CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les jeux de stratégie sont vraiment devenus la dernière roue du carrosse

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chimaeras Chimaeras
MP
Niveau 6
27 mars 2020 à 18:25:45

Avant, on avait pas mal de bons jeux fin 90's, début 2000 (Age of Empire et Mythology, Warcraft,Command & COnquer, Total War, ... )

Il y'en a toujours des biens qui sortent mais pas tant que ça... J'attendais avec impatience Total War mais en fait je finis pas m'ennuyer sur ce 3 royaumes..

Les jeux Paradox sont biens car l'IA et les événements sont mieux gérés que dans les Total War. Mais malheureusement les graphismes ne sont pas au niveau (ex : CK2 qui est très moche pour un jeu sorti en 2012) ... Et parfois, les jeux sont incompréhensibles comme Hearts of Iron 4 où même des gars qui ont des centaines d'heures savent pas forcément gérer les commandes de combat.

Bref, on se fait chier dans les années 2010's...

Vous me recommandez quoi comme jeu de stratégie avec un peu d'action ? Si possible avec des graphismes de notre époque.

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
31 mars 2020 à 20:32:22

panzer corps 2

agrigri agrigri
MP
Niveau 4
05 avril 2020 à 18:47:42

Companie of heroes 2 , total war warhammer, l'indémodable starcraft 2, des jeux paradox (heart of iron , europa universalis...). Un petit Xcom 2 pour le coté tactique.

EDIT : le temps que je réponde j'ai déjà oublié une partie de ton commentaire. dsl pr la mention des jeux paradoxe

Message édité le 05 avril 2020 à 18:49:47 par agrigri
agrigri agrigri
MP
Niveau 4
05 avril 2020 à 18:57:25

wargame : Red Dragon !!!

Mods789_FR Mods789_FR
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 02:23:21

En plus de ceux déjà cités plus haut, y’a aussi Endless Space 2/Endless Legend, Civilization V/VI, Sins of a Solar Empire Rebellion, Homeworld Remastered Collection/Homeworld Deserts of Kharak, Battletech, RUSE, Gears Tactic, Halo Wars 1 & 2, XCOM Chimera Squad, XCOM Ennemy Unknown/Ennemy Within, World in Conflict Soviet Assault ... y’a de quoi faire :noel:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
07 mai 2020 à 09:40:34

Il y'a pas mal de jeux de stratégies actuellement justement.
Par contre c'est les STR classiques à la Warcraft/Starcraft/Age of Empires qui manque (encore que ça commence à revenir)

legendion legendion
MP
Niveau 11
18 mai 2020 à 08:14:06

Le problème avec les STR moderne c'est qu'ils sont pensé esport et je m'en beurre le coquillage de l'esport. Moi je veux une bonne campagne et un lan ou un multi entre amis. Tout est pensé autour de ça, des onglets communautaires, des boutiques de ski s, des actus, des tournois, ça me soule. Ou est le bon vieux menu;
Campagne
Escarmouche
Multiplayer
Options
Quitter

[tedaille1980] [tedaille1980]
MP
Niveau 23
24 juin 2020 à 13:12:30

Assé simpliste mais efficasse c'est 8 bit armies 😁

Trent-ReZnor2 Trent-ReZnor2
MP
Niveau 10
25 juin 2020 à 15:37:11

Le 18 mai 2020 à 08:14:06 Legendion a écrit :
Le problème avec les STR moderne c'est qu'ils sont pensé esport et je m'en beurre le coquillage de l'esport. Moi je veux une bonne campagne et un lan ou un multi entre amis. Tout est pensé autour de ça, des onglets communautaires, des boutiques de ski s, des actus, des tournois, ça me soule. Ou est le bon vieux menu;
Campagne
Escarmouche
Multiplayer
Options
Quitter

:-( tu dit tout ce que je pense

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
01 juillet 2020 à 01:33:08

Le 18 mai 2020 à 08:14:06 Legendion a écrit :
Le problème avec les STR moderne c'est qu'ils sont pensé esport et je m'en beurre le coquillage de l'esport. Moi je veux une bonne campagne et un lan ou un multi entre amis. Tout est pensé autour de ça, des onglets communautaires, des boutiques de ski s, des actus, des tournois, ça me soule. Ou est le bon vieux menu;
Campagne
Escarmouche
Multiplayer
Options
Quitter

Surtout le mode Skirmish pour faire une partie rapide...

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
04 juillet 2020 à 17:34:05

Le 18 mai 2020 à 08:14:06 Legendion a écrit :
Le problème avec les STR moderne c'est qu'ils sont pensé esport et je m'en beurre le coquillage de l'esport. Moi je veux une bonne campagne et un lan ou un multi entre amis. Tout est pensé autour de ça, des onglets communautaires, des boutiques de ski s, des actus, des tournois, ça me soule. Ou est le bon vieux menu;
Campagne
Escarmouche
Multiplayer
Options
Quitter

Oui, le problème c'est qu'à la démocratisation d'Internet dans le début des années 2000, les jeux arrivaient très bien à faire les deux, à la fois un contenu solo gargantuesque mais aussi un excellent multi taillé esport.
Avec l'amélioration des interfaces on pourrait penser que ça facilite encore cette cohabitation mais non...

ptitchiro ptitchiro
MP
Niveau 8
11 octobre 2020 à 22:01:15

Pour info: Praetorians et commando 2 sont remasterisés sur console !!! :ok:

Gerard_Maajax Gerard_Maajax
MP
Niveau 2
19 octobre 2020 à 14:46:36

Le 29 avril 2020 à 02:23:21 Mods789_FR a écrit :
En plus de ceux déjà cités plus haut, y’a aussi Endless Space 2/Endless Legend, Civilization V/VI, Sins of a Solar Empire Rebellion, Homeworld Remastered Collection/Homeworld Deserts of Kharak, Battletech, RUSE, Gears Tactic, Halo Wars 1 & 2, XCOM Chimera Squad, XCOM Ennemy Unknown/Ennemy Within, World in Conflict Soviet Assault ... y’a de quoi faire :noel:

J'ajouterai Age of Empire Online, excellent de revenir 8 ans après et de voir le travail accompli par la communauté.

exarkun2 exarkun2
MP
Niveau 11
04 novembre 2020 à 12:25:04

Heart of Iron

sybabalance sybabalance
MP
Niveau 1
05 novembre 2020 à 15:52:48

Bonjour,

Je vous présente un nouveau jeu de stratégie abstraite online (www.went.ai), version BETA développé en Suisse.Went.AI, un jeu inspiré par les échecs et le jeu de go. Quatre-vingt-une cases pour deux rois, un trône et un piège.Quatre pièces se mouvant grâce aux Links ("mouvements"), que chaque joueur ajoutera à son tour.
Entrainez-vous sur www.went.ai dès maintenant et tentez de devenir le.la premier.ère champion.ne du Monde de Went.ai, lors du premier tournoi "Ville de Neuchâtel".
Samedi 7 Novembre à 14h
Répartition cashprize:
1ère place: CHF 600.-
2ème place: CHF 250.-
3 et 4ème place: CHF 75.-
Les inscriptions sont ouvertes sur www.went.ai
Retrouvons nous en ligne samedi 7 novembre 14h

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment