CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Forfait data illimitée

[JV]s1lv3r
[JV]s1lv3r
Niveau 10
27 janvier 2020 à 18:43:40

Bonjour,

Voici mon problème : je suis locataire d'un appartement assez ancien et il ne m'est pas possible d'installer une box internet (en fibre) car mon propriétaire refuse catégoriquement que j'aie une box (sous prétexte que je pars en août, que j'aurais des frais de résiliation, je pense surtout qu'il veut éviter que des câbles passent dans sa maison).

Le fait est que je dois me débrouiller avec mon forfait internet smartphone. Hors, 50Go chez NRJ, c'est trop peu pour télécharger rien qu'un seul jeu. Même 100go, avec des forfaits ensuite bridés à mort c'est compliqué...

Je n'ai pas non plus accès aux box 4g, réservées aux zones rurales, hors moi je suis censé avoir la fibre :rire:

Ma question est la suivante : pouvez vous me transmettre des forfaits internet pour smartphone en data illimitée ? Je cherche depuis un moment mais pas moyen de mettre la main sur quelque chose d'intéressant...

Merci par avance pour votre aide !

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
27 janvier 2020 à 19:32:50

Slt à toi
Data illimité ça n'existe plus malheureusement

Tu as du 20 euro pour 100go chez free

Si tu veux tu peu prendre 4 forfaits pour 400go pour 80 euro /mois

Après malheureusement c'est chère
Mais il a pas le droit de te refuser l'installation de la fibre normalement

[JV]s1lv3r
[JV]s1lv3r
Niveau 10
27 janvier 2020 à 20:23:57

Merci pour ta réponse.

Je suis au courant qu'il n'a pas le droit, mais je quitte le logement en août. Il ferait trainer les choses volontairement c'est une tête de con, j'y perdrais plus que lui si c'est pour avoir une box pendant un mois...

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
27 janvier 2020 à 23:42:39

Sinon ce que tu peu faire c'est si tu as des parents ou des amis qui ont une freebox tu peu leur demander de rattacher un forfait freemobile à leur forfait freebox pour avoir une data illimité

[JV]s1lv3r
[JV]s1lv3r
Niveau 10
28 janvier 2020 à 06:58:56

Mes parents sont abonnés Freebox. C'est vraiment data illimitée ou bien 100go et forfait réduit ?

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
28 janvier 2020 à 11:20:14

Le 27 janvier 2020 à 18:43:40 [JV]s1lv3r a écrit :
Bonjour,

Voici mon problème : je suis locataire d'un appartement assez ancien et il ne m'est pas possible d'installer une box internet (en fibre) car mon propriétaire refuse catégoriquement que j'aie une box (sous prétexte que je pars en août, que j'aurais des frais de résiliation, je pense surtout qu'il veut éviter que des câbles passent dans sa maison).

Tu t'en bats les couilles de ton proprio sur ce coup là, il se croit tout permis mais il ne l'est pas du tout et n'est pas en droit de te refuser l'installation de la fibre. Sauf pour un motif légitime, donc si c'est juste pour les câbles ce n'est pas un motif légitime. Cherche sur le net, tu devrais aisément trouver des infos en ce sens qui te donneront raison.

Le fait est que je dois me débrouiller avec mon forfait internet smartphone. Hors, 50Go chez NRJ, c'est trop peu pour télécharger rien qu'un seul jeu. Même 100go, avec des forfaits ensuite bridés à mort c'est compliqué...

Non, tu es en droit de t'abonner à une offre fibre. Alors abonne-toi à l'offre qui te chante, ton proprio n'a qu'à s'brosser. Ils abusent déjà en pensant être tout permis, faut arrêter les conneries.

Ma question est la suivante : pouvez vous me transmettre des forfaits internet pour smartphone en data illimitée ? Je cherche depuis un moment mais pas moyen de mettre la main sur quelque chose d'intéressant...

Chez Free, le forfait à 19,99€ 15,99€ pour les abonnés à un quota illimité, il n'y a plus la limite de 100 Go pour les abonnés Freebox. Donc si tes parents sont abonnés Freebox, passe par eux et prend le forfait à 20€ 16€ avec un quota mensuel illimité.

Encore une fois, que tu quittes le logement demain ou en août, tu es parfaitement dans ton droit d'installer la fibre. Ton propriétaire ne peut absolument rien faire contre. Et puis les câbles ils ne traînent pas non plus à même le sol, par contre ce sera à toi de choisir le meilleur emplacement du boîtier fibre mural, les tech fixent le câble fibre dans les recoins.

:d) https://www.echosdunet.net/dossiers/installation-fibre-locataire

Un propriétaire, peut-il s’opposer à l’installation de la fibre optique ? Non. En France, le « droit à la fibre » garantit un accès égal au très haut débit à tous les citoyens, y compris aux locataires.

Le propriétaire d'un immeuble ne peut, nonobstant toute convention contraire, même antérieurement conclue, s'opposer sans motif sérieux et légitime au raccordement à un réseau de communications électroniques à très haut débit en fibre optique ouvert au public ainsi qu'à l'installation, à l'entretien ou au remplacement des équipements nécessaires, aux frais d'un ou plusieurs locataires ou occupants de bonne foi.

Message édité le 28 janvier 2020 à 11:22:39 par Dieu_me_garde
thegameur76
thegameur76
Niveau 21
28 janvier 2020 à 23:35:18

Le 28 janvier 2020 à 06:58:56 [JV]s1lv3r a écrit :
Mes parents sont abonnés Freebox. C'est vraiment data illimitée ou bien 100go et forfait réduit ?

Si tu as tes parents qui sont abonné freebox alors tu est béni, tu as un forfait data 100% illimité
J'ai connu un mec qui tapait 1to pratiquement tous les mois

Après je suis complètement d'accord avec mes vdd la loi lui interdit de t'interdire la fibre

fufurax
fufurax
Niveau 35
29 janvier 2020 à 20:46:11

Le 27 janvier 2020 à 20:23:57 [JV]s1lv3r a écrit :
Merci pour ta réponse.

Je suis au courant qu'il n'a pas le droit, mais je quitte le logement en août. Il ferait trainer les choses volontairement c'est une tête de con, j'y perdrais plus que lui si c'est pour avoir une box pendant un mois...

Il fera rien traîner du tout. Il a pas le droit.
Tu lui envoies un recommandé et à partir du moment où il le reçoit, au bout de 3 mois tu pars, et ce, dans tous les cas (sauf si tu libères les lieux avant et qu'il trouve un locataire avant, dans ce cas là, à partir du moment où il a un autre locataire, tu paies plus et tu pars (Voir : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=0C7403436FAB830FD922E346193DDEE8.tplgfr38s_2?cidTexte=JORFTEXT000000509310&idArticle=LEGIARTI000006475117&dateTexte=19890708&categorieLien=cid#LEGIARTI000006475117 ). :ok:

jeremyx69
jeremyx69
Niveau 8
03 février 2020 à 21:09:44

J'ai vu que CIC mobile et crédit mutuel mobile faisait un forfait box 4g 300go pour 30€ par mois avec possibilité de prendre une box Alcatel ou sans.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment