CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Speedtest truqué ?

infireman
infireman
Niveau 9
17 février 2016 à 10:06:39

Comment est-il possible que ce mec ai plus de 900 mégas ? et 240 mégas en upload !! Expliquez moi comment c'est possible d'avoir tout ce débit ? C'est un fake ??

https://www.youtube.com/watch?v=poZObNycwM8

_Her_
_Her_
Niveau 43
17 février 2016 à 10:17:21

Non, ce n'est pas un fake, ils disposent d'une connexion fibre optique à 1Gbps. J'te rassure, les heureux élus qui peuvent prétendre à un tel débit ne sont pas nombreux.

infireman
infireman
Niveau 9
17 février 2016 à 11:20:48

moi j'ai toujours eu 5 mégas et je pensais que le max était 20

_Her_
_Her_
Niveau 43
17 février 2016 à 11:30:54

Oui, avec l'ADSL mais les 20m auxquels tu fais allusion, ce n'est que théorique (du blabla quoi), dans la pratique tu les atteint très rarement voire jamais et les FAI ne se gênent pas pour brider la vitesse.

Avec la fibre optique, c'est une toute autre histoire et le confort de connexion est sans égal pour les particuliers. Tu es peut-être couvert par la fibre sans le savoir, teste ton adresse sur chacun des sites des FAI pour le savoir :ok:

Message édité le 17 février 2016 à 11:34:41 par _Her_
Metalix64
Metalix64
Niveau 10
17 février 2016 à 14:42:43

Le 17 février 2016 à 10:17:21 _Her_ a écrit :
Non, ce n'est pas un fake, ils disposent d'une connexion fibre optique à 1Gbps. J'te rassure, les heureux élus qui peuvent prétendre à un tel débit ne sont pas nombreux.

A partir du moment où tu est fibré en "VRAI" (FTTH) le 1Gbps est accesible chez Orange et Bouygue (et Free mais c'est pas tout à fait vrai). Donc ont est de plus en plus nombreux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 février 2016 à 15:12:36

Le 17 février 2016 à 14:42:43 Metalix64 a écrit :

A partir du moment où tu est fibré en "VRAI" (FTTH) le 1Gbps est accesible chez Orange et Bouygue (et Free mais c'est pas tout à fait vrai). Donc ont est de plus en plus nombreux.

Free il me font marrer, le 1Gb/s est accéssible uniquement en mode bridge et avec le routeur capable de suivre derrière (pas donné).
Mode bridge qui au passage désactive pas mal de fonctions donc casi personne n'a du giga chez free.

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 50
26 février 2016 à 15:24:30

Rare sont ceux qui peuvent avoir un tel débit effectivement en plus du fait qu'il faut que la box soit assez puissante pour gérer une tel co il faut avoir les toutes dernières je crois
Après à partir du moment où tu payes pour avoir X de débit et que tu as moins, tu peux les appeler pour râler

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 50
26 février 2016 à 15:24:55

Rare sont ceux qui peuvent avoir un tel débit effectivement en plus du fait qu'il faut que la box soit assez puissante pour gérer une tel co il faut avoir les toutes dernières je crois
Après à partir du moment où tu payes pour avoir X de débit et que tu as moins, tu peux les appeler pour râler

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 février 2016 à 15:38:32

Le 26 février 2016 à 15:24:55 francoporto42 a écrit :

hein tu raconte quoi?

Speedtest_1Mbps
Speedtest_1Mbps
Niveau 10
28 février 2016 à 12:57:33

Le 26 février 2016 à 15:24:55 francoporto42 a écrit :

Mon dieu les conneries qu'il ne faut pas écouter sur ce forum.

La box n'a rien à avoir avec le débit.

C'est la ligne téléphonique qui fait tout.

En ADSL c'est la ligne téléphonique cuivré propriété Orange de ta prise téléphonique au NRA puis au DSLAM de ton opérateur.

eleijah
eleijah
Niveau 10
29 février 2016 à 12:10:54

Le 17 février 2016 à 15:12:36 misterpeni a écrit :

Le 17 février 2016 à 14:42:43 Metalix64 a écrit :

Free il me font marrer, le 1Gb/s est accéssible uniquement en mode bridge et avec le routeur capable de suivre derrière (pas donné).
Mode bridge qui au passage désactive pas mal de fonctions donc casi personne n'a du giga chez free.

Tes infos datent, depuis une MAJ fin 2015, plus besoin de passer en mode bridge pour avoir 1 Gb/s.
http://www.speedtest.net/my-result/5115856415

Et je ne paie que 10€/mois pour le forfait freebox révolution fibre, y'a pas mieux que free si vous y êtes éligibles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 février 2016 à 12:40:43

Encore faut il avoir la fibre free disponible uniquement dans certains quartier de Paris et casi inexistante ailleurs.
Quand à tes 10€ s'est une offre vente privée donc pas le tarif habituelle

eleijah
eleijah
Niveau 10
29 février 2016 à 13:23:37

Le 29 février 2016 à 12:40:43 misterpeni a écrit :
Encore faut il avoir la fibre free disponible uniquement dans certains quartier de Paris et casi inexistante ailleurs.

Le 29 février 2016 à 12:40:43 misterpeni a écrit :

C'est bien pour ça que j'ai précisé "si vous êtes éligibles" ... Néanmoins il faut noter que depuis quelques temps la mutualisation des réseaux commencent à porter ses fruits (mon immeuble est originellement fibré par Orange, pas par Free), donc le nombre de personnes éligibles devrait croître exponentiellement.

Puis non, c'était pas du tout une offre VP (ces offres là proposent des prix imbattables, mais pour les offres ADSL and co.), c'est du "démarchage téléphonique". Normalement c'est pas ouvert au grand public, mais y'a tout un réseau de parrainage qui permet d'accéder à l'offre pour quiconque.

Le seul reproche qu'on pourrait faire à Free, c'est leur service client inexistant, là où Orange excelle. Mais niveau prix, fonctionnalités de la box, Free est ce qu'il y'a de mieux tant qu'on y est éligible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware