Coucou, je viens de finir ma partie, vous parlez de quoi ? ![]()
je ne le prends pas mal, mais si le fait de dire "j'ai raison, tu as tort", "ce que tu dis est anecdotique" sont des contre argument solides, alors ce débat n'a aucun sens
Et si pour toi retenir deux morceaux de phrase de tous les pavés que je me suis emmerdé à écrire te suffit, bien te fasse, c'est pas mon cas.
J'pense que je vais arrêter là, on m'avais déjà dis que ce genre de débat rentrerais dans l'oreille d'un sourd, j'avais tors de penser autrement.
Salut.
C'est incroyable, j'ai l'impression que la plus pars des PCistes se sentent supérieure aux consoleux... Vous êtes grave narcissique srx
http://www.gameblog.fr/news/48713-the-order-1886-ne-fait-que-toucher-la-surface-de-la-puissanc
Putain la PS4 :bave=
Le 13 février 2015 à 20:14:05 furiedanlagarde a écrit :
"Faire un PC c'est plus cher SUR LE COUP mais ca devient rentable."
=> pomp et evil semblent penser le contraire, mettez vous enfin d'accord.
mais perso osef des coûts, c'est pas l'argent qui me guide
Si tu t'en foutais vraiment des coûts, dans ce cas, tu te ferais une installation PC à 3000 balles avec les meilleurs composants, des pads reliés à la tour de partout, un occulus rift à portée de main, de l'équipement pour jouer en 3D et sur un écran géant relié en HDMI, on est bien d'accord ? Au final ce sera pareil que jouer sur console si tu fais tout pour, mais en mieux, j'invente rien non. Sauf que tu feras jamais ça car c'est trop cher, on est bien d'accord. aussi, donc dire que l'argent te guide pas, ok, mais dans une certaine limite je pense, sauf si t'es la troisième fortune de France dans ce cas tu as bien de la chance ![]()
Et perso, j'ai pas dit que ça revenait plus ou moins cher de se faire un PC gamer par rapport à une installation console, c'est sensiblement identique si tu pars du zéro, voire en réalité beaucoup plus cher de faire une installation console. Un écran PC, c'est entre 100 et 120€ pour du 1080p 60hz, la norme HD actuelle, une TV 1080p de qualité avec un écran qui vaut réellement le coup c'est plus du double à dépenser, un pad de jeu ça coute le double du prix d'un clavier normal de bonne qualité, les supports annexes presque pareil (casque et compagnie), et en plus sont de qualité moyenne.
Tu veux jouer en ligne, paye ton abonnement aussi alors que t'as déjà un FAI à rembourser chaque mois, le prix des jeux, tu dois payer l'éditeur et le dev comme partout PLUS ( + ) le constructeur de la machine donc quoi que vous disiez, c'est LARGEMENT plus cher que sur PC dans n'importe quel cas, que ce soit en physique ou en démat. Enfin bref, ça me fait chier d'écrire des tartines pour des points évidents, si vous dites l'inverse, c'est de la mauvaise foi. Encore une fois, quand vous aurez votre propre appart (ou si vous l'avez déjà), et que vous partirez de zéro, faites les calculs sur votre installation console idéal, vous verrez qu'un PC en comparaison, c'est loin d'être coûteux, surtout que vous en avez tous déjà un aussi naze soit il, vous auriez pu économiser l'argent mis dedans pour le gonfler dès le départ.
Si vous ne voyez pas sur le long terme, ce n'est pas le cas de tout le monde, pensez-y.
J'ai grandi avec des consoles, et j'en suis fier, une Super Nes ou une Gamecube n'ont pas à rougir de ce qu'on pouvait trouver sur PC, mais depuis la gen PS3 ? Haha, faire la course à la puissance et la polyvalence pour au final se retrouver avec des PC-bridés qui se font passer pour des consoles, non merci. Une console, ce n'est pas un PC, ça a un but différent, et constructeurs l'ont complètement oublié excepté Nintendo quoi qu'on dise de leur catalogue.
sinon evil, pas trop mal de jouer sur ton tabouret en bois? ![]()
"Si tu t'en foutais vraiment des coûts, dans ce cas, tu te ferais une installation PC à 3000 balles avec les meilleurs composants, des pads reliés à la tour de partout, un occulus rift à portée de main, de l'équipement pour jouer en 3D et sur un écran géant relié en HDMI, on est bien d'accord ?"
bah non on n'est pas d'accord
tu me vends une machine puissante qui ne propose (à mes yeux) aucun jeu valable en exclu qui mériterait un quelconque investissement
je l'ai déjà répété des milliers de fois mais apparemment ce n'est pas assez donc je le redis: certains jeux, et certains genres de jeux sont absents du monde pciste
quant tu auras compris ça tu auras tout compris
je préfére me prendre une One pour killer instinct, une ps4 pour drawn to death ou yakuza, et une 3ds pour jouer à bravely défaut plutôt que d'avoir un pc à 2k qui me servira à faire tourner AC Unity en ultra, tu vois ce que je veux dire?
donc oui, je te le répéte, l'argent n'occupe qu'une place secondaire dans ce débat (pour ceux qui en ont)
"J'ai grandi avec des consoles, et j'en suis fier, une Super Nes ou une Gamecube n'ont pas à rougir de ce qu'on pouvait trouver sur PC, mais depuis la gen PS3 ?"
=> la ps3, et même la 1 ère wii ont proposé énormément d'exclus de qualité
je ne vais pas te faire la liste, google est là au cas de besoin
"Haha, faire la course à la puissance et la polyvalence pour au final se retrouver avec des PC-bridés qui se font passer pour des consoles, non merci. Une console, ce n'est pas un PC, ça a un but différent, et constructeurs l'ont complètement oublié"
=> il y a une clientèle grand public, dont je ne fais pas partie, qui rêvait de jouer en ligne à des jeux casu/accessibles
sony et micro en ont pris compte dans leur course au fric, c'est comme ça, les autres joueurs n'y peuvent rien, c'est la vie
Mouais, la ludothèque, ok il y a des exclus, mais tellement moins qu'avant, de plus en plus de jeux sont multi supports là où les Gamecube et PS2 avaient des ludothèques bien spécifiques pour beaucoup de jeux, à mon sens c'est vraiment plus un argument aujourd'hui, ça l'était il y a quelques années, mais citer les exclus de nos jours, aussi bonnes soient elles, ça fait cher d'acheter une machine presque exprès pour ça. La Xbox encore plus vu que tout va plus ou moins basculer sur PC un moment ou un autre, Killer Instinct en ligne de mire vu que c'est un sous studio de microsoft. Ils ont fait pareil pour Gears of War 1, quand le jeu n'aura plus d'acheteurs sur la console, ils le portertont sur PC, et ainsi de suite.
Le 14 février 2015 à 08:19:47 Nanceien_du__54 a écrit :
sinon evil, pas trop mal de jouer sur ton tabouret en bois?
http://www.amazon.fr/dp/B00DZNNAVA?psc=1
Plutôt cool pour un tabouret ouais. Fais attention je crois qu'un méchant pirate est en train de subtiliser le code de carte bleue de ton papa sur le PSN là par contre.
Oui c'est facile, je sais faire aussi moi.
Tu parles de voles de données mais sur PC la première fois que tu es allé sur Internet t'es pisté, tes données sont volées ...
+ par précaution j'achète de cartes prépayé pour le PSN je mets aucune données personnelles.
Owned, retourne joué avec tes possédant des supers krafisme
"excepté Nintendo quoi qu'on dise de leur catalogue."
=> au contraire, c'est nintendo qui ne comprend rien, et ce depuis 1996 à peu près
la snes était au top, pourquoi?
car elle possédait un catalogue à la fois varié et complet
énormément de hits, dans tous les domaines ou presque (baston, rpg, plateforme, course etc...)
et depuis la n64?
nin propose des machines avec des catalogues incomplets
je ne vais pas t'apprendre ce que tu sais déjà: square qui va chez sony, etc...
depuis la 64, nintendo ne propose que des machines complémentaires, avec une 20aine de titres valables après 5 ans d'existence
risible quand on regarde le catalogue de la snes
tu me parles de la gamecube, ce truc ne tient pas la comparaison avec la ps2 et même la ps3
avec la wii au moins il y a eu xenoblade, muramasa, last story, pandora's tower etc, mais sur wii U t'as quoi? quasiment rien
heureusement sur ds c'est beaucoup mieux mais nin et les consoles de salon c'est mort depuis longtemps (qualitativement parlant)
"Mouais, la ludothèque, ok il y a des exclus, mais tellement moins qu'avant, de plus en plus de jeux sont multi supports là où les Gamecube et PS2 avaient des ludothèques bien spécifiques pour beaucoup de jeux, à mon sens c'est vraiment plus un argument aujourd'hui"
=> je suis passionné par les jeux de baston et les bta
je regarde ce que j'ai sur ps3 et je suis comblê:
les tekken, les blazblue et autres titres signés arc sys, under night qui arrive, gg xrd, des oldies avec du online... les bta de platinum games et consorts (yakuza, ken le survivant, bayonetta)...
"il y a des exclus mais moins qu'avant"
=> c'est vrai
et sur pc?
ou est le nouveau doom, ou le new DN3D?
quid des licenses nouvelles qui ne feront pas l'objet d'un futer portage?
"ça fait cher d'acheter une machine presque exprès pour ça. La Xbox encore plus vu que tout va plus ou moins basculer sur PC un moment ou un autre, Killer Instinct en ligne de mire vu que c'est un sous studio de microsoft. Ils ont fait pareil pour Gears of War 1, quand le jeu n'aura plus d'acheteurs sur la console, ils le portertont sur PC, et ainsi de suite."
=> gow 1 ouais, mais les 2 autres?
pareil pour blazblue: le 1 a été porté mais pas les autres
pour street4: vanilla oui, super non, ae oui... beaucoup d'incertitude en ce qui concerne les portages
ae oui, mais des mois plus tard * (dsl )
Make love not war
(test anti bug)
ah voilà ![]()
Pour m
Pour ma part, un des avantages du PC, c'est que grâce à la très grosse communauté de ces jeux (entre autres), on trouve des tonnes de maps gratuites faites par des fans. C'est simple, Doom et Duke 3D j'y joue encore depuis plus de 20 ans maintenant, et je créé mes propres maps grâce à mon PC.
75% nostalgeek, 25% next-gen, mes goûts me permettent d'avoir des bécanes moyennes (environ 150/200€ aujourd'hui) et de m'éclater sur des abandonwares qui ne m'ont pas coûté un rond. Je pense upgrader un peu ma config quand sortiront UT4 et GTA5, mais pour l'instant je passe Oblivion et UT3 en bonne qualité et ça me va très bien!
Je possède également une petite collection de consoles rétros et une borne d'arcade qui tournent surtout quand j'ai des potes à la maison (convivialité), mais si je devais choisir, je garderai mes PC plutôt que mes consoles. (PC + polyvalent, et comme j'en ai 2 en réseau, je perd pas la convivialité). ![]()