CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Freeplug

Docteur-Francky
Docteur-Francky
Niveau 8
20 février 2018 à 14:34:16

Bonjour,
J'utilise depuis plusieurs années les Freeplug avec une Freebox Révolution.
Cependant, mon débit est devenu "extrêmement" bas et les freeplugs ne cesse de se désynchroniser depuis maintenant 2 semaines.

J'ai commis l'erreur de mélanger dans une même goulotte des câbles de courant faible (câble d'enceinte) avec des câble de courant fort (câble d'alimentation de mon PC et du Freeplug entre autre). Depuis ce jour ma connexion est devenu instable et vraiment réduite. Une fois l'erreur comprise je me suis empressé de retirer les câble d'enceinte de la goulotte pensant que tout allais redevenir normal, mais le problème subsiste.

Je sais que les débit CPL ne sont pas "stable". Mais mon débit n'a jamais vraiment changer durant plusieurs année, je considère donc que mon problème n'est pas du au débit "variable" de mes Freeplug.
Je ne peut malheureusement pas passer de câble ethernet à travers les étages cette solution est donc à écarter.
Mon PC étant "très éloigné" de ma box l'option du wifi n'est pas non plus envisageable.
Mon Freeplug est branché sur une multiprise et ce depuis toujours, sur la même multiprise. Le fait de changer le Freeplug de prise n'a rien changer toujours un débit très réduit avec une connexion instable.
J'ai également essayer de changer de Freeplug le problème reste le même.
J'ai essayer à de nombreuse reprise de resynchroniser les Freeplug, de redémarrer la Freebox.

J'aimerais donc obtenir de l'aide pour résoudre mon problème.
Merci par avance.

Edit: il y'a un PC connecté direct sans CPL à la Freebox le débit est équivalent à ce celui que j'avais avant sur le PC connecté au CPL.

Message édité le 20 février 2018 à 14:38:47 par Docteur-Francky
Docteur-Francky
Docteur-Francky
Niveau 8
20 février 2018 à 17:17:58

J'ai mis hors de cause les Freeplug j'ai utilisé d'ancien CPL sans raccorder la box au freeplug en ethernet (juste l'alim') 1mb/s avant j'étais à 13mb/s avant que tout bug.

Me reste qu'une solution vérifier les plomb de la prise qui "envoie le signal" (et oui maison a l'ancienne) mais je n'y ai pas accès. Si j'arrive à y accédé et qu'il est pas genre cramé, que je change le plomb et que ça redevient pas normal je vois pas c'est de la sorcellerie :noel:

Sc0ff
Sc0ff
Niveau 1
03 juin 2021 à 18:55:35

Bonjour, j'ai exactement le problème que la personne au dessus donc si vous avez des solutions je suis preneur !
Bonne journée !

alois3
alois3
Niveau 10
03 juin 2021 à 22:13:01

Virer le plomb et branché le câble en direct, le plomb sa date plus du tout utile.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment