CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le topic du PC !

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
05 août 2015 à 19:57:18

Ca dépend du jeu :(
Pour la plupart non, mais certains ont des versions différentes (par ex Dragon Age Origins, les versions consoles sont des versions simplifiées avec moins de possibilités par rapport à la version PC)

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
05 août 2015 à 21:08:13

Les FPS surtout, y'a des choses différentes qui impactent le gameplay entre console et PC.
Je pense notamment à Evolve : les joueurs console avaient une aim assist de MALADE, a tel point que les combats contre le monstre étaient souvent des spams gâchette. Un chasseur de type assaut (celui qui fait le plus de dégâts au monstre) avait une arme super puissante. Sur PC, il est pas terrible parce que son arme a énormément de recul et peu de portée. Pourtant sur console, tout le monde jouait celui la parce qu'il devenait cheat avec l'astuce de la gâchette qui te recadre entre chaque tir. Quand le jeu a reçu un patch qui réduisait fortement l'aim assit, ce chasseur a été beaucoup moins joué, comme sur PC.

Je pense aussi à des jeux style Battlefield ou TitanFall, tu te retournes beaucoup plus vite, ça change les duels. Tu peux aussi faire n'importe quelle action sans lâcher la souris, ce qui fait que tu as toujours le contrôle sur ce que tu vises/regardes, quand tu appuies sur un bouton sur console, tu lâches le stick.
Les distances auxquelles tu peux te prendre une balle sont totalement différentes en fonction de la plateforme par exemple.

Quoi qu'il en soit, le mec parlait même pas de gameplay mais de graphismes. De la façon dont le type tient l'arme, c'est strictement la même sur PC et console, y'a même pas de débat à avoir :pf:
Les modèles changent pas entre les version, les textures oui (y'en a une plus large palette sur PC pour toutes les configurations normalement)

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
16 août 2015 à 10:27:19

Si on met de côté le fait que l'auteur a visiblement fait un c/c il faut quand même reconnaître qu'il met pas mal de choses vraies en avant ! Pour une fois qu'on a un topic bien argumenté, sur GdC qui plus est, ça mérite d'être mis en avant :oui:

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-40035148-1-0-1-0-pcmasterrace-pourquoi-le-pc.htm

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
16 août 2015 à 10:36:09

De toute façon moi je ne peux plus passer sur PC.
Je ne peux plus rien acheter à l'étranger donc steam, origin, gog... C'est nop.
Sauf si mon père accepte que je paye via son compte banquaire français mais ça m'étonnerais et comme les cartes steam n'existent pas en grèce....

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
16 août 2015 à 14:55:05

Pourquoi tu peux plus rien acheter à l'étranger ?

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
17 août 2015 à 09:52:35

Capital controls, l'état grec contrôle l'argent qui sont sur les comptes banquaires, on ne peut enlever que 60€ par jour du distributeur et on ne peut faire de transactions par cartes banquaires grecques uniquement en grèce.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
17 août 2015 à 09:57:20

Dur :noel:

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
17 août 2015 à 11:39:38

Heureusement que j'ai pris une One et pas un PC. :noel:
Sinon fallait que je fasse le plein de fonds steam à chaque fois que j'allais en France. :hap:

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
17 août 2015 à 13:29:37

C'est la merde sérieux ça. Y'a austérité et austérité quand même. Je savais pas que les mesures prises étaient aussi drastiques :(
Combien de temps ça va durer vous en avez une idée ?

J'ai ajouté un deuxième écran à mon PC :cool: C'est tellement pratique !

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
17 août 2015 à 13:45:46

Il y a des discutions en ce moment pour permettre de dépenser une certaine somme à l'étranger, je suppose que ça va être un truc comme 30€ par jour.
Sinon les plus optimistes pensent que ça vas durer jusque février 2016 et les plus pessimiste jusque en 2018/2019.

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
17 août 2015 à 20:27:38

2018/2019 j'espère pas pour vous parce que ça doit quand même être sacrément emmerdant :malade:

En tout cas, je vois pas le problème, tu peux quand même acheter des jeux PC en version boite, nan ? Ca reste normalement moins cher que les versions boites de ces mêmes jeux sur consoles.

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
18 août 2015 à 11:16:20

Si c'est jusque en 2018/2019 mes parents me disent qu'il y a de grandes chances que je déménage en france.

La plupart des jeux PC en boîtes sont trouvables aussi sur consoles, hors si je voulais prendre un PC se serait surtout pour ses exclus, et comme il y en as beaucoup qui sont devenus introuvables en boîtes...

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
18 août 2015 à 13:50:06

Tu m'étonnes, la situation serait assez tendue.

T'as lu le topic que j'ai posté en lien ? L'auteur DÉMONTRE clairement le ridicule de cette courses aux exclues qui sont faites pour faire vendre des machines clairement dépassées et tributaires d'un constructeur qui y impose ses règles et ses prix.

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
19 août 2015 à 17:18:00

Donc je devrais passer à côté de très bon jeux PC parce que ils n'existent pas sur consoles ?

[JV]Lolean
[JV]Lolean
Niveau 10
19 août 2015 à 21:14:41

Je me suis fait pigeonner à l'achat de mon Pc alors je ne posterai pas ma honteuse config, qui arrive tout de même à tenir les jeux en High :hap:

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
19 août 2015 à 21:22:00

On fait tous des erreurs, je t'en prie, fais nous part de ta configuration :hap:

Le 19 août 2015 à 17:18:00 CoeurDeJoueur a écrit :
Donc je devrais passer à côté de très bon jeux PC parce que ils n'existent pas sur consoles ?

T'as rien compris à ma phrase. Les autres plateformes (donc le PC notamment) sont privés de jeux à cause d'un constructeur qui choisi de sortir le carnet de chèque (ça se passe de cette manière ne soyons pas naïfs) pour avoir une exclusivité sur SA machine. Exemple pour que tu suives : Sony qui a Bloodborne pour exclue. Ce jeu ne sortira jamais sur PC ou XBOX One.

Dans le cas du PC, les exclues ne sont pas payées par des constructeurs. Personne ne défend le "PC" pour qu'il bénéficie de jeux exclusifs, le PC ça représente tout et personne à la fois, y'a pas un seul constructeur derrière une machine que tu peux construire tout même et que tu peux même faire en fonction de ton attrait pour une marque ou une autre pour certains composants. En bref, les consoles nuisent aux systèmes, c'est à cause des consoles qu'il y a des guerres pour les exclues et des gens qui sont privés de certains jeux. C'est ce que dit l'auteur du topic que je t'ai mit en lien en tout cas.

CoeurDeJoueur
CoeurDeJoueur
Niveau 19
19 août 2015 à 22:21:53

Des jeux n'auraient jamais vu le jour si il n'y avait pas une participation financière du constructeur. (ex: bayonneta 2)

Deathombre
Deathombre
Niveau 58
19 août 2015 à 22:32:17

Mais quelle bêtise de croire ça :rire:
Vu le succès du 1, tu te doutes bien que le 2 serait venu de toute façon hein :sarcastic:
La vérité, c'est que ça coûte moins cher à Nintendo de faire un très gros chèque au studio pour avoir une exclue, vendre des consoles et s'assurer de vendre d'autres jeux du coup (maintenant que tu as la console) sur sa propre plateforme que de voir le jeu perdu au milieu de deux autres plateformes concurrentes et se voir désavantagé techniquement :ok:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
03 septembre 2015 à 15:03:28
Sous forums
  • Musiques de jeux vidéo
  • Business du jeu vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • Import
  • Jeux de combat
  • RPG (Role Playing Game)
  • FPS & TPS