CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet connecté mais bloqué

Kykios
Kykios
Niveau 10
05 octobre 2018 à 02:10:44

Hello,
Je viens voir si quelqu'un a déjà rencontré le problème suivant, je précise que je suis sous W10.
J'habite dans une résidence où l'internet est fourni par les propriétaires. J'ai accès à 2 connexions:
- une co partagée avec les autres locataires supposée atteindre 5mbps en Download (dans la pratique c'est entre 1-4mbps)
- une co normalement que pour moi (on m'a mis de nouveaux modem/routeur) supposée atteindre 15mbps en DL.

La semaine dernière les connexions fonctionnaient mais depuis quelques jours la "bonne connexion" à 15mbps ne fonctionne plus.
Au départ lorsque je me connectais à ce réseau le pc réussissait mais il n'y avait pas de connexion internet (triangle jaune sur l'icône wifi de la barre des tâches), un message d'erreur citait le terme "DNS" mais le simple fait de débrancher/rebrancher le modem de la prise avait suffit à régler le problème.

Un jour plus tard et depuis, j'ai un nouveau problème qui est que mon PC & mon smartphone arrivent à se connecter au réseau, sauf que j'ai l'impression qu'il tourne à 0.01mbps tellement il est long à charger une simple page, il m'est d'ailleurs impossible de lancer un speedtest.
Pourtant le diagnostic réseau de Windows m'indique qu'il n'y a aucun problème et toutes les lumières du modem sont allumées.

Depuis quelques jours j'essaie de régler le problème de moi-même en désactivant le pare-feu, essayant de comprendre si un proxy bloquerait quelque chose ou en vidant mon cache DNS.
Rien n'a réglé la situation, d'ailleurs si le smartphone a le même problème que le PC c'est que ce n'est ni un problème hardware ni de configuration de mon pc non ?

j'ai également testé de ping 2 adresses via l'invité de commande: résultat une fois les 4 paquets étaient arrivés, une fois j'avais une perte de paquets de 50%
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538698203-img-20181003-181015.jpg

La solution doit être toute bête mais impossible de mettre le doigt dessus, quelqu'un saurait-il quoi faire ?

alois3
alois3
Niveau 10
05 octobre 2018 à 12:34:28

Demande qu'il redémarre la box

Kykios
Kykios
Niveau 10
05 octobre 2018 à 15:39:54

Le 05 octobre 2018 à 12:34:28 alois3 a écrit :
Demande qu'il redémarre la box

Mais si j'ai un combo modem/routeur dans ma chambre il n'y a pas de box derrière non ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment