CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug Twitch

Pandemonium69
Pandemonium69
Niveau 10
29 août 2016 à 15:33:46

Salut à tous,

je regarde Twitch assez souvent et depuis que je suis revenu de vacances, lorsque je regarde un stream en qualité Source, l'image drop, parfois s'accelere, parfois ralentit, parfois saute carrément, alors qu'en élevé, tout est niquel, juste la qualité d'image qui est moindre (j'ai aussi remarqué que le soucis était principalement que j'utilise le fullscreen). Cela ne vient pas de ma connexion vu que j'ai la fibre et qu'avant, je pouvais regarder plusieurs streams en source en meme temps sans aucun problème. J'utilise Chrome et j'ai installé des addons dessus (BTTV, FrankerFaceZ qui sont utilisés par beaucoup donc le soucis ne viendrait apparement pas de ces addons). Sauriez vous d'où peut provenir ce problème?

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
29 août 2016 à 20:34:47

Salut, c'est quoi la config de ton pc ? T'es connecté en ethernet ou en wifi ou cpl ? Si t'es connecté en ethernet ton cable ethernet c'est lequel ? [[sticker:p/1jnh]]

Pandemonium69
Pandemonium69
Niveau 10
30 août 2016 à 04:18:36

config : https://gyazo.com/79149f0f6a69b86f6dce39447bbf1257

et ui je suis co en éthernet (PC-Livebox), sachant que j'ai recu récemment la Livebox play (noir) et j'utilise le cable ethernet fourni avec, donc il est quasi neuf et j'ai aucun élément qui pourrait l'avoir abimé (chat, chien etc).

+ Je viens de regarder une vidéo dailymotion en HD et meme problème, par contre sur youtube aucun soucis, j'ai meme fait le test avec une vidéo 4K, aucune coupure ni rien.

-[CR7]-
-[CR7]-
Niveau 10
30 août 2016 à 12:16:08

D'accord le souci ne vient pas de ton débit ni de ton pc ni dont la manière tu te connectes. Cependant quand tu as dis que tu avais la livebox j'en ai donc conclus que tu étais chez orange et j'ai fait quelque recherche il semblerait qu'il y ai quelque problemes de "peering" entre Twitch et Orange je te laisse t'informer ici https://lafibre.info/peering/perring-orangetwitch/

Pandemonium69
Pandemonium69
Niveau 10
30 août 2016 à 21:17:33

J'étais au courant qu'il y avait des bugs avec orange, meme avec une connexion 100 fois suffisante pour regarder du 1080p 60fps en source, la vidéo était constamment coupée par du buffering, j'ai téléchargé un addon chrome (Twitch Buffering Fix) qui a résolu ce soucis de buffering, je ne sais pas si le peering affecte le buffering ou non, mais normalement cela aurait du etre résolu et ça a l'été jusqu'a peu. Cependant le problème est différent ici vu que ce n'est pas du buffering de la vidéo qui reload sans arret mais plus une question d'image, si le son est niquel, l'image quant à elle coupe, et accelere rapidement peu après pour rattraper l'audio etc.
Cela dit, certains serveurs disponibles sur l'addon Twitch Buffering Fix ont des soucis (le serveur de Berlin me faisait un écran noir quoi que je fasse) actuellement je suis sur le serveur NL et en essayant plusieurs serveurs le problème reste le meme.
J'ai essayé sur Chrome Canary, meme soucis en revanche sur Internet Explorer, tout est niquel donc le problème doit venir de chrome (il est à jour Version 52.0.2743.116 m). La piste des addons étant à exclure vu que mon Chrome Canary n'a aucun addon Twitch.

La confusion est totale

Message édité le 30 août 2016 à 21:18:25 par Pandemonium69
overdinde
overdinde
Niveau 1
04 septembre 2020 à 13:09:28

Salut, j'arrive mille ans après la guerre, mais si jamais ça peut aider quelqu'un, j'ai eu le même soucis.

Visiblement, c'est l'option d'accélération du matériel dans les paramètres de Chrome qui serait l'origine du problème.
Après l'avoir désactivé je n'ai plus eu de soucis.

En espérant avoir rendu service ! :D

abberroth
abberroth
Niveau 5
22 janvier 2021 à 17:46:01

j'ai ça sur twitch aussi , même en 720p avec ma fibre de 1gb .... je suis chez sfr , j'ai désactiver l'accélération matérielle mais c'est pareil ça change rien ça me gonfle ^^ ( ça fait même en 160 p ... ) et j'ai ryzen 2600x gtx 1660 super 16 go en 3200 mzh donc je doute que ça vienne de là aussi :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment