CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Recherche jeu Gestion / RTS

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 42
08 janvier 2023 à 20:09:08

Bonsoir,

Ayant joué à quelques STR il y a une quinzaine d'années, j'aimerais redécouvrir le genre mais avec quelques critères:

-Graphismes plus évolués qu'un jeu comme Rimworld
-Jeu post 2015
-Mélange gestion colonie/royaume et STR
-Médiéval ou Médiéval fantastique si possible, en tout cas pas de science fiction pour le moment.

je cherche aussi un jeu de gestion de flotte, et bataille navale :ok:

Merci d'avance pour vos retours, je suis un peu largué quand je fais des recherches vue le nombre de jeux de ce genre.

nepharite nepharite
MP
Niveau 7
09 janvier 2023 à 14:53:40

Peut être Going Medieval ? Y'a pas vraiment de royaume, un peu de str. Sinon Bannerlord, pas vraiment de gestion de colonie mais de la baston en temps réel avec gestion de l'armée (attention y'a pas de pause.).

C'est quoi ces mecs qui veulent le jeu parfait aussi...

Merde à la fin, ça fait 30 ans que je le cherche et tu l'auras pas non plus.

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 42
09 janvier 2023 à 17:07:47

Le 09 janvier 2023 à 14:53:40 :
Peut être Going Medieval ? Y'a pas vraiment de royaume, un peu de str. Sinon Bannerlord, pas vraiment de gestion de colonie mais de la baston en temps réel avec gestion de l'armée (attention y'a pas de pause.).

C'est quoi ces mecs qui veulent le jeu parfait aussi...

Merde à la fin, ça fait 30 ans que je le cherche et tu l'auras pas non plus.

Je m'en doutais un peu en écrivant les critères que je recherchais malheureusement ! J'aime bien la gestion mais je ne suis pas un grand fan des jeux de grande stratégie, je veux aussi gérer mes unités (et en grand nombre en plus :rire: )
Je pensais que le genre avait évolué depuis plus de quinze ans sans y toucher, mais il semble plutôt être un peu délaissé.

Merci pour ta réponse, je ne connaissais pas going medieval et le concept est sympa, ça me fait penser à Medieval Dinasty un peu. Je vais regarder un peu de gameplay et peut-être l'acheter même si ça ne répond visiblement pas à tous mes critères, ça pourrait être une belle découverte.

Bannerlord est déjà dans ma liste, j'aime bien le concept et il y a des milliers de mods pour mon plus grand bonheur :hap:

Si j'ai bien compris je recherche un jeu qui n'existe pas ! Du coup je vais me remettre sur Warlord Battlecry 3 et AOE4 pour me rappeler de bons souvenirs, et prendre un des deux jeux que tu m'as conseillé.

merci encore

Message édité le 09 janvier 2023 à 17:09:57 par blackshyb63
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
11 janvier 2023 à 22:16:01

Les Total War ça pourrai coller.

jef00t jef00t
MP
Niveau 7
14 janvier 2023 à 16:10:24

+1
essaye total warhammer III, c'est le jeu le plus riche en gameplay et en plus avec des centaines d'unités.

blackshyb63 blackshyb63
MP
Niveau 42
27 janvier 2023 à 18:21:45

Merci pour vos réponses, j'ai suivi votre conseil. J'y joue actuellement avec un ami, les campagnes sont incroyablement longues c'est super. Beaucoup d'unités, maps sympa, de quoi passer des centaines d'heures ! J'ai trouvé ça un peu chaud à prendre en main j'ai encore un peu de mal :rire:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment