CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme VPN

zenxko
zenxko
Niveau 2
02 juin 2017 à 00:40:18

Bonjour tout le monde je veut installer un VPN (pour mon ping en jeux)sur mon pc je me suis renseigner pour savoir les quel etais bien j'ai trouver tunnelbear je les installer mes quand je l'active je peut plus me connecter en ligne as plein de chose les jeux discord skype ts j'ai un CPL et je me demander si sa venez de mon CPL

shmemory
shmemory
Niveau 8
02 juin 2017 à 08:23:08

Donc pour avoir un meilleur temps de réponse tu ajoutes un intermédiaire entre toi et le serveur de jeu :( ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2017 à 09:29:11

Le 02 juin 2017 à 08:23:08 shmemory a écrit :
Donc pour avoir un meilleur temps de réponse tu ajoutes un intermédiaire entre toi et le serveur de jeu :( ?

C'est pas comme ça marche ? Tu install un logiciel et pouf tu as la fibre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2017 à 13:56:15

Le 02 juin 2017 à 09:29:11 gilari a écrit :

Le 02 juin 2017 à 08:23:08 shmemory a écrit :

C'est pas comme ça marche ? Tu install un logiciel et pouf tu as la fibre.

Moi j'ai téléchargé fibre.exe et j'ai augmenté mon dl de 600% donc oui gilari je confirme ça fonctionne

zenxko
zenxko
Niveau 2
02 juin 2017 à 14:18:44

Pas ma connexion mes mon ping dsl

Reikvyr
Reikvyr
Niveau 7
04 juin 2017 à 21:53:15

Bref vous repondez pas à la question du topic qui d'ailleurs m'intéresse :-)

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
04 juin 2017 à 22:51:17

La fonction 1ère d'un VPN n'est pas d'améliorer le ping. Il sert principalement à chiffrer les communications et non pas d'offrir un ping réduit, parmi d'autres utilisations comme outrepasser certaines restrictions, masquer sa véritable adresse IP...C'est juste un tunnel privé pour communiquer.

En utilisant un VPN, tu passes par des serveurs intermédiaires qui dans la majorité des cas sont localisés à l'étranger, par conséquent, le temps de réponse augmente logiquement...le ping est donc impacté.

L'utilisation d'un serveur VPN ou proxy pour augmenter son ping est quasi nulle, en tous cas, je n'ai jamais vu qui que ce soit gagner en ping en utilisant un serveur intermédiaire.

Déjà, tu peux commencer par changer les serveurs DNS de tes équipements et ne plus utiliser les serveurs par défaut du FAI (ils sont moins rapide, ils sont filtrés, j'entends par là que les FAI bloque certains sites & services...). Sur ta console, recrée une connexion internet et dans la partie DNS tu mets :

DNS 1 : 87.98.175.85. Ce sont les DNS OpenNic : https://www.opennic.org/
DNS 2 : 192.168.1.1. Correspond à l'ip de ta box et récupère donc les serveurs DNS FAI, il faut bien une roue de secours en cas de panne du 1er. Ceci dit, tu peux en utiliser d'autres.

C'est déjà ça de gagné, pour le reste tu es limité par les caractéristiques technique de ta ligne.

Message édité le 04 juin 2017 à 22:52:39 par Dieu_me_garde
AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
05 juin 2017 à 00:38:08

kermitou3 à raison, le ping peut-être parfois amélioré par un VPN (ce n'est pas une vérité théorique, mais une vérité pratique), ça vaut sur le débit comme le ping.

Par exemple, si je regarde Netflix depuis Free avec une bonne connexion, le résultat sera moins bon qu'en ajoutant un VPN en France passant par une machine avec un réseau fibre différent ou autre opérateur. (cette situation à également été vrai à une autre période avec YouTube au lieu de Netflix, ... et les DNS ne changent rien à l'affaire sur ce point)

Pour le ping c'est la même chose, mais il faut vraiment que le VPN soit sur un réseau idéal pour ça, et que le serveur soit sur une plateforme assez performante pour ne pas ralentir le ping... Je pense que c'est déjà impossible avec un VPN gratuit en tout cas, et je ne suis pas sûr de savoir lesquelles répondrait à ces conditions...

Message édité le 05 juin 2017 à 00:39:08 par AzazelBee
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2017 à 20:14:45

Le 05 juin 2017 à 00:38:08 Azazelbee a écrit :
kermitou3 à raison, le ping peut-être parfois amélioré par un VPN (ce n'est pas une vérité théorique, mais une vérité pratique), ça vaut sur le débit comme le ping.

Par exemple, si je regarde Netflix depuis Free avec une bonne connexion, le résultat sera moins bon qu'en ajoutant un VPN en France passant par une machine avec un réseau fibre différent ou autre opérateur. (cette situation à également été vrai à une autre période avec YouTube au lieu de Netflix, ... et les DNS ne changent rien à l'affaire sur ce point)

Pour le ping c'est la même chose, mais il faut vraiment que le VPN soit sur un réseau idéal pour ça, et que le serveur soit sur une plateforme assez performante pour ne pas ralentir le ping... Je pense que c'est déjà impossible avec un VPN gratuit en tout cas, et je ne suis pas sûr de savoir lesquelles répondrait à ces conditions...

En même temps le jour ou Free aura un bon peering et voufra bien payer ce qu'il doit et surtout tant que des pigeons iront chez ce fai bas de gamme qui n'investit pas.

Par contre pour netflix c'est la vitesse et la fluidité du flux qui est primordial pas le ping donc mauvaise exemple

zenxko
zenxko
Niveau 2
16 juin 2017 à 11:03:49

UP

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux