CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur les ransomware

Tchang-Mouloud
Tchang-Mouloud
Niveau 10
31 octobre 2017 à 01:11:16

Salut, je me demandais un truc, si on a un ransom ware. Est-ce que le blocage de l'ordinateur à lieu dès que l'on a cliqué sur le lien malveillant ou peut t-il avoir lieu bien après? Genre quelques jours, quelques semaines ou quelques mois?

Pour l'instant je n'ai pas vraiment de problème, mais je cache pas que comme beaucoup, il m'arrive de télécharger des animes en fansub et d'aller sur youp...

Et il m'arrives aussi parfois de voir mon antivirus bloquer une page sur un site complêtement inofencif genre un simple forum de fan de manga que je fréquentais depuis des années sans avoir le moindre problème.

Ou de voir une page s'afficher me demandant de télécharger en urgence un logiciel chelou pour retirer un virus que je ne détecte avec aucun de mes logiciels. (je ne l'ai jamais téléchargé XD)

Récemment j'ai installer quelques modules sur mon navigateur suite au conseil d'un youtubeur pour bloquer les spyware, pubs et cookies et ça m'a permis de constater que il y avait jusqu'a aujourd'hui pas mal d'ouvertures alors que je croyais être quelqu'un de très prudent.

J'ai également appris que les M.A.J de certains plug in devaient se faire de préférence à partir du site officiel ou du menu des recommandations d'avast.

Donc en gros j'aimerais savoir si je dois serrer les fesses par rapport à l'épisode de Boruto que j'ai téléchargé la semaine dernière ou pour les nichons que j'ai vu en streaming y a 3 jours. Ou si je peux me dire "bon mon coco, t'as amélioré la sécurité de ton navigateur, si tu fais le trie dans tes favoris tu peux être tranquil" :hap:

edit : Ah et au passage existe t-il des logiciels gratuit pour éviter les ransomware? Je parle pas de merdes qui se contente de vous faire peur en vous listant le danger pour vous dire maintenant payez si vous voulez qu'on les enlève. Nan je parle d'un vrai log qui empêche l'installation de ransom ware ou qui efface celui que l'on a peut être déjà.

Merci d'avance :hap:

Message édité le 31 octobre 2017 à 01:15:13 par Tchang-Mouloud
tsez93
tsez93
Niveau 10
31 octobre 2017 à 03:06:05

Est-ce que le blocage de l'ordinateur à lieu dès que l'on a cliqué sur le lien malveillant ou peut t-il avoir lieu bien après? Genre quelques jours, quelques semaines ou quelques mois?

Les 2 cas existent. Tout dépend comment le ransomware est programmé.

Ah et au passage existe t-il des logiciels gratuit pour éviter les ransomware?

A peu près n'importe quel antivirus qui a un module "internet". En gratuit, Kaspersky est pas mal en ce moment.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2017 à 11:10:40

OK donc juste pour être sûr le site officiel de flash player c'est bien ça https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ ? ^^'

Toutafay.

_kilian_
_kilian_
Niveau 12
31 octobre 2017 à 14:08:00

il me semble qu'en général c'est quelques minutes/heures après (le temps qu'il crypte tout)

Tchang-Mouloud
Tchang-Mouloud
Niveau 10
31 octobre 2017 à 17:48:11

ok merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation