Salut, je me demandais un truc, si on a un ransom ware. Est-ce que le blocage de l'ordinateur à lieu dès que l'on a cliqué sur le lien malveillant ou peut t-il avoir lieu bien après? Genre quelques jours, quelques semaines ou quelques mois?
Pour l'instant je n'ai pas vraiment de problème, mais je cache pas que comme beaucoup, il m'arrive de télécharger des animes en fansub et d'aller sur youp...
Et il m'arrives aussi parfois de voir mon antivirus bloquer une page sur un site complêtement inofencif genre un simple forum de fan de manga que je fréquentais depuis des années sans avoir le moindre problème.
Ou de voir une page s'afficher me demandant de télécharger en urgence un logiciel chelou pour retirer un virus que je ne détecte avec aucun de mes logiciels. (je ne l'ai jamais téléchargé XD)
Récemment j'ai installer quelques modules sur mon navigateur suite au conseil d'un youtubeur pour bloquer les spyware, pubs et cookies et ça m'a permis de constater que il y avait jusqu'a aujourd'hui pas mal d'ouvertures alors que je croyais être quelqu'un de très prudent.
J'ai également appris que les M.A.J de certains plug in devaient se faire de préférence à partir du site officiel ou du menu des recommandations d'avast.
Donc en gros j'aimerais savoir si je dois serrer les fesses par rapport à l'épisode de Boruto que j'ai téléchargé la semaine dernière ou pour les nichons que j'ai vu en streaming y a 3 jours. Ou si je peux me dire "bon mon coco, t'as amélioré la sécurité de ton navigateur, si tu fais le trie dans tes favoris tu peux être tranquil" 
edit : Ah et au passage existe t-il des logiciels gratuit pour éviter les ransomware? Je parle pas de merdes qui se contente de vous faire peur en vous listant le danger pour vous dire maintenant payez si vous voulez qu'on les enlève. Nan je parle d'un vrai log qui empêche l'installation de ransom ware ou qui efface celui que l'on a peut être déjà.
Merci d'avance 
Message édité le 31 octobre 2017 à 01:15:13 par Tchang-Mouloud