CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De BBox à Freebox

Guigou34
Guigou34
Niveau 10
12 octobre 2016 à 08:02:58

Bonjour, j'étais chez Bouygues il y a encore 1 semaines avec l'offre BBox sensation avec un débit montant de 5mb/s (voir 6-7) et descendant de 80-100mb/s donc tout aller bien, j'ai décidé de changer pour aller chez free à cause des lignes mobiles qui me coûterait moins chères (et oui naïf que je suis)...

Donc j'y vais, en plus les nouvelles chaînes du canal panorama sont un plus.

Vendredi 7 octobre dernier, j'installe la Freebox et tout marche niquel, sauf que hop patitapaboumboum, mon débit est de 500ko/s voir 600 ou 700 pour le débit montant et 8mb/s pour le descendant, or, au moment de l'inscription l'idiot de commercial m'avait bien stipulé que ma voisine de pallier avait un débit meilleur que celui que j'avais chez Bouygues, en gros il m'a dit que ma voisine avait un débit montant de 10mb/s, autant dire qu'on en est très très très loin....

Ajouté à cela que les freeplugs sont à 3m l'un de l'autre et connecter à des prises murales, leur débits entre eux est de 140mb/s et 80mb/s pour l'autre, en plus ils se désynchroniser toutes les 10min....

Bref je sais plus quoi faire...

Pourquoi une telle différence de débit entre deux opérateurs?? C'est horrible...

(Pas la peine de précise que j'ai déjà appelé le service technique et que leur ultime réponse est: pour nous tout va bien) :)

Merci pour vos conseils et avis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2016 à 12:52:13

Tu t'es fait baisé par free et leur commerciaux qui raconte de la merde , d'une le réseau mobile est très bas de gamme et là tu vieux de passer du câble à de l'adsl. En gros tu viens de passer d'une voiture de sports à une citadine sur circuit.
Résilie moi cette merde et retourne chez BT, meix vaux payer plus chère mais avoir un service correct.

Par contre je serais toi je recontacterais le service client et tu bluff en disant que tu enregistre tes communication et que tu va contacter la répression des fraude pour publicité mensongère et défaut d'obligation de conseil.

Allez dernière comparaison BT=bouffe de marque Free=éco + je pense que tu comprends bien là :)

Message édité le 12 octobre 2016 à 12:53:54 par Pseudo supprimé
Guigou34
Guigou34
Niveau 10
12 octobre 2016 à 16:51:21

J'ai envoyé le courrier de rétractation à Free comme j'ai reçu la Freebox y a seulement 5 jours c'est bon je ne paie rien... Ils m'ont pris pour un blaireau au service technique ça m'a gavé :)

J'ai dû me reinscrire chez Bouygues mais au moins c'est mieux, d'ailleurs ils me disent que je reçois ma BBox entre le 14 et le 17 en point relais, mais vous savez si ils font vite pour activer la nouvelle ligne? Free n'a mis que 8 jours

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment