CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Compatibilité HTTPS

_kilian_
_kilian_
Niveau 12
06 mai 2018 à 17:35:08

Je possède actuellement un site web avec une support https plutôt bien sécurisé (Noté A+ sur SSL Labs de Qualys), mais j'ai un problème de compatibilité avec d’anciens navigateurs et certaines configs (le mac d'un de mes profs n'y arrive pas).

Voici le test
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=www.redheness.net&s=2a01%3acb05%3a89b9%3a9900%3acb14%3a1d0%3abb0f%3a2e73

je suis sous apache2, si vous avez des pistes pour les problèmes de "handshake failure" avec certains navigateurs, je suis preneur, parce que là ça fait un petit moment que je sèche totalement.

Message édité le 06 mai 2018 à 17:37:52 par _kilian_
loitho
loitho
Niveau 10
06 mai 2018 à 17:50:41

je suis sous apache2, si vous avez des pistes pour les problèmes de "handshake failure" avec certains navigateurs, je suis preneur, parce que là ça fait un petit moment que je sèche totalement.

Ton certificat SSL est trop sécurisé et les vieux systèmes ne possèdent pas la méthode de chiffrement adapté pour pouvoir comprendre le certificat.
Pour savoir ça il te suffit de cliquer sur un des nom qui échouent. Exemple, si tu cliques sur "OpenSSL 0.9.8y" tu vas arriver sur ça
https://www.ssllabs.com/ssltest/viewClient.html?name=OpenSSL&version=0.9.8y&key=27

Et tu vas te rendre compte que les Cipher que gère cette version d'OpenSSL et les Cipher que ton serveur permet d'utiliser ne sont pas compatibles.

La solution à ça c'est de changer les Cipher autorisés, ou bien d'accepter que des gens ne puissent pas accéder à ton site parce que leurs systèmes sont trop vieux et non sécurisés

_kilian_
_kilian_
Niveau 12
06 mai 2018 à 17:52:43

Le 06 mai 2018 à 17:50:41 loitho a écrit :

Ton certificat SSL est trop sécurisé et les vieux systèmes ne possèdent pas la méthode de chiffrement adapté pour pouvoir comprendre le certificat.
Pour savoir ça il te suffit de cliquer sur un des nom qui échouent. Exemple, si tu cliques sur "OpenSSL 0.9.8y" tu vas arriver sur ça
https://www.ssllabs.com/ssltest/viewClient.html?name=OpenSSL&version=0.9.8y&key=27

Et tu vas te rendre compte que les Cipher que gère cette version d'OpenSSL et les Cipher que ton serveur permet d'utiliser ne sont pas compatibles.

La solution à ça c'est de changer les Cipher autorisés, ou bien d'accepter que des gens ne puissent pas accéder à ton site parce que leurs systèmes sont trop vieux et non sécurisés

Je vais préférer une meilleure sécurité alors, les gens avec ces versions sont très rares, je voulais changer ça surtout au cas où.

Merci encore pour la réponse.

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
10 mai 2018 à 22:23:07

En soit, tu pourrais résoudre le soucis vis à vis de OpenSSL 0.9.8 sans perdre en sécurité en acceptant les version "DHE" en plus des "ECDHE" de tes cipherlists

En ajoutant :
TLS_DHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA
au côté du:
TLS_ECDHE_RSA_WITH_AES_256_CBC_SHA
que tu supporte déjà de la norme TLS 1.0 permettrait le support de la version 0.9.8 de OpenSSL sans pour autant faire tomber ta note ssllabs.

(il me semble qu'aujourd'hui, le seul avantage des courbes EC dans les algo n'est pas une plus grande sécurité en tant qu'algo, mais une plus grande sécurité pour une complexité moindre, afin de gagner en performance pour les machines... Du coup, tu ne perdrais pas nécessairement en sécurité à ajouter cet algo là...)

Exemple d'un site parvenant au handshake avec OpenSSL 0.9.8 et avec la même note que toi :
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze.html?d=cipherli.st&s=2a03%3ab0c0%3a3%3ad0%3a0%3a0%3a39a%3a5001&latest

(après, si même ça ne suffit pas, oui ça sous-entendrais qu'il serait peut-être nécessaire d'abaisser la sécurité, mais là je serais d'accord pour dire que c'est surtout au prof de mettre à jour sa machine dans l'idéal...)

Message édité le 10 mai 2018 à 22:27:46 par AzazelBee
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment