développé en tant que tel :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 03:35:38

Le 25 février 2015 à 22:44:51 Deathombre a écrit :
Dommage :( Bah ouais mais sans v-sync des fois tu as des déchirures quand tu bouges la caméra, je trouve ça pire que d'avoir de légères pertes de temps en temps (et encore ça dépend des jeux...)
J'croyais que v-synch avait été fait pour stopper les déchirures de l'écran quand tu bouges la caméra, que ça permettait de pas encombrer le proco et la RAM avec les images traitées par la carte graphique mais non "diffusée à l'écran par manque de temps" (=manque de hertz au niveau de l'écran), normalement la marge tu l'as toujours, c'est juste que la carte ne se fait pas chier à traiter des images qu'elle ne va pas te mettre par manque de hertz, enfin je crois...

Pour éviter les déchirures sans passer par la vsync :d) + de fps. :ok:

La vsync est faite pour ça en gros, mais vu les défauts que ça a aujourd'hui, c'est pas le top de l'utiliser, surtout sur les fps (perso le seul jeu ou je joue avec la vsync c'est sur league of legend car j'utilise mon 75hz pour ce jeu).

Après pour ce qui est de l'optimisation, je sais pas si + de fps demande plus que la vsync activée, là j'en ai aucune idée.

Bref ne bloque pas tes fps à 144 si tu peux faire tourner ton/tes jeux à +, tu n'aura plus ces déchirures, passe à 200 fps tu vera c'est beaucoup mieux ^^

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 08:03:16

Ok, je testerai ça, merci du conseil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2015 à 19:56:33

J'ai essayer de rejouer à UT3.

Bah... Ce fut un essai court, ce jeu me fout la gerbe, définitivement. :ouch2:

J'espère que le 4 sera plus basé sur le 99/2003 que sur le 3...

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
26 février 2015 à 20:22:00

Pourquoi pomp ?

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 22:55:25

Y'a pas moyen de régler le FoV :question:

Coeur : Sur PC, tu es plus proche de l'écran, il occupe quasiment tout ton champ de vision, c'est bien meilleur pour l'immersion mais si le jeu est rapide et que tu fais plein de mouvements de caméra, suivant le FoV tu peux avoir une sensation de malaise, la gerbe. Moi ça me le fait dans Portal 2 quand j'enchaine plein de téléporteur j'me sens mal :malade:
Dans TitanFall je vais encore plus vite en CTF mais comme j'ai le FoV au max j'ai jamais ressenti d'effet de malaise :hap:

Un peu de lecture si ça t'intéresse : http://www.nofrag.com/2014/fev/09/44540/

Message édité le 26 février 2015 à 22:56:20 par Deathombre
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 00:32:36

Le 26 février 2015 à 22:55:25 Deathombre a écrit :
Y'a pas moyen de régler le FoV :question:

Coeur : Sur PC, tu es plus proche de l'écran, il occupe quasiment tout ton champ de vision, c'est bien meilleur pour l'immersion mais si le jeu est rapide et que tu fais plein de mouvements de caméra, suivant le FoV tu peux avoir une sensation de malaise, la gerbe. Moi ça me le fait dans Portal 2 quand j'enchaine plein de téléporteur j'me sens mal :malade:
Dans TitanFall je vais encore plus vite en CTF mais comme j'ai le FoV au max j'ai jamais ressenti d'effet de malaise :hap:

Un peu de lecture si ça t'intéresse : http://www.nofrag.com/2014/fev/09/44540/

C'est parce que t'es un faible, j'ai jamais eu mal à la tête à cause du FOV,et ce même en jouant à Portal 2 :cool: :hap:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:24:22

T'es peut être pas à la même distance de ton écran que moi. Ton écran est peut être plus petit. Ton FoV est peut être réglée au dessus du mien. Bref, ton commentaire a aucun intérêt :pf:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 01:37:48

Tu connais la signification du :hap: ? :pf:

De toute facon, le FOV file pas mal a la tete, c'est juste que c'est moins pratique s'il est bas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 07:33:25

Non j'voulais dire par gerbe que ce jeu est moisis, pas une question de fov (que tu peux régler ^^) juste que ce jeu est gâché. Juste une vitrine pour l'UE3 à l'époque. Un jeu beau mais fade, chiant, et décevant.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 07:47:35

Tu es un faux PCiste si tu crois qu'un FoV de merde peut pas te mettre dans le mal sur un FPS.

@ pomp : Haha tu te rends compte que tu as lancé un "débat" alors que tu parlait meme pas de ca ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 13:43:00

Perso le fov ne me fait rien, j'ai toujours jouer avec un fov bas même sur les fast fps. J'trouve ça totalement débile de jouer à 120 de fov et de se taper un aim de merde tout ça parce qu'on veut avoir l'impression d'aller vite. Que ça fait plus "l33t" alors que ça te rend juste manchot. :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 14:13:52

Le 27 février 2015 à 07:47:35 Deathombre a écrit :
Tu es un faux PCiste si tu crois qu'un FoV de merde peut pas te mettre dans le mal sur un FPS.

Je vois pas le rapport mais bon... :doute:

CoeurDeJoueur CoeurDeJoueur
MP
Niveau 13
27 février 2015 à 14:18:07

il y a pas de faux ou de vrai pciste :hap:
du moment que tu joues majoritairement sur pc t'es pciste voilà :hap:
et idem pour les consoles :hap:

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 15:18:57

Le rapport c'est qu'en fait tu n'y connais pas grand chose. Et si tu avais cliqué sur mon lien et lu, tu aurais peut etre pu faire illusion plus longtemps :hap:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 15:26:11

Pourquoi cliquer dessusu?
Cet article de NoFrag, je me souviens en avoir parlé avec des amis y a 1 an :oui:

+ sans vouloir rentrer dans un débat, que TOI, tu me dises je suis un "faux PCiste", ça me fait doucement rigoler :hap:

Message édité le 27 février 2015 à 15:27:07 par obi-wan77
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 15:51:15

C'est pas parce que tu joues à Counter Strike ou Stalker que tu es un PCiste hein, si tu y connais rien en hardware t'es pas un PCiste (j'ai pas dit que tu y connaissais rien en hardware)
T'es pas un PCiste en fonction des jeux que tu aimes jeune pomme :rire:

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est vrai, le FoV peut te rendre malade sur PC alors que ça arrivera jamais sur console. Voila pourquoi les jeux PC doivent proposer des options pour modifier la distance de la caméra.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 février 2015 à 16:43:31

Death faut absolument que t'arrête d'enfoncer dans la tête des gens ta façon de voir les choses à grand coup d'argument élitiste et haineux.

J'sais pas quel âge tu as mais à un moment faut penser à grandir et arrêter de croire que tout tourne au tour de ta petite personne égocentrique au possible.

Autant on peut avoir des discutions ""propre"" avec toi, autant tu peux briser les burnes à tout le monde et pourrir l'ambiance d'un topic tout ça parce qu'on a pas la même vision des choses que toi.

Alors je vais peut-être me prendre un ban pour ce que je vais dire mais je pense qu'on t'as pas assès dis tes 4 vérités ici.

Tu me casse personnellement les couilles à prendre tout le monde de haut tout ça parce que tu connais 3/4 mots technique, que tu te sens obligé d’étalé à chaque fois que t'es en manque d'argument. C'est pas parce que t'es sur un PC à 2k boules que tu peux te permettre de prendre les autres pour de la merde. C'est pas parce que t'as vu 3 tuto sur google qui expliquent UN PEU ce qu'est un PC que t'es la science infuse.

Et c'est pas parce que tu penses que t'es un l33t pgm sur titanbranle qu'on le pense tous. Pour moi et je pense d'autres ici, t'es qu'un rigolo de casu qui s'prend pour quelqu'un qui touche dans le domaine.

T'es totalement le genre de type à te payer un écran 144hz à 300 euros sans savoir comment il fonctionne (preuve en est 1/2 pages avant).

T'es ce qu'on peut dire un putain de beauf dans le domaine du jeux vidéo. Tu te prends pour j'sais pas quoi alors que t'es pas plus qu'un autre, voir moins ici.

Alors tu vois, moi je m'y connais pas super bien en pc, par contre quand je vois que je t'apprends ce qu'est un écran xxx hz, quand je vois "Tu es un faux PCiste si tu crois qu'un FoV de merde peut pas te mettre dans le mal sur un FPS." j'me demande sérieusement ce que tu fout ici. Sérieux t'as quel âge quoi... T'as pas honte quand tu te relis ? J'sais pas c'est exactement le même style de phrase qu'on peut retrouvé dans une cours d'école primaire tu t'en rends compte ou pas ?

BREF tu me casse les burnes, j'aimerais sincèrement que t'arrête de te prendre pour un top alors que t'es tellement pas calé dans l'domaine. Que ce soit sur les FPS ou concernant le PC en général, t'y connais quedal alors redescends de ton petit nuage d'élitistes de mes boules et essayes de resté cool avec les autres.

Et par pitié, arrête de rabaisser tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, comprends bien qu'ici y a pas grand monde qui t'apprécie, c'est un peu bête de rester sur un forum ou personne t'apprécie tu pense pas ? Alors essaies de changer la donne et essayes de te faire des amis plutôt que de prendre les gens pour ce que t'es.

Message édité le 27 février 2015 à 16:46:17 par
Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
27 février 2015 à 17:41:16

C'est parce que t'es un faible, j'ai jamais eu mal à la tête à cause du FOV,et ce même en jouant à Portal 2 :cool: :hap:

Qui se prend pour l'élite et rabaisse qui d'après toi ? Je ne fais que me défendre de sa provocation.

T'es totalement le genre de type à te payer un écran 144hz à 300 euros sans savoir comment il fonctionne (preuve en est 1/2 pages avant).

Je sais comment fonctionne un écran. Ce que je sais aussi c'est que ça sert à rien d'avoir beaucoup plus d'image par seconde que ce que ton écran a de hertz. Pire, les images en trop sont stockées sur la RAM et font travailler le proco inutilement ce qui peut réduire tes performances globales. Une petite marge ajoute en confort même si elles ne sont pas transmises "visuellement" le jeu sera plus fluide "dans le gameplay" mais passé un certain nombre je suis pas sur de l'intérêt. Tu me dis que c'est mieux. Moi j'en sais rien. Je testerai et je verrai bien. Si c'est réellement mieux, merci, sinon tant pis, je continuerai à joué avec la synchronisation verticale.

Peu importe que ça fasse gamin, c'est la vérité. C'est pas MA vérité mais quelque chose que plein de gens autre que moi ont déjà constaté.
Je me prends pour rien du tout, ce topic est là parce que je me reconnais pas dans les consoles, toi non plus d'ailleurs avec ce que j'ai pu lire de toi dans l'ancien topic qui servait carrément de champs de bataille...

J'ai jamais dit avoir la science infuse, si t'as des choses à m'apprendre sur un ordinateur je serai ravi de les entendre, ce topic est justement fait pour ça ! Ca marche d'ailleurs tant qu'il y a pas des provocations ridicules de l'un ou de l'autre.

Je réponds toujours sur le même ton qu'on emploi avec moi, c'est un principe que j'ai.
Je pourrai te dire que c'est gonflé de me dire de rester à ma place et ajouter dans la même phrase que je suis un casu en regardant les jeux auquel je joue, quand tu fais ça, tu émets un jugement de valeur... Mais je m'en garderai bien, j'ai bien compris que toi aussi tu avais le sang chaud, n'envenimons pas les choses pour rien :hap:
Ce qui est sur, c'est que je joue aux jeux qui me plaisent. Je vais pas me mettre à Quake pour avoir de la légitimité à tes yeux.

Tu ne seras pas banni pour ton commentaire, j'apprécie ta franchise au contraire mais va y molo sur les commentaires avec tes boules sérieux...

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 49»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment