Menu
Grand Theft Auto : San Andreas
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
  • 360
  • Mac
  • iOS
  • Android
  • PS2
  • Xbox
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Grand Theft Auto : San Andreas  /  Tous les forums  /  Forum Grand Theft Auto : San Andreas  / 

Topic Des fans de la franchise GTA ici ?

Sujet : Des fans de la franchise GTA ici ?

1
[-_Squall_-]
[-_Squall_-]
MP
21 juillet 2021 à 15:51:02

Ces jeux qui ont marqué notre enfance/adolescence :cute:

Quels sont les jeux auxquels vous avez joué dès leur sortie ou peu de temps après leur sortie et pourquoi vous les avez préféré aux autres ?

Si vous pouviez expliquer vos choix ce serait sympa :oui:

Pour ma part j'ai découvert dans l'ordre :

Vice City
GTA III
San Andreas
GTA IV
GTA V

Et mon préféré est San Andreas pour la liberté qu'il offre au joueur de par la grandeur de sa carte, ses activités variées ainsi que pour son ton scénaristique très trash que l'on ne retrouve dans aucun autre opus de manière aussi exacerbé.

AnusVeuluu
AnusVeuluu
MP
23 août 2021 à 23:00:16

Le 21 juillet 2021 à 15:51:02 :
Ces jeux qui ont marqué notre enfance/adolescence :cute:

Quels sont les jeux auxquels vous avez joué dès leur sortie ou peu de temps après leur sortie et pourquoi vous les avez préféré aux autres ?

Si vous pouviez expliquer vos choix ce serait sympa :oui:

Pour ma part j'ai découvert dans l'ordre :

Vice City
GTA III
San Andreas
GTA IV
GTA V

Et mon préféré est San Andreas pour la liberté qu'il offre au joueur de par la grandeur de sa carte, ses activités variées ainsi que pour son ton scénaristique très trash que l'on ne retrouve dans aucun autre opus de manière aussi exacerbé.

J'ai découvert le Gta III en premier, avec ma ps2 cracké c'est le 1er jeu que j'ai lancé sur ps2(cd gravé)

J'ai trop kiffé truc de fou
Ensuite vice city mais j'étais pas trop fan
Après ya GTA San Andreas qu'est sortit, truc de fou, j'y ai passé tellement d'heure, j'étais petit et les dialogues me fesaient rire :rire:
Même que la 1er fois que je l'ai fini, quand la dernière mission est en "sauvegarde en cours" j'ai appuyé sur le bouton pour éteindre la play sans faire exprès avec mon pied car elle était posé au bout de mon lit... J'ai du recommencé le jeu :rire:
Ensuite gta vice city stories et liberty city stories sur psp, mais bon ça m'a fait bizzare car rien à voir avec San andreas, ensuite GTA4 j'ai pas kiffé le gameplay avec le filtre vieilli sur ps3 donc j'ai pas fais episode from liberty city

Ensuite GTA 5 en 2013 : J'y joue encore en 2021 et je d'arme Cayo mdr

J'ai mis des mods graphics sur gta San andreas, il est magnifique la du coup, mais le jeu crash quand je fais les missions c'est dommage...

Le top ça serait un gta comme San andreas.. C'est à dire sans censure, avec ses dialogues epic, tellement des barres

Message édité le 23 août 2021 à 23:01:16 par AnusVeuluu
Always-Winners
Always-Winners
MP
27 août 2021 à 01:17:12

Je les ai eu day-one sauf le 3 que j'ai quelques semaines après sa sortie.

C'était vraiment un autre univers pour moi, j'étais habitué à Nintendo, les jeux mario, choqué par les dialogues :(

En quelques mots

Vice City pour sa bande son et son ambiance
Le 3 son côté sombre, le premier en 3d
San Andreas pour le fun et une grande map
GTA IV pour le scénario
Le 5 pour les parties entre potes sur le Online
GTA 1 / 2 / CW terminé une fois seulement le scénario sauf CW que j'ai bien saigné.

San Andreas la partie Los Santos du début c'est royal jusqu'à The Green Sabre.

LCS et VCS ne sont pas mis à leur juste valeur, ils auraient du sortir une version décente sur PS3 ou PC. J'ai préféré la version Liberty, question de goût, j'ai aimé le scénario et les missions secondaires, la bande son, le fait d'incarner Tony. Vice City Stories possède une bande-son magique, c'est du même niveau que Vice City, le scénario est ok, sans être époustouflant. Par contre les ballons c'est pire que les pigeons du 4.

Axaurus
Axaurus
MP
05 septembre 2021 à 13:07:38

Perso j'ai découvert San Andreas en premier. C'est d'ailleurs mon gta préféré

Hoali
Hoali
MP
06 septembre 2021 à 15:18:37

J'étais encore sur ma GBA quand j'ai découvert Vice City chez un ami de mon frère à l'époque, j'ai tout de suite voulu y jouer mais j'ai du attendre quelques mois que mon frère achète le fameux pack PS2 Vice City + PES 2 :bave:

Après il me semble avoir eu le 3 en solde dans un magasin d'occas (et oui la bonne époque), j'ai ensuite eu LCS pas mal mais pas une claque, et ensuite VCS que j'ai adorer ! Surtout le système de bâtiment à capturer et monter ton empire, système que j'ai adorer dans Scarface The World is yours aussi (très très bon GTA-Like).

Ce rêve encore quand j'ai pu parcourir Vice City, que de souvenirs, puis est sorti San Andreas et je l'ai eu pour Noel :bave:

Puis j'ai vu des vidéos de gens qui jouent à SA-MP et la c'était de trop, je pourrais pas dire le temps que j'ai engouffré sur SA-MP :hap:, un petit salut aux gens du PEN1 :oui:

Message édité le 06 septembre 2021 à 15:21:41 par Hoali
1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 15.82€ Amazon PS3 23.46€ Amazon PS3 25.00€ Amazon 360 30.41€ Fnac Marketplace PS3 31.87€ Fnac Marketplace 360 39.08€
Marchand
Supports
Prix