Excusez moi pour le temps de réponse mais j'étais très occupé ^^
Le 04 mars 2016 à 13:36:01 UnTrucDeOufOuf a écrit :
Je pense que c'est pas un vrai profil, juste un bot qui parcoure les réseaux sociaux, et grapille des informations pour créer des comptes à l'aveuglette, d'où le bouton "prendre le contrôle de mon profil" qui montre clairement que les comptes sont générés automatiquement.
Oui c'est ce que j'avais compris aussi, mais le truc c'est que quelqu'un avait déjà pris le contrôle de mon profil sur Yatedo, donc je pouvais pas prendre le contrôle moi même pour le supprimer..
C'est de là qu'étais le vrai problème
Donc je vais juste dire ce que j'ai fais au cas ou sa arrive a quelqu'un un jour.
Je suis finalement arrivé à le supprimé, même si je n'ai jamais su qui avais pris le contrôle de mon compte à ma place..
J'ai contacté Yatedo sur leur Facebook en message privé pour leur dire que quelqu'un avait prit le contrôle de mon compte à ma place et que du coup je ne pouvais pas le supprimer, et que toutes mes infos personnelles était à la vue de tout le monde ( même des infos que je n'affiche nul part en public ).
Evidemment ils m'ont fait galéré en me disant que j'avais du me tromper dans le mot de passe, ou dans l'adresse email associé, ou que j'avais pas cliqué sur "retrouvé mon mot de passe "... ( ce que j'avais fais avant de les contacté évidement )
Les jours passent, Yatedo continue de me faire tournée en rond, en me redemandant de cliquer sur " retrouver mon mot de passe " ou " se connecter par Facebook " alors qu'ils m'ont déjà demandé sa au tout début, et que de toute façon je leur ai dit que JE N'AI JAMAIS PRIS LE CONTROLE DE MON COMPTE MAIS LE CONTROLE EST DEJA PRIT.
Du coup je me suis énervé et je leur ai dit que j'ai l'impression qu'ils se foutent de ma gueule et qu'ils ne lisent même pas ce que j'écris, et que du coup je vais faire une plainte au cnil ( je sais pas si c'est le bon endroit ou quoi mais j'étais juste énervé, je voulais juste les menacé et puis j'avais vue sur Google qu'il y avait déjà eu des histoires avec Yatedo et le cnil )
Et là, enfin ! on dirait qu'un humain me parle avec leur Facebook, et me demande le lien du profil en question, je lui donne, et il me dit que l'adresse email associé avec le compte est " abc...... at gmail.com ".
Donc maintenant, je lui dis que j'ai aucune adresse email qui commence par abc, et j'ai une réponse assez rapide qui arrive en me disant qu'ils ont regardé le profil et " effectivement il présente des comportements suspect, nous allons donc exceptionnellement procéder à la suppression du compte sans vérification d'identité. "
Donc voila, mon profil a était supprimé dans la journée après ce dernier message et sans aucune vérification 
Je pense que ce qu'il faut retenir, c'est qu'il faut pas hésité a menacer les en***er qui s'amuse avec nos donnée personnelles, parce que sinon ils en ont rien à foutre, et pour qu'ils aient supprimer le profil aussi vite sans autres vérification ( carte d'identité ou autre ) c'est qu'ils ont du voir que c'est vraiment chez eux que ça allé pas.
ps: vraiment désolé pour mon Français, ça fait vraiment longtemps que j'ai pas écris ou lu en fr :p