CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ 4G BOX ]

Khodyoz
Khodyoz
Niveau 2
28 octobre 2019 à 20:57:52

Bonjour/Bonsoir
Je possède une 4G BOX de chez Bouygues depuis environ 2 semaines. Tout se passait très bien ( 5mo/s en down et 2mo/s en up), avec une connexion stable.
Depuis vendredi, la connexion est très aléatoire. Je suis passé (en down ) à 2.5 mo/s en pique et je fluctue jusqu'à 800ko/s au minimum, et le up est maintenant à 1mo/s au maximum.
J'ai fais un test de connexion en 4g avec mon portable, et la connexion est largement supérieur. Je ne sais pas quoi faire.
Je vous met ci-joint mes screens des test de débits. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572292647-capture-d-ecran-54.png https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/1/1572292663-oafz5no4-jpg-medium.jpeg

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
28 octobre 2019 à 21:11:11

Sans doute dû au fait qu'il peut y avoir un certain nombre de personne connecté à l'antenne 4G, si en plus c'est une antenne dans un endroit + ou - isolé il est possible que les capacités de l'antenne ne soit la même qu'une autre en zone urbaine (dense) par exemple. Alors plus il y a de monde connecté, plus la bande passante risque d'être limité, il faut bien que tout le monde puisse utiliser sa 4G dans de bonnes conditions.

Fais plusieurs tests 3 fois/jour sur une certaine période et compare les résultats en fonction de l'heure / moment de la journée, et en pleine nuit aussi, ça serait intéressant de voir les fluctuations en fonction de certaine donnée.

Ça n'explique peut-être pas tout mais c'est peut-être un début de réponse.

Message édité le 28 octobre 2019 à 21:16:08 par Dieu_me_garde
Khodyoz
Khodyoz
Niveau 2
28 octobre 2019 à 21:22:03

Si l'antenne serait saturée, je ne devrais pas avoir une aussi grande difference entre la connexion sur mon portable et la 4G box :question: Mais je ferais tout de même des tests de debits dans la nuit pour voir si c'est la cause.
Ce week-end, on a eu de nombreuses pluies et nuages, peut être que cela joue. Je ferais un test un jour où le ciel sera dégagé.

Merci pour ta réponse :ok:

Mrsirfalass
Mrsirfalass
Niveau 2
28 octobre 2019 à 21:24:23

La 4g bouygue est une petite arnaque ;)
C'est cool ta une grosse connexion mais une fois que ta dépassé 250go de débit alors ton débit est bridé jusqu'au prochain mois.
Imaginon t'a télécharger un jeu ou mis a jour des jeux ou regarder des films et une fois que ta dépassé les 250go tu te fais brider direct.

Et c'est pas le pire, imaginons que tu n'as pas dépasser cette limite de 250 go : la zone où tu te trouve si beaucoup de monde viens a utilisé beaucoup de 4g alors ton debit est brider aussi :)

Khodyoz
Khodyoz
Niveau 2
28 octobre 2019 à 21:37:25

Je viens de vérifier ma consommation, je suis a 457Go. Ça m'aurait brider bien avant ce week-end, j'essaierai de contacter Bouygues demain.

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
28 octobre 2019 à 22:21:04

La limite de 250go c'est absolument des conneries j'étais à plus de 500 go le mois derniers

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
28 octobre 2019 à 22:25:08

Tu as une antenne de type low cost mobile? Ou tu as juste ta 4G box car moi j'ai une connexion qui va de 3 à 8 mb/s mais j'ai pas spécialement bien réglé mon antenne car actuellement on est dans une maison provisoire

Khodyoz
Khodyoz
Niveau 2
28 octobre 2019 à 22:31:41

Le 28 octobre 2019 à 22:25:08 Thegameur76 a écrit :
Tu as une antenne de type low cost mobile? Ou tu as juste ta 4G box car moi j'ai une connexion qui va de 3 à 8 mb/s mais j'ai pas spécialement bien réglé mon antenne car actuellement on est dans une maison provisoire

J'ai juste une 4G box ^^' Peut etre qu'il y a un incident sur la ligne.
L'ajout d'une antenne pourrait améliorer les choses ?

thegameur76
thegameur76
Niveau 21
29 octobre 2019 à 01:40:54

L'auteur, c'est pas impossible que tu est aussi un problème une merde sur ton antenne 4G, pour cela demande à Bouygues

Oui assurément, le fait d'avoir une antenne externe ameliore grandement le signal

Pour faire simple, la 4G box à côté de la fenêtre je capte rouge, soit vraiment rien et avec l'antenne je capte jaune ce qui est mieux

Mais l'antenne n'est pas gratuite, elle est à 150 euro

L'idée étant de mettre l'antenne le plus haut possible, sous le toit sachant que tu as 10m de fils, plus l'antenne est haute et mieux elle capte (et mieu est le débit)

Moi il faudrait que je mette l'antenne sur le toit ou juste sous le toit mais comme c'est une maison de dépannage je ne le fais pas

En tous cas essaye a plusieurs horaires, c'est très bizarre que tu passe de 5mo/s à 800ko/s sinon comme j'ai dis, appel bouygue et dis leur que tu as des problèmes de réseaux

Après pour toi avant de passer à la caisse, je te conseil d'attendre un peu, je ne suis pas certain que ça soit rentable une antenne pour toi

Message édité le 29 octobre 2019 à 01:44:20 par thegameur76
Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
29 octobre 2019 à 10:27:02

Le 28 octobre 2019 à 21:22:03 Khodyoz a écrit :

C'était une hypothèse (à étudier) et tout-à-fait plausible, la réponse est peut-être ailleurs, chez ton FAI en le contactant :ok:

Protestant
Protestant
Niveau 61
30 octobre 2019 à 00:29:02

Comme je disais dans un précédent post : essaie de comparer les offres : https://www.internet-sans-engagement.fr/comparateur/

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
02 novembre 2019 à 13:12:11

Ayant eu une box 4G de chez bouygues, les débits étaient tres bon en journée (30 mb/s en speedtest) mais le soir c'était du 1 voir 2mb/s . L’antenne peut saturer chez toi.. Ou Bouygues te brider la connection. (un coup de fil me semble une bonne idée)

Pour les low cost antennes, bof, si l'op captait bien avant, pas de raison que tout à coup non

Perso je suis passé chez Orange pour la 4G box, 100 mb/s speedtest 24/7
Apres faut se contenter de 200go , mais c'est pour chez mes parents, et eux doivent utiliser 30go par mois quoi.

Y a pas à dire, Orange > All

Message édité le 02 novembre 2019 à 13:13:45 par TheBestofMGS4
thegameur76
thegameur76
Niveau 21
02 novembre 2019 à 16:34:41

Vdd: c'est quoi l'utilisation de tes parents ?

En terme de débit, tu as bcp que ce soit le matin, l'aprem et le soir?

J'aimerais clairement du mal à comprendre comment on peu passer le mois avec 200go

L'utilisation d'internet de ton parents se limite au mails et ddl des pièces jointes ?

J'suis déjà a 300go au bout de 20j et encore on a arrêté de regarder la TV via internet, on passe par la tnt ainsi que pour l'heure j'ai pas un débit de fou comme j'ai dis je tourne entre 5 a 8 mb/s car je suis en période de transition

Mais quand je vais avoir un débit potentiellement multiplier par 8 (meilleur emplacement + antenne positionné correctement) ma consommation va naturellement augmenter

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
03 novembre 2019 à 12:00:45

Mes parents c'est vraiment que pour surfer vite fait sur le web
Email, le boncoin, meteo, rien de fou quoi. Ce sont pas de gros consommateur d'internet.

En semaine je suis pas la donc je consomme rien (pas de série ni de JV) j'ai al fibre à mon appart donc je DL tout chez moi

Je suis la que le week end, ou je joue à la X One vite fait, je fais quelques maj de jeu et jouer en ligne, mais ca mange pas grand chose quoi.

On doit manger 100go par mois, et 70/80 c'est des maj de jeux sur ma console :hap:

Chez Orange, jai autant de débit le matin que le soir
Entre 50 et 100 mbps

Message édité le 03 novembre 2019 à 12:03:01 par TheBestofMGS4
thegameur76
thegameur76
Niveau 21
06 novembre 2019 à 22:33:18

Ouais limite effectivement pour eux c'est suffisant pour le coup mais c'est une utilisation limité de la 4G pour le coup

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment