CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème de débit

kajikat
kajikat
Niveau 6
10 septembre 2015 à 00:06:55

Salut à tous,
Je viens de m'installer à Grenoble récemment et j'ai choisis un abonnement VDSL Bouygues (on m'a vendu le truc comme un très haut débit]

Seulement voila, je n'ai pas le "Haut Débit" espéré et je ne peux regarder la TV (qui est par internet)
En effet le débit ne se fait pas plus grand que dans mon village perdu (le ping est moins bon, le débit ascendant encore moins. . .) sachant que mon appart' est éligible à la fibre. . . De plus, quand je fais un speedtest, mon adresse IP se situe à Paris. . .

http://www.speedtest.net/my-result/4650636223 :d) Le speedtest

Comment améliorer mon débit? Dois-je aller me plaindre à Bouygues?

Merci d'avance :hap:

theventreur
theventreur
Niveau 7
10 septembre 2015 à 03:59:42

va sur ovh telecom et tape ton numéro de téléphone, tu en saura plus sur le NRA auquel tu est branché, si sa se trouve tu est dans l’extrême limite d'éligibilité...

Après si tu est à 200m non se n'est pas normal ... demande à bouygues.

Et pour la fibre ? orange ou fibre by numéricable/SFR/Bouygue ? dans ce cas là se ne sera pas de la vrais fibre ...

kajikat
kajikat
Niveau 6
10 septembre 2015 à 08:09:53

Cela me dit que ma ligne est inexistante. . . (mon numero est en 09, et le site veut ne semble pas accepter les nouveaux numéro)

Sinon c'est bien la fibre par Orange...

Je vais passer chez Bouygues dans la journée!

Merci

Message édité le 10 septembre 2015 à 08:10:51 par kajikat
theventreur
theventreur
Niveau 7
10 septembre 2015 à 14:09:08

Franchement, si tu est éligible fibre orange, je vois pas pourquoi tu t'embête avec la VDSL, j'aimerais tellement être dans ce cas ^^.

kajikat
kajikat
Niveau 6
10 septembre 2015 à 22:19:15

Trop cher :snif2:

Aujourd'hui j'ai reçu un sms de bouygues comme quoi l'installation avait bien réussi et qu'il fallait attendre 48h. . .au bout de deux semaines. . .

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
10 septembre 2015 à 22:50:25

très haut débit

THD par fibre optique (fibre/fil de verre) ) orange et tous ceux qui font du FTTH -jusqu'à potentiellement 7go
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fibre_optique

----------------------------------------------------------------------- très haut débit
THD par fil électrique protégé (fil cuivre) = numéricable et tout ceux qui propose du NC FTTLA -30mega jusqu'à 2go
https://fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A2ble_coaxial

----------------------------------------------------------------------- bas débit/haut débit
ADSL fil de cuivre non protégé -56ko jusqu'à 20mega
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fil_%C3%A9lectrique

kajikat
kajikat
Niveau 6
11 septembre 2015 à 10:42:20

Non mais je veux bien mais bon,

Explique moi pourquoi dans mon village paumé je fais du 2mo/s et là j'en fais 300ko/s quand tout est coupé à Grenoble. . . Et que mon adresse IP est situé à Paris. . . Et que la TV ne marche pas . . .

LaForceDuKiwwi
LaForceDuKiwwi
Niveau 10
12 septembre 2015 à 17:45:57

C'est pas parceque t'es dans une grande ville que t'auras un meilleur débit. T'as choisit le VDSL, donc t'as tous les désavantages qui vont avec par rapport à la fibre : c'est lent si t'es loin du NRA, ping moyen etc.

La y'a rien à faire, soit tu passes à la fibre soit tu restes avec ce débit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 09:50:30

Non mais là, c'est clairement pas du VDSL hein...

theventreur
theventreur
Niveau 7
13 septembre 2015 à 11:30:24

j’avoue que si là c'est du VDSL, ou alors il luis ont dis ok pour du VDSL mais il est à 1km du NRA ...

kajikat
kajikat
Niveau 6
13 septembre 2015 à 13:45:18

. . . Ouais donc je me suis fais fist par Bouygues. . .

Sinon quelqu'un a une réponse pour cette localisation Ip totalement foireuse? Après Paris, mon Ip se situe maintenant à Calais. . .

Selon vous, si je passe à la fibre, mon débit augmentera de beaucoup ou ça changera un tout petit peu (savoir si ça vaut vraiment le coup. . .)?

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
13 septembre 2015 à 14:35:31

Le 13 septembre 2015 à 13:45:18 Kajikat a écrit :

si je passe à la fibre, mon débit augmentera de beaucoup ou ça changera un tout petit peu (savoir si ça vaut vraiment le coup. . .)?

Évidemment! La fibre est toujours très supérieure à l'xDSL, en qualité TV, comme en débit, comme en ping... Le seul problème de la fibre, c'est de l'avoir. Une fois que tu as la fibre, rapidement l'xDSL n'existe plus!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2015 à 14:41:54

Le 13 septembre 2015 à 11:30:24 theventreur a écrit :
j’avoue que si là c'est du VDSL, ou alors il luis ont dis ok pour du VDSL mais il est à 1km du NRA ...

Je suis a 1004 mettre du nra et j'ai 21M en down et 3 en up donc non ce n'est pas du vdsl

theventreur
theventreur
Niveau 7
15 septembre 2015 à 11:09:08

Si ton numéro ne marche pas sur OVH, cherche par adresse, genre tu prend ta rue ou une rue adjacente et tu test les numéro ... Sa marche bien surtout si tu a des immeubles.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment