CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jeux de gestion meilleur que "gestion de cité"?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
27 mai 2018 à 11:53:34

bonjour,
Mes premiers jeux étaient les jeux de la série "gestion de cité" (pharaon, ceaser, empereur, zeus et leur extension).
Malgré que j'ai joué a pas mal de jeux de gestion depuis, j'en es jamais trouvé des aussi bien...
Je les trouvaient parfait, que ce soit dans la gestion, dans le rythme de construction de la ville, la campagne, la difficulté, le scénario, les différences entre les zones de jeu...

Tropico par exemple est trop bon mais le 3 et le 4 sont trop facile et le jeu à un moins bon rythme (devoir recommencer la ville à chaque mission ne me dérange pas, au contraire ça fait de la diversité mais c'est lourd dans Tropico à cause des batîments qui mettent longtemps à se construire et l'éducation qui monte lentement...)

Anno j'ai beaucoup aimé mais je trouve le jeu plus répétitif, on fait toujours les mêmes choses à chaque partie.

Simcity 4 et cities skylines ont une bonne gestion mais les parties se ressemblent un peu toute, ça manque de campagne ou de différence entre les cartes qui nous feraient jouer différement...

Franchement j'ai jamais trouvé de jeu aussi bien (pour moi bien sûr…) que les gestion de cité…
Vous auriez d'autres idées?

PS : je recherche vraiment un city Builder, pas un jeu de gestion d'empire comme crusader king 2 ou Europa universalis 4 qui sont des jeux très bons aussi mais pour le coup je recherche un city Builder.

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
30 mai 2018 à 13:13:49

Les jeux SIERRA étaient les meilleurs dans leur catégorie :coeur: Je suis moi aussi fan de leur jeux de gestion. Concernant les autres studio, le seul jeu qui, selon moi, est viable dans cette catégorie est Lethis - Path of Progress (sortie en 2015). C'est le même concept que les Pharaon, Caesar, Empereur, Zeus avec des graphismes plus moderne et sans l'aspect guerrier (malheureusement).

Pour l'avoir testé, je peux dire qu'il est sympas. Cependant, je pense qu'il lui manque quelques petites choses pour être aussi génial que ses grands frère. Je te conseille quand même de tester d'autant que le studio est en train de préparer un Lethis - Path of Progress 2

jeff0ot jeff0ot
MP
Niveau 32
31 mai 2018 à 13:51:17

je te conseille Planet Coaster, où tu gère un parc d'attraction dans les moindres détails : il est très riche, très beau et chaque campagne est différente. ll est aussi très facile à prendre en main.
En plus il y a une grosse communauté et les mods sont pas mal du tout.

Message édité le 31 mai 2018 à 13:51:47 par jeff0ot
Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 juin 2018 à 16:31:29

Oui, Lethis j'ai vu, c'est même le fait de le voir qui m'a donné envie de faire ce message :hap:
Il a l'air un peu facile mais on va pas faire la fine bouche, je pense qu'il doit être testé par tout fan de ce genre de jeu.
(c'est Français en plus, non? :()

Planet coaster en effet, je l'ai suivi de loin (car les parcs d'attractions c'est pas forcément mon plus gros kiff). Même si la gestion est moins bonne d'après ce qui est dit je pense que e peux me laisser tenter si la campagne est variée…

Merci à vous, si d'autres personnes ont des idées qu'elles n'hésitent pas !

Message édité le 03 juin 2018 à 16:32:43 par Shikamaru_2007
zantonin zantonin
MP
Niveau 8
03 juin 2018 à 19:57:45

Lethis est effectivement fait pas des français et est, selon moi, beaucoup plus simple que ses grands frères :-) Après, il faut reconnaitre qu'il y a des petites nouveautés plutôt sympas mais ça reste basique.
Toujours dans la construction de base, je te conseille The are billion. C'est un peu différent des jeux SIERRA mais il y a un vrai challenge !

Viking-khey Viking-khey
MP
Niveau 20
08 juin 2018 à 19:39:39

Northgard
Banished
The Guild
Frostpunk plus récemment
PlanetBase aussi peut-être, sur Mars

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
11 juin 2018 à 15:05:38

Northgard c'est plutôt un jeu de stratégie. Même si le coté gestion est développé il l'est moins que dans les jeux cités plus haut et le militaire prend pas mal le pas sur le reste.
Banished en effet faudrait que je le test un jour
The Guild je l'ai déjà, il est très bon mais ce n'est pas le style que je recherche dans le cas présent
Frostpunk j'irais voir, ça a l'air pas mal
PlanetBase, même si ça m'a l'air intéressant, est quand même un peu répétitif et manque de matière.

Boomcoco Boomcoco
MP
Niveau 8
01 mars 2019 à 17:03:05

:up:

Tout pareil que l'auteur, je recherche un jeu de gestion avec un partie militaire quand même (type Zeus - Le Maître de l'Olympe). Hésitez pas à proposer des titres ! :ok:

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
02 mars 2019 à 11:21:14

Salut,

Voici trois jeux qui se rapprochent pas mal des jeux Sierra :-) :

- Builders Of Egypt
https://store.steampowered.com/app/818520/Builders_Of_Egypt/

Akhenaten: Rule as Pharaoh
https://store.steampowered.com/app/719160/Akhenaten_Rule_as_Pharaoh/

Ymir
https://store.steampowered.com/app/378360/Ymir/

Boomcoco Boomcoco
MP
Niveau 8
02 mars 2019 à 17:51:39

Merci pour les titres, ils ont l'air d'avoir une sacrée ambiance :cute:

Ymir ressemble énormément à ce que je cherche, super :ok:

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
03 mars 2019 à 09:30:01

Des jeux pas encore sortis :hap: (ou seulement en Anglais, même si ça ne gêne pas forcément pour un jeu de gestion, à part s'il y a une histoire)
A voir quand ils seront là, ça annonce du bon.
Mine de rien le dématérialisé fait du bien aux petites productions !

D'ailleurs, dans les jeux recommandé en bas de la page Steam d'un de ceux que tu a présenté j'ai découvert un jeu qui a l'air excellent :ouch:
https://store.steampowereed.com/app/858810/Dawn_of_Man/

zantonin zantonin
MP
Niveau 8
03 mars 2019 à 10:07:15

Pour avoir testé la béta + joué à la version du 1 mars, je peux dire que le jeu est plutôt sympathique (surtout en français depuis sa sortie :content: ). Après pour être honnête c'est clairement pas un jeu où il est possible de passer 500 heures à jouer et rejouer. On à vite fait le tour du concept. Je trouve que le jeu PlanetBase (mêmes développeurs : https://store.steampowered.com/app/403190/Planetbase/?l=french) propose un challenge plus sympas.
Lors de la béta, je pense avoir fait le tour des possibilités du jeu en 8h :-(

Croustiflette Croustiflette
MP
Niveau 31
05 mars 2019 à 14:11:20

Je souhaiterais présenter un jeu probablement méconnu de la plupart d'entre vous:
Lands Of Lords. C'est un jeu créé il y a maintenant 10 ans par un unique développeur français, et qui a connu plusieurs version. C'est un jeu web, mais qui a bien plus d'envergure que ce support presque péjoratif peut le faire croire. Lands of Lords, c'est un monde qui tient de la fin du moyen-age et du début de l'époque moderne, régit par des organisations au système féodal en majorité, attendant de voir naître une première république.
-tout d'abord, un jeu de construction de ville et d'économie. Il existe plus de 200 bâtiments, 150 métiers pour les familles habitant vos terres, 300 ressources. Vous devez y gérer l'urbanisation de vos domaines, votre production de ressources, le salaire et l'approvisionnement de vos habitants. Le jeu entre dans le détail: chaque unité dispose de 6 caractéristiques permettant de choisir une profession selon ses dispositions naturelles, mais aussi d'un équipement, d'un moral, ainsi que des habitudes de consommation. Dans LoL, il n'y a pas de ressource "bois" mais une dizaine d'essences différentes, qui servent plus ou moins selon qu'elles soient employées pour de la charpenterie, tournerie, marqueterie...
-Ensuite, un jeu de diplomatie, de politique et de roleplay: dans LoL, vous êtes réellement intégrés dans un monde qui a son histoire. Ce n'est pas un jeu où l'on peut attaquer sans préoccupation des inconnus. La base de joueurs restreinte (2 000 joueurs se partageant une vingtaine de millions d'habitants) créé un monde vivant où il faut maintenir sa réputation et où il est difficile d'agir sans conséquences. Que ce soit entre des maisons adverses, ou à l'intérieur même de grandes organisations pour l'obtention de postes et de titres, des rivalités existent, et il faudra savoir en tirer partie. Vous pouvez posséder jusqu'à trois personnages, chacun pouvant contrôler trois organisations. Il est impossible de faire une grande ascension seule, et il faut exploiter chaque opportunité de se faire de nouveaux alliés, que ce soit en se rangeant publiquement par une annonce dans un camp lors d'une dispute territoriale, en complimentant un Empereur en visitant sa capitale, ou en séduisant un bon parti à l'occasion d'un bal.
Si cela peut vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous donne un peu d'aide. J'ai également des terres à donner, en espérant que vous soutiendrez ma prochaine ascension au titre de Duc, et que je puisse vous le rendre un jour :wink:
Son Altesse Royale Rodolphe Poivrépée, Marquis d'Elagabe et Pair du Royaume de Byzantium
https://www.landsoflords.com/map/
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549378225-screenshot.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549378272-screenshot-1.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549378330-screenshot-2.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/2/1549378388-screenshot-3.png

Sadoras Sadoras
MP
Niveau 7
20 mars 2019 à 16:05:14

Ymir tres peu connu mais tres bon

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
01 janvier 2021 à 18:04:29

Et si le meilleur successeur de Pharaon était... Pharaon :hap: (par les créateurs de Lethis d'ailleurs)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-1278940/

Message édité le 01 janvier 2021 à 18:04:46 par Shikamaru_2007
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment