Bonjour,
Rien à voir avec Amazon, c'est une opération de phishing (https://assiste.com/Phishing.html) pour préparer une opération d'usurpation d'identité.
Lorsque vous dites " j'ai essayé de me connecter à cet Amazon ", regardez attentivement, en promenant votre pointeur de votre souris au-dessus du lien, sans cliquer dessus. Je suis persuadé que le lien ne conduit pas à Amazon, même s'il y a le mot Amazon dans l'URL.
J'ai déjà rencontré cette attaque chez une personne âgée que j'assiste. C'est malin, car il y a une matérialité à l'attaque qui n'est pas seulement virtuelle. Ça ne leur coûte que le prix dérisoire d'une boîte de crayons, mais, s'ils obtiennent les références de la carte de paiement, ils videront le compte rapidement ou fabriqueront de fausses cartes de paiement.
Le dossier suivant vous donne des informations sur les principes généraux d'arnaques, escroqueries et fraudes, pas sur des attaques spécifiques particulières, et vous dit comment signaler ces attaques et, éventuellement, porter plainte.
Cybercriminalités, arnaques, fraudes et escroqueries
https://assiste.com/Arnaques/index_01.html
Cordialement,