CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Jak 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les orbes : problème !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Concernant Concernant
MP
Niveau 10
31 mars 2018 à 17:41:51

Salut,

J'ai un problème, je joue sur ps4, et j'ai fais le code qui permet D avoir le débug mode, le problème c'est que les trophées qui demande collecte 50 300 et 600 orbes se debloquent pas, comment faire pour débloquer ces trophées ?

Merci.

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
01 avril 2018 à 18:22:18

Salut, je n'ai pas encore pu tester le fameux debug mode, n'ayant plus de consoles chez moi. :(
Donc je ne peux que théoriser. Tous ces codes ont été découverts très récemment grâce à Luminar Light et ImJustATester. Il a fallu plus d'une quinzaine d'années pour qu'on comprenne que les développeurs avaient laissés plusieurs cheats codes dans toute la trilogie Jak. Donc il y a encore très peu de personnes qui maitrisent tous ces codes... :hap:

La façon normale de débloquer ces trophées, c'est de ramasser tous les orbes que tu vois qui sont cachés et réaliser toutes les missions annexes. C'est long, c'est sûr. Heureusement, il existe plusieurs façons de contourner tout ça. Jak 3 est plein de glitches et bugs en tout genre.

:d) https://www.youtube.com/watch?v=nRNMDO3JmAM
Sur cette vidéo (anglais) tu peux voir qu'il est possible d'atteindre et de dépasser la limite des 600 orbes. Ce bug était assez connu à l'époque car il permettait d'avoir les orbes illimités, et ça facilitait pas mal le trophée pour ceux qui avaient la flemme de chercher dans les moindres recoins du jeu.

C'est une manip' assez simple et que tu peux répéter autant de fois que tu veux. Il y a les orbes normaux, et ceux qu'on doit chercher dans les quêtes qui sont de couleur bleue, et qui rapportent plusieurs orbes à la fois. Tu peux également appliquer cette technique avec les orbes "normaux" mais ce sera beaucoup plus long. :(

Il te suffit d'aller faire une de ces quêtes où tu peux récupérer plusieurs orbes d'un coup. Genre les statues precursors à Spargus. Au moment où tu arrives devant l'orbe bleu, tu dois sauter pile au dessus de l'orbe, et juste avant de retomber dessus et de l'obtenir, tu appuies sur "START" de manière rapide et au dernier moment, ensuite tu sélectionnes "recommencer la mission" et alors il restera une fraction de seconde avant que tu recommences automatiquement la mission.
Durant cette fraction de seconde, Jak aura le temps de retomber sur le sol après le saut, et d'obtenir l'orbe. Mais vu que tu recommences, ta mission est considérée par le jeu comme "échec de mission" et l'écran se fige, et c'est là que vient le hic, puisque l'orbe réapparait. Seulement toi, tu as bel et bien comptabilisé l'orbe. Donc tu peux recommencer la quête autant de fois que tu veux jusqu'à que tu ais assez d'orbes. :ok:

Cool, non ? Après, comme je t'ai dit, je n'ai pas encore testé le debug mode par moi même. Mais j'ai vu des gens l'utiliser, notamment sur youtube, où on peut voir des vidéos tutoriales qui t'expliquent comment platiner les Jak avec le debug mode.
Il me semble que lorsque tu actives le debug mode, tu peux monter tes orbes précurseurs et les gemmes de metal heads au maximum.
Si tu as réussi à obtenir 600 orbes de par un cheat code et que les trophées ne se sont pas débloqués, c'est peut-être que le jeu n'arrive pas à reconnaitre tes orbes ? Est-ce que c'est une valeur réelle ?

Peut-être que tu vas être obligé de te retaper tout Jak 3 et d'obtenir les orbes normalement, rohh la poisse :peur:
Stuveux tu m'envoie ta play et le jeu avec, je pourrais peut-être t'aider beaucoup mieux :hap:
En tout cas j'espère t'avoir aidé un tant soi peu, même si ce ne sont que des suppositions...

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
01 avril 2018 à 23:52:09

Je connais ce glitch avec les orbes, j'ai fais pareil avec Jak 2, sauf que là il en faut 600.. j'en ai 275 là, il y a des épreuves qui sont chaud à faire et ça me fais chier, et encore plus chiant c'est les gemmes crânienne, on en a besoin pour faire ça. :(

Omiganox Omiganox
MP
Niveau 8
02 avril 2018 à 19:03:21

Pour les gemmes crâniennes, tu peux en récupérer un paquet au Temple des moines. Et contrairement au deuxième opus où il faut obligatoirement attendre la fin du jeu pour que tous les Metal Heads droppent des gemmes (s'ils avaient déjà perdu la leur), presque tous les Metal Heads du troisième opus en ont une à leur apparition. Pour les farmer facilement, je te recommande la rue ouest du Port qui mène à leur nid et l'entrée des quartiers dévastés près du Stade, avec tous les Stingers qui traînent dans le coin (les scorpions). :ok:

Pour le Debug Mode, il me semble avoir vu une ou deux vidéos où les joueurs obtenaient directement les trophées avec plus de 500 orbres (mais c'était sur Jak 2). Les méthodes d'obtention et de déblocage du 3 doivent sans doute différer de l'autre jeu.

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
10 avril 2018 à 23:55:25

C'est bon, j'ai réussi a obtenir le trophée des 600 orbes, en faisant le glitch, il fallait appuyer sur R3 et X en même temps, j'ai enfin eu le platine. :o))

Jakerminator Jakerminator
MP
Niveau 41
18 avril 2018 à 14:55:54

Comme quoi, tu maitrisais pas encore le code tout à fait... :hap:

J'ai hâte de pouvoir essayer ce fameux debug mode ! Déjà presque 2 mois qu'on l'a découvert et j'ai toujours pas essayé.. Arf. Vivement que je m'achète une nouvelle ps2 :hap:

cerzat_310 cerzat_310
MP
Niveau 10
10 décembre 2018 à 23:39:30

Perso r3+x ca me débloque celui des 300 mais pas des 600 orbs....

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
16 décembre 2018 à 11:02:25

Faut le faire plusieurs fois R3 et x, et tu auras 600 orbes. :ok:

[JV]DIDI95130 [JV]DIDI95130
MP
Niveau 9
16 avril 2019 à 00:02:35

Moi sa marche pas

-Juju -Juju
MP
Niveau 12
16 avril 2019 à 01:49:02

Le 16 avril 2019 à 00:02:35 [Jv]didi95130 a écrit :
Moi sa marche pas

Ca demande de l'entrainement :oui:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment