CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Free box mini 4k

Kifkifstaff
Kifkifstaff
Niveau 8
22 juin 2018 à 15:59:20

Bonjour ,

Voilà free me propose une offre avec 7 mega .

Est ce assez pour jouer en ligne ? Visiblement il est possible de réduire le ping avec cette box .

J avais de la fibre 100mega avant avec un ping a 30 en moyenne j ai peur que mon fils ne puisse plus jouer en ligne tranquillement .

De plus je n ai jamais été client free donc est ce un bon fai ?

Merci d avancz

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2018 à 17:07:11

Salut,

Voilà free me propose une offre avec 7 mega .

C'est 7 Mbit/s pour être précis.

Est ce assez pour jouer en ligne ? Visiblement il est possible de réduire le ping avec cette box.

Non, enfin, on peut pas savoir, par contre, il est vrai que chez Free une fonction permet de privilégier le ping mais en réduisant quelque chose en échange (je ne sais plus quoi)

J'avais de la fibre 100mega avant avec un ping a 30 en moyenne j ai peur que mon fils ne puisse plus jouer en ligne tranquillement .

* 100 Mbit/s
Oui, il ne pourra plus jouer tranquillement :)
Au moindre truc sur la connexion (mise à jour d'app sur téléphone, vidéo en streaming), ça va laguer et va râler car son jeu saccade. Je peux te dire que je connais bien cette situation, car je la vis (:)) heureusement que je suis éligible à la Fibre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/7/1509898722-orange-master-race.png

De plus je n ai jamais été client free donc est ce un bon fai ?

Le SAV, est bien.
Sur le peering avec Netflix et YouTube c'est toujours un peu la merde, même s'ils essaient (enfin :)) de se bouger le cul depuis des années.

Voilà si tu as d'autres questions

alois3
alois3
Niveau 10
22 juin 2018 à 17:35:54

7 Mbits c'est tres bien joué, a condition de ne pas mettre la tele en meme temps .

ça va laguer et va râler car son jeu saccade.

c'est souvent du a optimisation du serveur et pas la co, tu auras beau avoir le gbit, si le serveur et une merde, cela ne va rien changé.

par contre, c'est clair quand il devras telechargé un jeu, il peut aller se couché et le mettre pendant la nuit , car il en auras pour un moment .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2018 à 22:55:11

Le 22 juin 2018 à 17:35:54 alois3 a écrit :
7 Mbits c'est tres bien joué, a condition de ne pas mettre la tele en meme temps .

c'est souvent du a optimisation du serveur et pas la co, tu auras beau avoir le gbit, si le serveur et une merde, cela ne va rien changé.

par contre, c'est clair quand il devras telechargé un jeu, il peut aller se couché et le mettre pendant la nuit , car il en auras pour un moment .

En général, les serveurs sont sur la majorité des AAA ou des grosses compagnies (sauf EA :hap: ) sont optimisés. C'est bel et bien chez l'utilisateur que vient la grosse majorité des lags.

Et je dire que ça peut laguer avec le 1 Gbit/s je ne te crois pas (en tout cas venant du l'utilisateur).

Message édité le 22 juin 2018 à 22:55:58 par Pseudo supprimé
alois3
alois3
Niveau 10
23 juin 2018 à 00:00:25

Le 22 juin 2018 à 22:55:11 Remonte a écrit :

Le 22 juin 2018 à 17:35:54 alois3 a écrit :

En général, les serveurs sont sur la majorité des AAA ou des grosses compagnies (sauf EA :hap: ) sont optimisés. C'est bel et bien chez l'utilisateur que vient la grosse majorité des lags.

Et je dire que ça peut laguer avec le 1 Gbit/s je ne te crois pas (en tout cas venant du l'utilisateur).

bas tu ne doit pas joué au meme jeu, car franchement bien sur que si ;)

il faut arreter de croire que c'est parce-que un AAA que les serveur sont opti et encore moins quand il sont encore sur de vieux moteur graphique, je prend l'exemple de bless et souvent les lag ne sont pas du à la co, mais surtout au moteur du jeu.

ToomoxSHEPARD
ToomoxSHEPARD
Niveau 6
03 octobre 2018 à 12:31:32

Bonjour, est ce que le câble HDMI fourni avec la free box mini 4k est en 2.0compatible 4k ?

Je suis chez free en adls je vais passer à la fibre. Déjà en ADSL s est bien pour jouer.apres faut éviter d enregistrer un programme tv et de regarder un film netflix en même temps.

alois3
alois3
Niveau 10
04 octobre 2018 à 20:03:33

Le 03 octobre 2018 à 12:31:32 ToomoxSHEPARD a écrit :
Bonjour, est ce que le câble HDMI fourni avec la free box mini 4k est en 2.0compatible 4k ?

Je suis chez free en adls je vais passer à la fibre. Déjà en ADSL s est bien pour jouer.apres faut éviter d enregistrer un programme tv et de regarder un film netflix en même temps.

alors c'est un cable de merde le hdmi livré par contre, logiquement oui il prend en compte, mais rien de meilleur qu'un cable DP

ToomoxSHEPARD
ToomoxSHEPARD
Niveau 6
05 octobre 2018 à 08:03:21

Ok merci. Du coup, j ai pris un cable hdmi 4k sur amazon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment