CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Orange : connexion instable depuis installation de la fibre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lapintoriyama lapintoriyama
MP
Niveau 7
06 janvier 2021 à 12:20:00

bonjour, on m'a installé la fibre en février dernier, au début tout allait bien puis le mois suivant j'ai remarqué que la connexion pétait des câbles sans raisons apparentes. au début c'était quand je téléchargeais des jeux, le débit max est 50mb/s en download par câble ethernet, tous les appareils branchés en wifi et la box se coupaient durant le téléchargement, bon là je pense que c'est normal, depuis j'ai limité le débit max en dl à 10mb/s et même comme ça les autres appareils en wifi se coupent. en parallèle je télécharge aussi sur mon pc portable en wifi et parfois même comme ça la box reboot....

ça arrive aussi quand je navigue sur internet, quand je suis sur mon pc fixe branché par câble j'ai mon pc portable en wifi à côté de moi et je vois la barre qui descend à 1 et ma box télé qui se stop... j'ai contacté orange plusieurs fois, ont fais des tests de connexion ils trouvent jamais rien. du coup je voudrais savoir si c'était normal que la connexion saute souvent quand on est fibré, peu importe la raison

merci d'avance

Morph12321 Morph12321
MP
Niveau 8
07 janvier 2021 à 18:44:20

Salut, tu as quelle version de livebox ?
De mon côté j'ai une livebox 3 avec une fibre 1Go et j'ai exactement le même souci. Lorsque je lance des téléchargement sur steam par exemple autour de 80Mo/sec, la box est en rade.
Les connexions wifi se coupent toutes, l'interface d'admin est inaccessible, le débit commence à chuter jusqu'a 1-2M et la box reboot.

Si je limite le débit à 10M par contre, tout fonctionne, mais sur une fibre à 1G c'est un peu triste ...

Je suis allé en boutique ou on m'a passé une autre box (toujours la v3), même problème. J'ai appelé le service client qui m'a dit que je ne pouvais pas passé sur une box plus récente (et ptet plus adapté au débit 1G) sauf si je passais sur une offre à 10€ de plus par mois. Je suis également allé en boutique ou le mec m'a dit que même si un technicien constatait le problème (car facile à reproduire devant un tech) il ne pourrait y avoir un upgrade de box que sur une offre plus chère.

Bref, j'espère que t'arrivera à régler ton problème mais de mon côté je viens de commencer la procédure de résiliation après plusieurs années chez eux.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment