CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Moi, Orange, SFR et la Fibre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
05 mars 2021 à 17:45:29

A la base, je devais poster ceci sur un site d'avis d'Orange mais ce message est visiblement trop long.

Quelle fut ma joie quand j'eu la bonne nouvelle de savoir que mon immeuble était enfin raccordé à la fibre et ça c'était en novembre 2020, aussitôt vérification faites de l'éligibilité, nouveau contrat passé avec Orange pour la fibre, installation prévue le 1er Décembre 2020, des e-mails, des sms, voir des appels, pour nous rappeler la date du rendez-vous assez régulièrement, jusqu'à la veille du jour J, sûrement par peur que l'on oublie et qu'on pose un lapin au technicien, mais vu ce que ça coûte (voir conditions en cas d'absence) le déplacement, on serait complètement idiot.

Et nous voici le premier décembre, comme annoncé dans le dernier message en date, le technicien doit se présenter entre 8h00 et 12h00... 10h00 passé, personne, on téléphone, réponse il s'est peut-être perdu, 10h30, grâce aux divers messages précédents, nous arrivons à contacter la société avec laquelle Orange sous-traite, eux, ne parviennent pas à contacter leur technicien, le temps passe, au bout de deux rappels, on me dit carrément qu'il est dans mon immeuble, je sors, histoire de lui indiquer le chemin vers mon appartement, j'explore tous les étages, absolument personne ou bien il était en tenu d'homme invisible. On continue à attendre, ce n'est qu'au milieu de l'après-midi, après plusieurs appels infructueux, qu'il finissent par reconnaître, que le technicien est bien passé, sans s'annoncer, évidemment, sans même sonner à l'interphone, ou bien il a sonné n'importe où sauf chez nous, pour qu'on lui ouvre, mais en faisant attention à ne pas entrer en contact avec nous, qu'à cause d'un problème technique non défini, l'installation de la fibre est impossible chez moi.

Petite parenthèse, pour faciliter le travail du technicien, nous avons enlevé tout ce qui trouvait contre le mur où se trouve la gaine téléphonique et déménagé le tout de la salle au salon, le meuble de télévision a été aménagé de façon à ce qu'il suffise de débrancher la prise principale et pousser le meuble en question pour avoir pleinement accès à la prise téléphonique, tout ceci a été fait, une bonne semaine avant ce qui aurait dû être le jour J, fin de la parenthèse. Au bout de plusieurs explications plus ou moins vaseuses, un nouveau rendez-vous est fixé, et encore vous plaignez pas, ne manque-t-on pas de nous dire chez Orange, vous avez encore l'ADSL, chez d'autres clients c'est pire, on nous offre même des GO de connexion sous forme de boite au cas où la connexion poserait des problèmes. Appareil qui se trouve toujours dans un coin, qui n'a toujours pas servi, vu que je ne suis pas très familiarisé avec ce genre de technologie, de plus je compte bien le rapporter intact si un jour je dois résilier mon abonnement. Un nouveau rendez-vous est fixé pour... Janvier 2021, sans faute...

Lundi 4 janvier, tient, bizarre le premier avait été fixé un mardi, tout bêtement parce que dixit l'employé d'Orange, il n'y a pas d'installation le lundi, va comprendre, non ce n'est pas la peine, chaque cloche appelée dans cette société ne vous donnera jamais le même son. Et le temps passe et ma futur box prend un peu la poussière, parce que oui, Orange m'a fournie la nouvelle version, plus adaptée à la fibre et pour le moment, elle me sert avant tout d'objet de décoration, imaginez qu'elle s'avère défectueuse, le jour où ce doit arriver finira enfin par arriver.

Pour le moment, revenons en janvier 2021, Quelques jours avant la date, la sogetrel, nous envoie un dossier à remplir par e-mail, on s'engage à être présent (bientôt, ils vont prétendre qu'on leur à poser un lapin la fois précédente), on s'engage à respecter les distances de sécurité, à mettre un masque, utiliser du gel, ouvrir les fenêtres (brr, il fait pas chaud, au p'tit matin, vu qu'on est en plein hiver), bla, bla, bla, plus tard on reçoit le numéro et la photo du technicien qui doit passer chez nous, bref, rien de tout ceci n'avait été effectué en décembre 2020, c'est en jouant au sept différences qu'on s'aperçoit qu'il y a un hic avec le premier "pseudo" rendez-vous. Deuxième Jour J, un technicien de chair et sang, vient, non ? Miracle ? Mais voilà, selon lui l'installation est impossible pour la bonne raison que SFR, l'entreprise chargée des travaux fibre dans mon immeuble n'a pas terminé son boulot.

Résultat, deuxième coup d'épée dans l'eau, et un adsl toujours aussi pourri (entre 5 et 8 mo/s pour information, y'a pire mais quand on tient compte que la fibre devrait me fournir un débit au minium 20 fois plus puissant dans le pire des cas, inutile de nier que c'est déprimant). Quelques jours plus tard, je croise le voisin du deuxième étage et quand le sujet de la fibre est abordé, il me dit, oh ça tombe on me l'installe lundi, vous êtes chez qui, chez SFR, je vais à ma boutique Orange (non, sans rendez-vous, je vais pas encore attendre 15 jours), mais bon l'employée de l'accueil nous dit qu'il nous faut l'avis d'une personne précise et finalement, on en saura plus vendredi.

Pensant enfin être entendu, nous racontons tout à l'homme providentiel, entre le technicien qui est peut-être venu sans qu'on le voit et de celui qui est venu mais qui n'a rien "pu" faire", mais bon tout "semble" normal vu que notre cas n'est pas isolé, mesdames et messieurs bienvenue dans la quatrième dimension, c'est technique, le fautif c'est SFR, oui mais dans ce cas comment vont-ils faire pour procéder à l'installation chez mon voisin ? Non c'est peu probable et si c'est le cas, ben vous me dites, je rêve où ça a l'air de l'intéresser.

Lundi 11 janvier, c'est la fête, la fibre est installée chez mon voisin, je me renseigne auprès des techniciens, ben non aucun problème tout est raccordé, vous êtes chez qui, chez Orange, ah oui mais non pour Orange c'est différent, ah bon ? Ben non. Et cette réponse je vais l'avoir à plusieurs reprises vue que je guette la moindre installation de la fibre dans mon immeuble, toujours la même rengaine et chez Orange pas mieux, ils attendent un signe de la part de SFR, alors c'est technique ou pas et si c'est technique pourquoi ça marche pour eux ?

Plus le nombre d'installation croît dans mon immeuble et plus le discours d'Orange varie, je tente de presser un peu ce fruit pourri histoire d'accélérer les choses mais en vain. La connexion se fait sur un boitier (appartenant à SFR ?) et fini par aborder la question avec certains des installateurs, peu prennent la peine de me répondre et je finit par me dire mais bon sang, il n'y a pas de boitier semblable à mon étage, c'est peut-être ça le problème, c'est un technicien Free (qui eux aussi arrivent à installer la fibre sans aucune difficultés arrgghh) qui me donne la réponse, vous êtes à quel étage, au quatrième mais pas de boitier, c'est normal, il y a deux boitiers par bâtiment, le votre est au troisième, petite précision en fait ça en fait 4 vu qu'il y a deux immeubles emmêlés le I et le J, deux boitiers pour le I et deux boitiers pour le J, mais oui jamais aucun des deux techniciens n'est allé au troisième étage, mais pensez-vous que cette information (aussitôt répercutée à Orange) ferait bouger les lignes, des clous...

Résumé type de conversation type avec personnel d'Orange : On attends toujours que SFR nous fasse signe, j'ai 18 dossiers comme le vôtre sur mon bureau, ça traine depuis décembre, désolé de vous faire attendre... Et là j'en arrive au premier clou du spectacle conté dans cette histoire, il y a quelque jours, je vois un technicien en face de chez moi, venu installer la fibre chez mon voisin nouvellement arrivé et comme prévu, il fait courir le câble jusqu'au boitier situé à l'étage inférieur, tout se passe bien, bienvenu chez SFR, mais alors techniquement tout va bien, selon l'employé, oui, rien ne devrait empêcher Orange de procéder à la connexion mais bon c'est Orange, y'a sans doute une raison.

A force de chercher sur Internet je fini par trouver ce numéro : 0 800 38 38 84, grosse surprise, c'est un téléphone consacré à l'installation de la fibre mais uniquement pour les professionnels de l'immobilier, tant pis j'insiste quand même et reste en ligne, j'explique mon cas, la seule information que j'obtiens et pas des moindres c'est que c'est bel et bien SFR qui s'est occupé du réseau fibre dans toute la résidence de A à M, halléluïah enfin du clair dans tout ce flou artistique. Nouvel appel au 3900, identification, numéro adresse, avec la force de l'habitude, je vais si vite que mon interlocutrice me demande de ralentir, je raconte tout ce que vous venait de lire pour la énième fois (honnêtement j'ai arrêté de compter).

Et finalement et ce après plus de 3 mois de baratin , quelqu'un reconnaît enfin que ce n'est pas un problème technique mais juridique, en fait quand l'argument de la voie optique non débloquée (souci dont j'ai oublié de parler jusqu'à présent et je m'en excuse) par SFR a été évoqué à plusieurs reprises, c'était pour dire qu'ils n'avaient pas le droit de le faire parce que SFR possède l'exclusivité de la fibre dans mon immeuble (Tout ça pour ça comme dirait Claude Lellouch).

Si j'avais suffisamment de mémoire pour retranscrire cette conversation dans son intégralité, je le ferais sans sourciller, tellement on bascule dans le surréalisme, d'un côté c'est presque de notre faute et ce n'est surtout pas de la leur, bref je suis tombé sur quelqu'un (malheureusement de bonne foi) qui savait pertinemment bien le pourquoi du comment mais qui protège ses collègues en utilisant l'argument par excellence, c'est nous qui avons mal compris... Depuis le début. Il y aura sans doute un geste commercial quand tout sera terminé, ça fait trois mois que les meuble de la salles sont dans le salon, c'est long.

En gros, ils ont préféré nous promener tout au long de nos incertitudes alors qu'ils connaissaient parfaitement la vérité, depuis deux mois au bas, mais pourquoi nous avoir donné deux rendez-vous, tout simplement parce qu'ils avaient l'espoir d'avoir le feu vert de SFR.

Savez-vous qu'un jour, excédé, j'ai vainement tenté de rentrer en contact avec cette société, chose peu aisée dès lors que l'on ne fait pas parti de ses clients, j'ai tenté de m'expliquer mais rien à espérer, je n'ai visiblement aucun droit sur le sujet, c'est à mon opérateur de faire les démarches nécessaires. Sympa, l'ambiance donne vraiment envie de s'inscrire chez eux.

De toute façon "on peut rien faire, contacter votre opérateur" (bien sûr andouille qu'est-ce que tu crois que je fais depuis plus de **** jour ou mois, le nombre varie selon la date de la conversation et naturellement c'est une réponse murement réfléchie mais surtout pensée mais jamais dite de vive voix même si cela m'a démangé à bien des moments), si j'avais reçu un coup de pied aux fesses à chaque fois que je l'ai entendu, la position assise me serait incommode pour une quinzaine de jours.

Deuxième et dernier clou de ce navrant spectacle, je tiens de source sûre (la charmante gestionnaire de ma résidence), qu'un locataire de l'immeuble L-M a obtenu l'installation de la fibre en étant chez... Orange. Pensez-vous que ça a changé quelque chose... Ben non, c'est pas pareil, on attends encore et encore et toujours un signe (alors qu'il en suffira d'un) du messie, mais non, mais si, le service technique doit nous contacter d'ici le.... 15 mars, ils espèrent que d'ici là, on va encore s'laisser faire ?

A suivre....

Ps : J'ai aéré le texte, mais impossible de faire la justification sur ce site.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
07 mars 2021 à 21:45:27

Slt à toi cher futur abonné fibre

C'est pas la première fois que j'entend des personnes avoir des soucis au niveau de la fibre avec surtout un renvoie de balle pénible entre SFR, Bouygues ou Free et l'operateur d'infrastructure Orange.

Pour avoir eu notre premier raccordement fibre par SFR en 2016 sur la fibre d'Orange dans mon ancienne ville, je dois avouer que j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis.

En vrai, pour être 100% certain de ne pas avoir de problème pour le premier raccordement il faut le faire faire par Orange ou Sosh. De toute manière, dans la majorité des cas, c'est l'une des filiales de orange qui installe la fibre.

La perso dans ma nouvelle commune, je vais avoir la fibre d'ici la fin mars 2021 et je pense que j'aurai pas le choix de l'operateur ( alors oui c'est illégal mais c'est pas grave) donc j'irai chez Sosh pour faire la première liaison fibre et comme c'est sans engagement, ensuite j'aurai le choix de pouvoir partir le mois prochain par exemple.

En vrai, je te conseil de changer de crèmerie pdt 1 mois pour aller chez Sosh afin d'avoir la fibre car puisque tu sera un client orange alors, il ne devrait plus y avoir de problème. Puis ensuite, si tu es content de SFR tu reviendra chez eux.

Parfois il faut savoir changer d'operateur pour accéder a ses fins.

Pour la petite histoire, moi je suis un ancien client Free depuis environ 2004 jusqu'as 2016, Free n'a jamais voulu reconnaitre mon adresse comme une adresse fibre alors que Orange et SFR savaient (mais pas Bouygues) que mon adresse était raccordable.

Je suis donc passé chez SFR (parce que Orange c'était trop chère et aussi car j'avais aussi le droit a 40go de data en Angleterre gratuit, très pratique car justement je suis parti en Angleterre en 2016). Nous avons eu la fibre, aucun soucis d'internet (sauf les nombreux appels pour la TV qui fonctionnait mal) et 12 mois plus tard parce que Free nous manquaient (et que en vrai ca fonctionnait super bien chez nous) nous voila de retour chez notre operateur préféré.

Bref, je te conseil de partir de SFR et d'aller chez Sosh ou Orange (si tu as pas peur de cracher tes sous vus les prix chez eux) et une fois que tu as ta fibre et que tous fonctionne bien, tu reviens chez SFR.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2021 à 07:49:08

Le seul problème de sosh en fibre le faible débit.

Mister_Zuu Mister_Zuu
MP
Niveau 6
08 mars 2021 à 09:21:28

Je suis malheureusement même pas étonné non plus ayant eu le même problème deux fois avec Orange. Le pire c'est qu'il n'y a vraiment aucune transparence et personne ne sait, ou n'a rien à dire.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
08 mars 2021 à 10:36:35

Le 08 mars 2021 à 07:49:08 Misterpeni a écrit :
Le seul problème de sosh en fibre le faible débit.

Oui, le débit est limité après 300mb/s même si c'est pas 1gb/s c'est déjà très bien.

On parle de 37.5mo/s pour 2 personnes c'est largement suffisant selon moi.

Après en soit si j'ai parlé de sosh c'est aussi pour éviter de sortir trop le chéquier et d'avoir la fibre orange.

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
08 mars 2021 à 20:43:19

Le 07 mars 2021 à 21:45:27 Thegameur76 a écrit :
Slt à toi cher futur abonné fibre

C'est pas la première fois que j'entend des personnes avoir des soucis au niveau de la fibre avec surtout un renvoie de balle pénible entre SFR, Bouygues ou Free et l'operateur d'infrastructure Orange.

Pour avoir eu notre premier raccordement fibre par SFR en 2016 sur la fibre d'Orange dans mon ancienne ville, je dois avouer que j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis.

En vrai, pour être 100% certain de ne pas avoir de problème pour le premier raccordement il faut le faire faire par Orange ou Sosh. De toute manière, dans la majorité des cas, c'est l'une des filiales de orange qui installe la fibre.

La perso dans ma nouvelle commune, je vais avoir la fibre d'ici la fin mars 2021 et je pense que j'aurai pas le choix de l'operateur ( alors oui c'est illégal mais c'est pas grave) donc j'irai chez Sosh pour faire la première liaison fibre et comme c'est sans engagement, ensuite j'aurai le choix de pouvoir partir le mois prochain par exemple.

En vrai, je te conseil de changer de crèmerie pdt 1 mois pour aller chez Sosh afin d'avoir la fibre car puisque tu sera un client orange alors, il ne devrait plus y avoir de problème. Puis ensuite, si tu es content de SFR tu reviendra chez eux.

Parfois il faut savoir changer d'operateur pour accéder a ses fins.

Pour la petite histoire, moi je suis un ancien client Free depuis environ 2004 jusqu'as 2016, Free n'a jamais voulu reconnaitre mon adresse comme une adresse fibre alors que Orange et SFR savaient (mais pas Bouygues) que mon adresse était raccordable.

Je suis donc passé chez SFR (parce que Orange c'était trop chère et aussi car j'avais aussi le droit a 40go de data en Angleterre gratuit, très pratique car justement je suis parti en Angleterre en 2016). Nous avons eu la fibre, aucun soucis d'internet (sauf les nombreux appels pour la TV qui fonctionnait mal) et 12 mois plus tard parce que Free nous manquaient (et que en vrai ca fonctionnait super bien chez nous) nous voila de retour chez notre operateur préféré.

Bref, je te conseil de partir de SFR et d'aller chez Sosh ou Orange (si tu as pas peur de cracher tes sous vus les prix chez eux) et une fois que tu as ta fibre et que tous fonctionne bien, tu reviens chez SFR.

Merci pour la réponse, à un détail près, je ne suis pas chez SFR, je suis abonné à Orange mon problème c'est que SFR a effectué les travaux Fibre de mon immeuble voir de mon quartier et s'est officieusement attribué l'exclusivité du raccordement. :hum:

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
08 mars 2021 à 23:41:02

Le 08 mars 2021 à 20:43:19 invasioneur2012 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 21:45:27 Thegameur76 a écrit :
Slt à toi cher futur abonné fibre

C'est pas la première fois que j'entend des personnes avoir des soucis au niveau de la fibre avec surtout un renvoie de balle pénible entre SFR, Bouygues ou Free et l'operateur d'infrastructure Orange.

Pour avoir eu notre premier raccordement fibre par SFR en 2016 sur la fibre d'Orange dans mon ancienne ville, je dois avouer que j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis.

En vrai, pour être 100% certain de ne pas avoir de problème pour le premier raccordement il faut le faire faire par Orange ou Sosh. De toute manière, dans la majorité des cas, c'est l'une des filiales de orange qui installe la fibre.

La perso dans ma nouvelle commune, je vais avoir la fibre d'ici la fin mars 2021 et je pense que j'aurai pas le choix de l'operateur ( alors oui c'est illégal mais c'est pas grave) donc j'irai chez Sosh pour faire la première liaison fibre et comme c'est sans engagement, ensuite j'aurai le choix de pouvoir partir le mois prochain par exemple.

En vrai, je te conseil de changer de crèmerie pdt 1 mois pour aller chez Sosh afin d'avoir la fibre car puisque tu sera un client orange alors, il ne devrait plus y avoir de problème. Puis ensuite, si tu es content de SFR tu reviendra chez eux.

Parfois il faut savoir changer d'operateur pour accéder a ses fins.

Pour la petite histoire, moi je suis un ancien client Free depuis environ 2004 jusqu'as 2016, Free n'a jamais voulu reconnaitre mon adresse comme une adresse fibre alors que Orange et SFR savaient (mais pas Bouygues) que mon adresse était raccordable.

Je suis donc passé chez SFR (parce que Orange c'était trop chère et aussi car j'avais aussi le droit a 40go de data en Angleterre gratuit, très pratique car justement je suis parti en Angleterre en 2016). Nous avons eu la fibre, aucun soucis d'internet (sauf les nombreux appels pour la TV qui fonctionnait mal) et 12 mois plus tard parce que Free nous manquaient (et que en vrai ca fonctionnait super bien chez nous) nous voila de retour chez notre operateur préféré.

Bref, je te conseil de partir de SFR et d'aller chez Sosh ou Orange (si tu as pas peur de cracher tes sous vus les prix chez eux) et une fois que tu as ta fibre et que tous fonctionne bien, tu reviens chez SFR.

Merci pour la réponse, à un détail près, je ne suis pas chez SFR, je suis abonné à Orange mon problème c'est que SFR a effectué les travaux Fibre de mon immeuble voir de mon quartier et s'est officieusement attribué l'exclusivité du raccordement. :hum:

Ahh, mes excuses, j'avais mal compris néanmoins le propos reste le même, puisque sfr c'est octroyé officieusement l'exclu de la fibre et bien il faut jouer le jeu.

Je te conseil donc d'aller un ou deux mois chez red by sfr pour l'installation de la fibre et comme tu sera client SFR alors ils vont t'installer la fibre puis comme c'est sans engagement et bien tu pourras retourner chez Orange sur l'offre que tu avais précédemment.

De toute manière tu as malheureusement pas (trop) le choix, sois tu bouge et le problème va se régler ou sinon tu va gueuler contre orange et rien ne va se passer puisque c'est sfr qui veut le faire.

En conclusion :petit séjour découverte chez red by sfr pour profiter du service sans engagement pour le raccordement fibre puis tu reviens chez orange.

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
13 mars 2021 à 13:44:51

Le 08 mars 2021 à 23:41:02 Thegameur76 a écrit :

Le 08 mars 2021 à 20:43:19 invasioneur2012 a écrit :

Le 07 mars 2021 à 21:45:27 Thegameur76 a écrit :
Slt à toi cher futur abonné fibre

C'est pas la première fois que j'entend des personnes avoir des soucis au niveau de la fibre avec surtout un renvoie de balle pénible entre SFR, Bouygues ou Free et l'operateur d'infrastructure Orange.

Pour avoir eu notre premier raccordement fibre par SFR en 2016 sur la fibre d'Orange dans mon ancienne ville, je dois avouer que j'ai eu la chance de ne pas avoir de soucis.

En vrai, pour être 100% certain de ne pas avoir de problème pour le premier raccordement il faut le faire faire par Orange ou Sosh. De toute manière, dans la majorité des cas, c'est l'une des filiales de orange qui installe la fibre.

La perso dans ma nouvelle commune, je vais avoir la fibre d'ici la fin mars 2021 et je pense que j'aurai pas le choix de l'operateur ( alors oui c'est illégal mais c'est pas grave) donc j'irai chez Sosh pour faire la première liaison fibre et comme c'est sans engagement, ensuite j'aurai le choix de pouvoir partir le mois prochain par exemple.

En vrai, je te conseil de changer de crèmerie pdt 1 mois pour aller chez Sosh afin d'avoir la fibre car puisque tu sera un client orange alors, il ne devrait plus y avoir de problème. Puis ensuite, si tu es content de SFR tu reviendra chez eux.

Parfois il faut savoir changer d'operateur pour accéder a ses fins.

Pour la petite histoire, moi je suis un ancien client Free depuis environ 2004 jusqu'as 2016, Free n'a jamais voulu reconnaitre mon adresse comme une adresse fibre alors que Orange et SFR savaient (mais pas Bouygues) que mon adresse était raccordable.

Je suis donc passé chez SFR (parce que Orange c'était trop chère et aussi car j'avais aussi le droit a 40go de data en Angleterre gratuit, très pratique car justement je suis parti en Angleterre en 2016). Nous avons eu la fibre, aucun soucis d'internet (sauf les nombreux appels pour la TV qui fonctionnait mal) et 12 mois plus tard parce que Free nous manquaient (et que en vrai ca fonctionnait super bien chez nous) nous voila de retour chez notre operateur préféré.

Bref, je te conseil de partir de SFR et d'aller chez Sosh ou Orange (si tu as pas peur de cracher tes sous vus les prix chez eux) et une fois que tu as ta fibre et que tous fonctionne bien, tu reviens chez SFR.

Merci pour la réponse, à un détail près, je ne suis pas chez SFR, je suis abonné à Orange mon problème c'est que SFR a effectué les travaux Fibre de mon immeuble voir de mon quartier et s'est officieusement attribué l'exclusivité du raccordement. :hum:

Ahh, mes excuses, j'avais mal compris néanmoins le propos reste le même, puisque sfr c'est octroyé officieusement l'exclu de la fibre et bien il faut jouer le jeu.

Je te conseil donc d'aller un ou deux mois chez red by sfr pour l'installation de la fibre et comme tu sera client SFR alors ils vont t'installer la fibre puis comme c'est sans engagement et bien tu pourras retourner chez Orange sur l'offre que tu avais précédemment.

De toute manière tu as malheureusement pas (trop) le choix, sois tu bouge et le problème va se régler ou sinon tu va gueuler contre orange et rien ne va se passer puisque c'est sfr qui veut le faire.

En conclusion :petit séjour découverte chez red by sfr pour profiter du service sans engagement pour le raccordement fibre puis tu reviens chez orange.

Bonjour, merci pour la réponse. C'est un excellent conseil que je n'aurais aucune hésitation à suivre si j'avais un quelconque pouvoir décisionnaire dans cette histoire, ce qui n'est, hélas, pas le cas. auparavant j'aurais cherché à savoir si la Fibre sans engagement chez SFR à un coût d'installation et en cas de résiliation au bout de seulement 1 ou 2 mois, si il y a des frais à payer en plus... On ne sait jamais. Ceci dit, ça reste une bonne idée.

Mister_Zuu Mister_Zuu
MP
Niveau 6
13 mars 2021 à 16:32:26

Perso c'est exactement ce que je viens de faire.

Sauf que : problème technique installation impossible chez Orange, donc le technicien a pas pu installer la fibre.
Blabla de la part de SFR baratin habituel oui oui on utilise pas les mêmes installations que Orange, il n'y aura aucun problème pour l'installation chez vous. La date du rendez vous est même pas encore arrivé que j'ai reçu un mail comme moi l'installation était impossible. :hap: :rire:
( J'ai des voisins déjà connecté )

Je ne vais aussi parler du fait que SFR t'appelle pour confirmer la prise de rendez vous ( alors que tu as déjà reçu le mail d'annulation et donc pas de rendez vous possible ), te met en attente, te raccroche au nez, et te rappel ensuite pour te dire qu'en faite y'a pas de rendez vous ( Merci Captain Obvious ), professionnalisme 100 %

Après il est clair que l'offre SFR est plus intéressante. 2 mois offerts, frais de résiliation remboursé et seulement 25€ sans augmentation de prix et un meilleur débit. ( Si c'est connecté un jour )

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
13 mars 2021 à 18:14:12

Le 13 mars 2021 à 16:32:26 Mister_Zuu a écrit :
Perso c'est exactement ce que je viens de faire.

Sauf que : problème technique installation impossible chez Orange, donc le technicien a pas pu installer la fibre.
Blabla de la part de SFR baratin habituel oui oui on utilise pas les mêmes installations que Orange, il n'y aura aucun problème pour l'installation chez vous. La date du rendez vous est même pas encore arrivé que j'ai reçu un mail comme moi l'installation était impossible. :hap: :rire:
( J'ai des voisins déjà connecté )

Je ne vais aussi parler du fait que SFR t'appelle pour confirmer la prise de rendez vous ( alors que tu as déjà reçu le mail d'annulation et donc pas de rendez vous possible ), te met en attente, te raccroche au nez, et te rappel ensuite pour te dire qu'en faite y'a pas de rendez vous ( Merci Captain Obvious ), professionnalisme 100 %

Après il est clair que l'offre SFR est plus intéressante. 2 mois offerts, frais de résiliation remboursé et seulement 25€ sans augmentation de prix et un meilleur débit. ( Si c'est connecté un jour )

Bonjour,

Logiquement ce problème ne devrait pas être possible dans notre cas, nous aussi, SFR a connecté les voisins, il y a une ou deux semaines, mais quand je parle de ces voisins là, je désigne non seulement des gens du même immeuble mais aussi, et carrément, ceux de la porte d'en face, connectés au boitier qui s'avère être celui sur lequel, notre opérateur va se connecter, pour procéder à notre raccordement... Si ça a marché pour eux, ce serait pas de bol que ça ne marche pas pour nous. :(

Ou alors on serait vraiment maudit !!! :rire: :rire: :rire:

Ps : Je rêve de la fibre pour profiter de Final Fantasy VII Remake (merci Ps+) sans être obligé de monopoliser le plus gros de la connexion pendant quasiment une semaine non-stop. :rire:

Message édité le 13 mars 2021 à 18:16:30 par invasioneur2012
Mister_Zuu Mister_Zuu
MP
Niveau 6
14 mars 2021 à 16:13:34

Le 13 mars 2021 à 18:14:12 invasioneur2012 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 16:32:26 Mister_Zuu a écrit :
Perso c'est exactement ce que je viens de faire.

Sauf que : problème technique installation impossible chez Orange, donc le technicien a pas pu installer la fibre.
Blabla de la part de SFR baratin habituel oui oui on utilise pas les mêmes installations que Orange, il n'y aura aucun problème pour l'installation chez vous. La date du rendez vous est même pas encore arrivé que j'ai reçu un mail comme moi l'installation était impossible. :hap: :rire:
( J'ai des voisins déjà connecté )

Je ne vais aussi parler du fait que SFR t'appelle pour confirmer la prise de rendez vous ( alors que tu as déjà reçu le mail d'annulation et donc pas de rendez vous possible ), te met en attente, te raccroche au nez, et te rappel ensuite pour te dire qu'en faite y'a pas de rendez vous ( Merci Captain Obvious ), professionnalisme 100 %

Après il est clair que l'offre SFR est plus intéressante. 2 mois offerts, frais de résiliation remboursé et seulement 25€ sans augmentation de prix et un meilleur débit. ( Si c'est connecté un jour )

Bonjour,

Logiquement ce problème ne devrait pas être possible dans notre cas, nous aussi, SFR a connecté les voisins, il y a une ou deux semaines, mais quand je parle de ces voisins là, je désigne non seulement des gens du même immeuble mais aussi, et carrément, ceux de la porte d'en face, connectés au boitier qui s'avère être celui sur lequel, notre opérateur va se connecter, pour procéder à notre raccordement... Si ça a marché pour eux, ce serait pas de bol que ça ne marche pas pour nous. :(

Ou alors on serait vraiment maudit !!! :rire: :rire: :rire:

Ps : Je rêve de la fibre pour profiter de Final Fantasy VII Remake (merci Ps+) sans être obligé de monopoliser le plus gros de la connexion pendant quasiment une semaine non-stop. :rire:

Quand je parle de voisin c'est également le même immeuble, et même palier que moi.

invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
14 mars 2021 à 19:05:24

Le 14 mars 2021 à 16:13:34 Mister_Zuu a écrit :

Le 13 mars 2021 à 18:14:12 invasioneur2012 a écrit :

Le 13 mars 2021 à 16:32:26 Mister_Zuu a écrit :
Perso c'est exactement ce que je viens de faire.

Sauf que : problème technique installation impossible chez Orange, donc le technicien a pas pu installer la fibre.
Blabla de la part de SFR baratin habituel oui oui on utilise pas les mêmes installations que Orange, il n'y aura aucun problème pour l'installation chez vous. La date du rendez vous est même pas encore arrivé que j'ai reçu un mail comme moi l'installation était impossible. :hap: :rire:
( J'ai des voisins déjà connecté )

Je ne vais aussi parler du fait que SFR t'appelle pour confirmer la prise de rendez vous ( alors que tu as déjà reçu le mail d'annulation et donc pas de rendez vous possible ), te met en attente, te raccroche au nez, et te rappel ensuite pour te dire qu'en faite y'a pas de rendez vous ( Merci Captain Obvious ), professionnalisme 100 %

Après il est clair que l'offre SFR est plus intéressante. 2 mois offerts, frais de résiliation remboursé et seulement 25€ sans augmentation de prix et un meilleur débit. ( Si c'est connecté un jour )

Bonjour,

Logiquement ce problème ne devrait pas être possible dans notre cas, nous aussi, SFR a connecté les voisins, il y a une ou deux semaines, mais quand je parle de ces voisins là, je désigne non seulement des gens du même immeuble mais aussi, et carrément, ceux de la porte d'en face, connectés au boitier qui s'avère être celui sur lequel, notre opérateur va se connecter, pour procéder à notre raccordement... Si ça a marché pour eux, ce serait pas de bol que ça ne marche pas pour nous. :(

Ou alors on serait vraiment maudit !!! :rire: :rire: :rire:

Ps : Je rêve de la fibre pour profiter de Final Fantasy VII Remake (merci Ps+) sans être obligé de monopoliser le plus gros de la connexion pendant quasiment une semaine non-stop. :rire:

Quand je parle de voisin c'est également le même immeuble, et même palier que moi.

Punaise c'est quoi cette bande de guignols ? J'espère qu'ils me feraient pas le même coup... J'ai quand même demandé à un des techniciens si , en cas de souscription chez eux, la raccordement avec l'appartement d'en face (c'est à dire le mien) serait envisageable, il m'a répondu, bien sûr, et qu'il n'y aurait aucun problème. Puisque du point de vu technique, tout semble OK.

J'espère que c'était pas du baratin... :hum:

Mister_Zuu Mister_Zuu
MP
Niveau 6
14 mars 2021 à 23:29:22

J'espère aussi pour toi mais bon, c'est ce que je me disais aussi en changeant, sait on jamais.
C'est des guignols dans tous les cas quoi.

Mister_Zuu Mister_Zuu
MP
Niveau 6
19 mars 2021 à 10:31:07

J'ai oui dire que SFR était en plus en dèche d'installateur de fibre. ( côté domicile ) :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 avril 2021 à 19:06:08

Numéricable SFR a surtout une très mauvaise réputation (et la moitié des procès contre les FAI) à cause du réseau câblé (de Numéricable) qu'ils appellent la fibre alors que ça n'a rien à voir, c'est un câble coaxial à 40-50 Mo/sec de débit max.

Ils appellent ça la fibre de SFR, c'est de la publicité mensongère.

Sinon ils installent la fibre normale, mais faut bien leur demander pour être sûr.

Pour avoir travaillé au 3900, on a aucune visibilité sur les installations fibre, faites par des techniciens indépendants.

À la place de l'op j'aurais suivi les conseils donnés, passer chez SFR (que je déteste pour les avoir eus de 2000 à 2011).

Mais dès que la fibre a été disponible, le jour même, y avait même pas encore de plaque dans le hall, Free que j'harcelais (et un beau jour de début 2019, lors d'une pause au centre d'appels du 3900, un appel sur mon portable Bonjour, c'est Free, pour savoir si vous êtes intéressé par la fibre alléluia !! :ange:) envoie deux techniciens, 4-5h de pause depuis le seul boîtier au rez-de-chaussée jusqu'au fond du couloir du deuxième étage.

Comme j'ai montré aux techniciens que y avait pas de plaque, ils sont revenus deux semaines après poser à l'entrée une plaque sur la fibre de Free.

Quand je vois la connexion WiFi des voisins, y a toujours que nous qui avons la fibre, pourtant les techniciens ont fait tellement de bruit dans les couloirs qu'une mère de famille est venue demander ce qui se passait.

L'auteur tu es l'inverse de la plupart des gens, qui ne veulent ni de la fibre ni de la 5G.

Pour avoir patienté plusieurs années pour avoir la fibre jusqu'à bosser pour Orange, je compatis.

Mais sache que ton service clients ne peut rien faire.

Ils ont ton dossier sur leur écran d'ordinateur. C'est tout. :hap:

Message édité le 01 avril 2021 à 19:10:38 par
aisatsana[102] aisatsana[102]
MP
Niveau 37
04 avril 2021 à 21:51:14

Le 08 mars 2021 à 07:49:08 Pseudo supprimé a écrit :
Le seul problème de sosh en fibre le faible débit.

300 Mbps en down et up, en effet, c'est "faible" :doute: "je crois" que ça ne suffirait pas à combler les besoins d'une famille.

Quand je pense qu'il y a encore des entreprises à l'ADSL.

Dieumegarde2 Dieumegarde2
MP
Niveau 2
05 avril 2021 à 16:21:14

Toi tu bosses pas en télétravail sur des gros dossiers en local que tu upload en fin de journée sur les serveurs de ta boite pendant que ta copine fait du netflix4k et ton gamin du fornite.
Oui 300Mbs c'est faible et peu selon la composition du foyer et du travail.

Il y a même des entreprise sans internet et uniquement une ligne téléphone fax, des gens qui mange dans les poubelle.

A un moment faut arrêter de niveler par le bas car certains n'ont pas le meilleurs

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
05 avril 2021 à 22:27:46

Le 05 avril 2021 à 16:21:14 Dieumegarde2 a écrit :
Toi tu bosses pas en télétravail sur des gros dossiers en local que tu upload en fin de journée sur les serveurs de ta boite pendant que ta copine fait du netflix4k et ton gamin du fornite.
Oui 300Mbs c'est faible et peu selon la composition du foyer et du travail.

Il y a même des entreprise sans internet et uniquement une ligne téléphone fax, des gens qui mange dans les poubelle.

A un moment faut arrêter de niveler par le bas car certains n'ont pas le meilleurs

Netflix 4k c'est 25mb/s
fortnite en terme de débit, ca pompe rien du tout, c'est juste le ping qui intéresse (on va dire au max 10mb/s et je vise très gros )

donc 35mb/s d'utilisé par la famille et le reste pour toi (265mb/s en ddl)

de plus, je rappel que pour envoyer des fichiers, le ddl, on en a absolument rien a faire, juste l'upload qui est utile.
dans l'utilisation que tu donne, personne utilise l'upload (on va dire 5mb/s pour les deux pour avoir de la marge)

tu as 295mb/s(36.87mo/s) en upload rien que pour toi
donc tu envoie 132.75go/h et 2.21go/min

franchement, tu va quand même pas te plaindre si tu dois envoyer des fichiers de 30 ou 40go d'attendre un petit quart heure voir 20ene de min.

pense aux personnes qui ont 0.25mb/s en up et 2.5mb/s en down

libre a toi d'aller chez un fai qui offre 1gb/s en up/down mais dans la majorite du temps 300mb/s up/down c'est suffisant pour une famille de 3 personnes voir 4( 2 parents et un enfant ou 2 parents et 2 gosses)

Message édité le 05 avril 2021 à 22:31:37 par Thegameur76
invasioneur2012 invasioneur2012
MP
Niveau 24
12 mai 2021 à 17:27:20

Pour ceux qui auraient suivi ce navrant feuilleton, depuis jeudi dernier, je suis chez Free, tant pis pour Orange. :nah:

PS : 115Go téléchargés en 1h30-3h00, ça marche du feu de dieu.... :cute:

Ps2 : Pour tester le truc, j'ai fait de nouvelles diffusions sur ma Ps4, mon pseudo : Jarodoe, n'hésitez pas à commenter pour me dire comment vous trouvez l'image, mais pas comment joue le nase qui tient la manette.... :rire: - Ex sur Tembo - The Badass Elephant.

Merci à toutes et tous et bonne journée et vive la fibre ! :cool:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment