CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Fibre Free 885Mbit/s Mercredi 150Mbit/s aujourd'hui

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 22:04:17

Salut,

10 ans que j'attends cette putain de fibre optique et ca y est, je l'ais depuis mercredi, avec un débit de 885 Mbit/s en DL et 750 Mbit/s en UP ping : 6ms chez Free avec une Freebox V6.

3 jours après en voulant télécharger un jeu sur une Xbox one, je constate que le DL est a 10 / 40 / 100 170 Mbit/s le grand n'importe quoi...

du coup je refait un petit speed test sur le même site (NPerf) et même serveur que la dernière fois et la je constate que j'ai en moyenne 150 Mbit/s en DL...

Bridage de Free 3 jours après ou réseau saturé ? il me semble que la fibre est partagée entre plusieurs personnes raccordées sur le même NRO c'est bien ca ? j'ai du mal a comprendre cette baisse de débit...

Message édité le 15 novembre 2020 à 22:05:28 par ZezazienIsBack
Pseudo supprimé
Niveau 10
15 novembre 2020 à 22:10:57

ethernet wifi ou cpl ta liaison?

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 22:11:44

Tout est en ethernet CAT 5E

Message édité le 15 novembre 2020 à 22:12:03 par ZezazienIsBack
ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
15 novembre 2020 à 22:50:26

OK 22h45 fin du film, les gens sont partis se coucher, je remonte a 750 Mbit/s donc c'est lié au trafic.

alois3 alois3
MP
Niveau 10
16 novembre 2020 à 00:02:57

Active l'ipv4 full stack, cela devrait changer la donne

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
16 novembre 2020 à 23:26:31

j'ai deja une IP fixe depuis plusieurs mois =)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 novembre 2020 à 19:50:13

Free quoi faut pas chercher, ça sature de peur comme réseau

jiajo02 jiajo02
MP
Niveau 7
19 novembre 2020 à 06:14:25

bienvenue chez free ta .tous ou rien......compris :gni:

Fox57 Fox57
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 15:33:21

La même pour moi, vendredi dernier 980Mbit/s et aujourd'hui 94Mbit/s.
J'ai tout vérifier plusieurs fois. Je suis en Ethernet CAT6 avec un équipement récent.
Super le débit divisé par 10

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 16:35:42

Free what else

Furious Furious
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 16:40:13

Tu veut qu'on te dise quoi ?
C'est bien lié au trafic, ils brident et voilà.
Ça , c'est sans compter les gros problèmes de pairing depuis toujours chez eux avec Netflix et autre.
Je suis bien content de pas être chez eux finalement
Car leur 10gbps il doit pas être souvent là.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2020 à 18:13:01

le 10gbs free c'est un argument purement commercial pour le non technophile.

CislaDeters CislaDeters
MP
Niveau 8
24 novembre 2020 à 14:14:55

Free bride volontairement son réseau. Ni plus, ni moins.

jiajo02 jiajo02
MP
Niveau 7
01 janvier 2021 à 03:53:27

Je ne pensse pas que c'est du bridage, mais plus que son reseaux et le materiel qu'il utilise est simplement sous dimenssionner.
les lenteures et probleme de debit TV Etc... arrive au heure de pointe 18h jusqu'a 23h la ou tous le monde regarde la TV ou navigue sur le net.

Sans compter le probleme de peering et leur unique transitaire, pour afficher des petit prix faut un reseaux et du materiel peu chere peu performant, c'est dommage car cette société c'est comme le maillont faible des FAI, il sont ammené a disparaitre, surtous que leur tarif n'a plus rien d'avantageux, il sont aussi chere que orange a present :rire: mieux vaut leur prefere bouygue

pour le fun https://fr.trustpilot.com/review/www.free.fr

Message édité le 01 janvier 2021 à 03:55:14 par jiajo02
PurplEBirD PurplEBirD
MP
Niveau 17
01 janvier 2021 à 20:44:21

ma connexion fibre SFR en ethernet est a 90mo aujd au lieu de 900 d'habitude aussi... pourtant mon wifi reste a 350 je ne comprends pas

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
01 janvier 2021 à 22:32:38

Jiajo => tu es vraiment de mauvaise foie

N'oublie pas que c'est grâce à free que nous en somme la aujourd'hui avec des prix compétitifs

Il ne faut pas oublier que si on est pas content de son opérateur il y a sosh à 30€ et red à un peu plus de 20€ ainsi que Bouygues à une 30ene d'euros

Il y a de la concurrence si on est pas content des services.

Pseudo supprimé
Niveau 4
02 janvier 2021 à 03:08:24

Technique commercial vielle comme le monde.

Affaiblir la concurrence en vendant à perte et remonter les prix.
Elle est où l'offre à 30€ mois ?
Elle est où l'offre sans engagement ?
Elle est sont où maintenant l'innovation et la "geek touch" (non un player moisi a 400e ce n'est pas de l'innovation)

Free est comme les autres voire pire. Traitez les gens de pigeons et les prendre pareil 10 ans après.

Free fai à la pointe qui est devenu le fai eco+ par référence.

Thegameur76 Thegameur76
MP
Niveau 19
02 janvier 2021 à 10:19:56

Vdd => l'offre à 30€ on a la mini 4k qui est sans engagement (alors oui l'offre est pas affichée pour le grand publique mais elle existe).

Je ne parle pas de la qualité de l'offre, je ne la connais pas mai l'offre existe

Alors oui je suis d'accord avec toi, le devialet a 400 balles, je suis pas d'accord non plus, pour moi c'est une mauvaise offre, pour moi la vrai offre au de gamme c'est la delta + pop.

Je trouve ça de mauvais goût que de vendre un player à 400 balles surtout que derrière on ne peut rien en faire si on quitte free, mais les gens ne sont pas con et cette offre a fait un bide (et c'est normal).

Je pense que c'est pareil pour tous le monde, quand on arrive dans un secteur, on casse les prix puis on augmente petit à petit. Pour Disney + c'était la même chose et on voit bien qu'ils font remonter les prix progressivement.

De toute manière je pense que si on est pas content, il y a suffisamment de concurrence pour changer d'offre, si on regarde les avis fb d'orange, de sfr, de Bouygues ainsi que de free, ils sont catastrophiques et c'est normal.

Une personne mécontente va le faire savoir mais une personne contente ne va pas se manifester

alois3 alois3
MP
Niveau 10
05 janvier 2021 à 19:45:29

Le 01 janvier 2021 à 03:53:27 jiajo02 a écrit :
Je ne pensse pas que c'est du bridage, mais plus que son reseaux et le materiel qu'il utilise est simplement sous dimenssionner.
les lenteures et probleme de debit TV Etc... arrive au heure de pointe 18h jusqu'a 23h la ou tous le monde regarde la TV ou navigue sur le net.

Sans compter le probleme de peering et leur unique transitaire, pour afficher des petit prix faut un reseaux et du materiel peu chere peu performant, c'est dommage car cette société c'est comme le maillont faible des FAI, il sont ammené a disparaitre, surtous que leur tarif n'a plus rien d'avantageux, il sont aussi chere que orange a present :rire: mieux vaut leur prefere bouygue

pour le fun https://fr.trustpilot.com/review/www.free.fr

tous ont des défauts, facile de lancer un liens avec des avis de mécontentement
https://fr.trustpilot.com/review/www.orange.fr
https://fr.trustpilot.com/review/www.sfr.fr
https://fr.trustpilot.com/review/www.bouyguestelecom.fr

tous en ont, mais ce qui est vrai c'est le poussif de free, pour le forçage .
il y a des régions me gérer que d'autre, et la plupart c'est du a certain prestataire qui sont mal ou pas former et sa pour tout les operateurs

jiajo02 jiajo02
MP
Niveau 7
10 janvier 2021 à 14:45:29

Justement lit bien les avis des different FAI et voit se qu'il en ressort....pour certain c'est le client le probleme, pour d'autres c'est le SAV, pour d'autres le materiel ou le reseaux...........et pour free c'est la total voir principalement le reseaux le materiel et le SAV catastrophique.

Suffit juste de lire les avis pour voir la difference de la plainte et du mecontentement :-p

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment