CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Message louche Google

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
30 mai 2017 à 18:55:10

Bonjour,

Je crée ce topic car je ne trouve pas de réponse à mon problème sur Internet.

Ce matin mon frère est allé sur Google et dès qu'il a tapé sa recherche, il est apparu un carré en haut à gauche de l'écran disant :

" Nos systèmes ont détecté un trafic exceptionnel sur votre réseau informatique. Cette page permet de vérifier que c'est bien vous qui envoyez des requêtes et non un robot. Adresse IP 000 000 00 00 (0 remplacés par mon IP) Je ne suis pas un robot "

Je n'ai pas pu faire de screen car je n'étais pas présent. On lui a demandé de remplir le captcha (idem que lorsqu'on se connecte sur jeuxvideo.com), il n'a rien fait, il a quitté Internet et éteins le PC.

Sur cette box il y a un PC, un PC portable et un téléphone, c'est tout. Il n'y a aucun ralentissement, ni aucun problème de connexion. Je suis chez SFR.

Je n'ai jamais eu ce message de ma vie. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Je rajoute que j'ai lancé une analyse approfondie de Kaspersky et Malwarebytes qui n'ont rien détecté et depuis ce message, Internet est très lent, les pages ne chargent pas toujours.

Merci de votre temps

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
31 mai 2017 à 18:20:40

La ça ne s'arrête pas actuellement. Ca commence le soir jusqu'au lendemain matin, c'est dès que je vais sur Internet, que je change de page web et que je passe d'un dossier, photo, vidéo, etc... sur le PC à une page Internet. Je ne sais pas quoi faire, ça me spam !

reiseman
reiseman
Niveau 6
31 mai 2017 à 19:26:47

Pour info, c'est un message de google qui détecte un trafic inhabituel sur ton réseau, tu peux taper les captchas en sécurité.

Est ce que tu utilises un logiciel VPN sur les PCs?

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
31 mai 2017 à 19:30:00

Non je n'utilise pas de VPN. Depuis ce message de Google un nouveau problème est survenu :

A chaque fois que j'ouvre une page Internet avec la protection bancaire de Kaspersky, j'ai une notification Kaspersky qui dit :

" L'action suspecte a été interdite - Action : Lecture de la mémoire à partir d'autres processus - Application : Windows Explorer - Chemin d'accès à l'application : C:\Windows\explorer.exe "

Je n'ai aucune notification lorsque j'ouvre une page web depuis Firefox ou Google Chrome, elle apparaît seulement avec la protection bancaire Kaspersky à chaque nouvelle page, nouvel onglet, etc... dès que je fais quelque chose.

Screen : https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=354520Sanstitre.png

reiseman
reiseman
Niveau 6
31 mai 2017 à 19:48:59

Je pense que ton deuxième problème n'a pas de rapport avec le premier. C:\Windows\explorer.exe c'est le programme qui se lance au démarrage et qui permet d'afficher le bureau. Un problème à ce niveau ressemble plus à un soucis de mise à jour Windows...

Personnellement à ta place, je ferais une restauration du PC à une date antérieure à celle de ton problème.
C'est plutôt rapide (une vingtaine de minutes je pense) et tu ne perds pas tes documents (photos, videos, musique, tes cours...) tu perds juste les logiciels qui ont été installés après la date de ta restauration.

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
31 mai 2017 à 19:55:04

Je l'ai faite cette après midi et le problème persiste. Sur mon PC portable je n'ai aucun problème, je capte pas.

aqwzsxeza
aqwzsxeza
Niveau 6
01 juin 2017 à 08:20:00

MaJ des notifications, de nouvelles notif, différentes cette fois, apparaissent :
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=217192NotificationsKaspersky.png

reiseman
reiseman
Niveau 6
01 juin 2017 à 22:18:32

Faudrait lancer malwarebyte et adwCleaner et à la rigueur CCleaner, ca mange pas de pain.
Désactive aussi l'ouverture de programmes au démarrage du PC,
Sur Windows 10 Gestionnaire des tâches > Démarrage
Sur Windows 7 touche "WIndows" + R > msconfig > Démarrage
Sur Windows 8, je crois que c'est comme le 10

Désinstalle les programmes que tu utilises pas ou ce dont tu ne sais pas d'où ils viennent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment