CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation internet

Gaettong
Gaettong
Niveau 8
01 mai 2018 à 13:24:49

Bonjour,
j'ai récemment changer mon fournisseur internet Scarlet pour Edpnet. Hier, ils m'ont confirmé l'activation du réseau par e-mail mais j'ai choisi une installation à faire par moi-même. Je m'attendais à des indications ou support mais je ne trouve rien. J'ai une B-Box 2 et j'ai pris l'offre VSDL Xl. Pourriez-vous m'aiguiller s'il vous plaît ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 15:54:29

Déjà, tu branches l'alimentation, puis après t'as quoi d'autre comme câbles ?
Un câble téléphonique aussi ? Alors, tu le branches sur xDSL à l'arrière et ça devrait fonctionner normalement

Message édité le 01 mai 2018 à 15:55:30 par Pseudo supprimé
Gaettong
Gaettong
Niveau 8
01 mai 2018 à 16:09:26

J'ai un cable DSL que je branche d'une prise murale (téléphone je crois) à la box puis 2 câbles ethernets, 1 pour mon fixe et l'autre pour le wifi, et c'est tout https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525183720-20180501-160822.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525183735-20180501-160813.jpg

Gaettong
Gaettong
Niveau 8
01 mai 2018 à 16:12:37

Est-ce que dois configurer la connexion depuis une page type 192.168.1.1 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525183945-1525183906928556615300.jpg

Gaettong
Gaettong
Niveau 8
01 mai 2018 à 16:22:21

J'ai aussi trouvé ça, en effet mon voyant @ n'est pas allumé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/2/1525184524-screenshot-20180501-161700.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 17:10:07

Punaise, mais c'est quoi cet opérateur éco+ qui t'explique rien...
Sur 192.168.1.1, j'en sais rien.
Et pour le @ peut-être que ça signifie que ta ligne n'est pas encore activée, c'est possible

Gaettong
Gaettong
Niveau 8
01 mai 2018 à 17:28:04

Oui, je n'imaginais pas si peu d'informations de leur part, et comme nous sommes jour férié, je dois prendre mon mal en patiente. Mmh..je ne sais pas, ils m'ont quand même confirmé cela plusieurs fois. Après, je préfère galérer un peu que payer 130 euros pour une installation que je pourrais réaliser moi-même (avec les connaissances adéquates)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 17:38:51

130€ :ouch:
Ah ouais, c'est cher :peur:

Au cas où, tu as essayé sur une autre prise téléphonique ?

Gaettong
Gaettong
Niveau 8
01 mai 2018 à 17:40:30

C'est bien la seule que j'ai, ça m'étonnerait que le problème vienne de là, avant hier tout fonctionné correctement, j'étais toujours chez Scarlet :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 17:44:24

Alors, je pense que la ligne n'est pas encore activée chez eux. Tout simplement :hap:

Gaettong
Gaettong
Niveau 8
01 mai 2018 à 18:39:13

Hmm..tu penses ? J'espère, on verra bien demain alors ! Merci en tout cas ! Je viendrai donner des nouvelles :)D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2018 à 19:29:31

Ouais, je pense ^^
J'ai eu pareil du passage de Free à Orange où j'ai reçu le matériel avant que la ligne soit activée. ^^

Gaettong
Gaettong
Niveau 8
02 mai 2018 à 21:14:45

Re-bonsoir ! Alors, il y a une avancée ! J'ai donc appelé le support qui m'a fait remarqué que j'avais reçu un mail avec mes données de connexion ( en me promettant un e-mail détaillant la démarche à suivre que j'attends toujours...). Mais bon, je savais où je devais inscrire ces données et donc j'ai bien internet via mon câble ethernet, le problème, maintenant, est d'activer le wifi :') Je réussi à m'y connecter mais pas de connexion. Sauriez-vous quoi faire ? ( Je souligne que je n'utilisais pas le modem comme routeur wifi mais que j'en avais un installé juste à côté). Merci !

Gaettong
Gaettong
Niveau 8
02 mai 2018 à 22:05:39

Enfin ! J'ai réussi ! Eh bien, ça ne valait pas ces 130 euros :') Premièrement, après avoir reçu ces données de connexion, j'ai configurer une nouvelle connexion ( dans Centre réseau et partage). Ce qui m'a donné accès par câble, mais j'ai oublié de configurer sur le donnée même de la b-box 2, ce pourquoi je n'avais pas le wi-fi.

J'ai donc introduit les mêmes données sur 192.168.1.1 à la page Quick Start, et le tour est joué ! Je dois maintenant reconfigurer les données sur mon routeur externe et tout devrait être en ordre.

Merci pour ton aide Remonte !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment