CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arnaque internet

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
19 avril 2020 à 14:30:26

Bonjour,

Je crois que j'ai été victime d'une arnaque sur un site internet, je me suis rendu compte après coup qu'il n'y avait ni CGV ni mention légale, et que lorsque je contact le vendeur via soit disant une adresse mail pro je m'aperçois que c'était un mensonge puisque dans mes messages envoyés il est affiché une adresse gmail... Donc pas du tout adresse pro... J'ai seulement passé la commande ce matin mais j'ai eu un gros coup de stress après, c'est quand même 50€ et je me sens bien idiot (pour rester polis) d'être tombé dans ce piège seulement parce que ce site était en tête de liste dans ma recherche. Cela n'a que peu d'importance mais je recherchais une tondeuse...
Quels recours restent à ma disposition sachant que je n'ai pas la possibilité d'annuler ma commande et que le soit disant SAV ne répond pas le dimanche (peut être qu'il me répondra demain mais j'en doute vu le site)... J'ai tellement honte de m'être fait avoir... Ne vous moquez pas trop svp....
Vous pensez que je ne pourrai jamais me faire rembourser?

Merci par avance j'espère que vous pourrez m'aider un peu à me sortir de ce pétrin...

Bon dimanche à vous

https://aupetitbarbier.com/
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/16/7/1587299408-arnaque.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2020 à 19:36:07

Tu peux tenter cette adresse qui apparaît dans le whois.
aupetitbarbier.com@contactprivacy.com

La société est domicilié à Toronto alors bonne chance...

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
19 avril 2020 à 20:11:49

Merci, je vais essayer... Je contact ma banque par téléphone dès son ouverture (mardi matin) et j'ai d'ores et déjà envoyé un mail à mon conseiller..

alois3
alois3
Niveau 10
20 avril 2020 à 00:02:23

C'est bien marqué du lundi au samedi, de plus une personne qui arnaque logiquement tu ne peut payer par PayPal.

D'ailleurs choses que tu aurais du faire , payer par PayPal cela te sécurise bien plus.

Maintenant avant de crier au loup attend demain.

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
20 avril 2020 à 10:45:06

Le truc c que certes c marqué paypal mais au moment de la commande ce n'est pas proposé, je pense qu'il s'agit d'une template de site copiée car je retrouve exactement la même interface avec les mêmes textes sur d'autres sites après avoir bien cherché.. Si j'ai "crié au loup" avant demain c'est parce que tout coincide pour que ce soit une arnaque, les informations sur la page d'accueil du site sont en grande partie mensongères. Mais ce n'est pas "grave" j'ai fait une connerie j'assume, je vais attendre la réponse du "vendeur" si réponse il y aura, et attendre demain pour tenter de voir ça avec ma banque, en tout cas merci pour vos réponses ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2020 à 10:52:28

Lol juste lol alois3 les arnaques PayPal c'est ultra fréquents.
J'étais un gros vendeur de matos sur eBay quand je faisais de la recup, j'ai eu quelques cas d'arnaque PayPal.
Va faire une recherche sur arnaque PayPal ça dégueule de témoignage

Message édité le 20 avril 2020 à 10:52:47 par Pseudo supprimé
alois3
alois3
Niveau 10
20 avril 2020 à 16:24:24

Le 20 avril 2020 à 10:52:28 Misterpeni a écrit :
Lol juste lol alois3 les arnaques PayPal c'est ultra fréquents.
J'étais un gros vendeur de matos sur eBay quand je faisais de la recup, j'ai eu quelques cas d'arnaque PayPal.
Va faire une recherche sur arnaque PayPal ça dégueule de témoignage

oui je le sait bien, mais la par contre je ne vois pas comment il procéde , évidement à par si la personne ne fait pas attention au moment de payer et que la page et fake. ou en http.

alois3
alois3
Niveau 10
20 avril 2020 à 16:26:08

Le 20 avril 2020 à 10:45:06 lutoriatutyy a écrit :
Le truc c que certes c marqué paypal mais au moment de la commande ce n'est pas proposé, je pense qu'il s'agit d'une template de site copiée car je retrouve exactement la même interface avec les mêmes textes sur d'autres sites après avoir bien cherché.. Si j'ai "crié au loup" avant demain c'est parce que tout coincide pour que ce soit une arnaque, les informations sur la page d'accueil du site sont en grande partie mensongères. Mais ce n'est pas "grave" j'ai fait une connerie j'assume, je vais attendre la réponse du "vendeur" si réponse il y aura, et attendre demain pour tenter de voir ça avec ma banque, en tout cas merci pour vos réponses ;)

bas non , justement tu n'as pas fait de connerie tu n'y peut rien, j'ai pourtant verifié la page, mais pas tester sur le paypal, j'espere que cela va le faire, j'ai regarder un peu sur le net, les gens disent que les produit vienne de chine

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
20 avril 2020 à 16:37:03

je te remercie pour le temps que tu y as passé en tout cas :)
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements si cela se résout

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
22 avril 2020 à 10:45:44

Bonjour,
J'ai envoyé un mail au vendeur pour demander annulation de la commande et remboursement, il n'a pas encore répondu.
Hier j'ai fait une demande de contestation de paiement en justifiant que selon moi il s'agissait d'une arnaque (pub mensongère, etc) et fait opposition à ma cb..
Mon banquier m'a dit que le délai de traitement était de 3 semaines..
Là, ce sera quitte ou double, cas si selon les agents du service assurance de ma banque, mon moitif de contestation n'est pas valable et que mes preuves ne sont pas valables pour eux, je devrai payer des frais de 44€..

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
23 avril 2020 à 01:41:15

Bonjour
Je pense que c'est foutu, le vendeur (l escroc) ne me répond pas depuis 2 jours et je suis persuadé que la banque va me dire que c'est une négligence de ma part (je n'ai ni bon de commande,ni facture... Aucune preuve valable) au final j'aurai perdu 94 euros vu que ma banque apmloque des frais pour contestation injustifiée. Mais bon jattend encore 2 3 semaines là réponse de la banque..
Vous me conseillez de laisser tomber ? Porter plainte ne servira à rien et c'est surtout très compliqué de se déplacer en cette période...
Merci d'avance

Message édité le 23 avril 2020 à 01:41:42 par lutoriatutyy
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2020 à 08:05:24

Comme j'ai dit plus haut la société est basé à Toronto c'est peu probable qu'une plainte arrive à destination.

patatecramer
patatecramer
Niveau 39
25 avril 2020 à 13:02:34

Je te conseille vivement de voir les vidéos de Sandoz sur youtbe, il est dans la prévention des arnaques.
Ca te permettra aussi dans le futur d'identifier les arnaques même les plus subtiles voire même venir lui demander conseil.

En tout cas, sache que c'est mort. Tu t'es fait avoir, ton argent est parti et ça s'arrêtera là.
C'est pas pour rien que ce genre de site continue à exister, déjà que ça prend des années voire jamais pour retrouvé les gros arnaqueurs. La plupart abandonne alors imagine des petits sites comme ça :hap: .

On va dire que ça te servira de leçon, bon courage pour la suite.

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
28 avril 2020 à 10:01:42

Bonjour

J'ai été remboursé par ma banque ce matin le délai de traitement de ma demande a été plus court qu'annoncé.

Bonne journée

Louperce
Louperce
Niveau 1
05 mai 2020 à 12:14:39

Bonjour,
Après de nombreuses tentatives de recherche "d'arnaqué" par "aupetitbarbier", je découvre enfin une victime qui, de plus, a réussi à "annuler" l'arnaque.J'ai eu exactement les mêmes sentiments et réactions que vous mais n'ai pas osé contacter ma banque sachant que, contrairement à vous, j'ai eu réponse très polies au 3 courriels envoyés dont le dernier était une demande d'annulation (réponse : "trop tard, le colis est parti").Ma commande a été passée le 10 avril et j'ai peut-être une petite chance. Je tente donc une offensive. Merci de votre témoignage.

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
07 mai 2020 à 16:05:40

Bonjour,
Pourrais tu me tenir au courant et me dire si tu reçois le produit prochainement?
Merci

Mariaudetsaunic
Mariaudetsaunic
Niveau 1
11 mai 2020 à 14:54:00

Hello, j'ai également trouvé ce site, j'allais commandé mais je suis tombé sur ce topic. Est-ce que tu peux nous dire où ça en est ?

lutoriatutyy
lutoriatutyy
Niveau 10
11 mai 2020 à 17:37:10

Ben oui je l'ai déjà dit précédemment pour moi c'est résolu j'ai été remboursé par ma banque en une semaine à peine ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment