CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

VDSL2 mais bas debit

Malfaisance
Malfaisance
Niveau 10
21 août 2015 à 12:08:47

Salut tout le monde :-)
J'ai installé ma nouvelle freebox il y a 2 jours et même si internet est beaucoup plus rapide que ce que j'avais avant je trouve mon debit en VDSL2 beaucoup plus bas que celui d'autres abonnés dans des circonstances semblables, je suis bien connecté en VDSL http://puu.sh/jJ9p3/b02ffd95fb.png et free me dit que je suis a 1235 mètres de la ligne et voilà mes débits http://www.speedtest.net/my-result/4599339138 , j’atteins 1.6mo/s au grand maximum en upload donc je voudrais savoir si il y a quelque chose que je pouvais faire ou non pour ameliorer ma connexion
:merci:

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
21 août 2015 à 15:04:37

Le 21 août 2015 à 12:08:47 Malfaisance a écrit :

j’atteins 1.6mo/s au grand maximum en upload

En download. Et je ne crois pas que tu puisse t'en moquer: Tu as un débit qui ressemble plus à de l'ADSL, qu'à du VDSL, mais c'est peut être normal. Tu es à la limite de distance possible du VDSL, qui doit être en gros dans les 1200 mètres.

Malfaisance
Malfaisance
Niveau 10
21 août 2015 à 17:55:11

Le 21 août 2015 à 15:04:37 Mekthoub a écrit :

Le 21 août 2015 à 12:08:47 Malfaisance a écrit :

j’atteins 1.6mo/s au grand maximum en upload

En download. Et je ne crois pas que tu puisse t'en moquer: Tu as un débit qui ressemble plus à de l'ADSL, qu'à du VDSL, mais c'est peut être normal. Tu es à la limite de distance possible du VDSL, qui doit être en gros dans les 1200 mètres.

Oui exact évidement en download si j'avais ça en upload je me pleindrais pas :hap:

Perpetuel
Perpetuel
Niveau 9
21 août 2015 à 22:43:15

Tu te plains avec 14 mbps ? :rire:

LVYThN
LVYThN
Niveau 10
22 août 2015 à 00:27:35

C'est quoi ton débit théorique ? Parce que 1.6Mo/s ça donne du 13mbps quand même.

Malfaisance
Malfaisance
Niveau 10
22 août 2015 à 11:14:18

Je me pose des questions parce que quand j'ai recherché des débits en vdsl2 j'ai vu des gens avec ça http://www.speedtest.net/my-result/3964452211 sur le même serveur test que moi bon je me plains pas forcément je m'attendais juste a mieux et voulais savoir si j'avais une manière pour optimiser ma connexion ou non

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
22 août 2015 à 14:27:28

Attends une seconde: 85 Mbits/s, c'est possible, mais uniquement à toute petite distance du central téléphonique. En fait immédiatement à coté, à moins de 150 mètres. Et le VDSL, c'est exactement comme l'ADSL: Le débit varie avec la distance. Tu est à plus de 1200 mètres, donc tu ne peux pas espérer du tout le même débit...

Rappel: Le débit de l'ADSL varie à l'envers de la distance, de 6000 mètre à 0,5 Mbits/s, jusqu'à proximité immédiate à 20 Mbits/s. En gros de 1 à 40. Et c'est pareil pour le débit du VDSL, sauf que la distance maximale est de 1200 mètres environ....

La fibre optique par contre, ce n'est pas du tout pareil: Le débit est constant, quelle que soit la distance.

theventreur
theventreur
Niveau 7
24 août 2015 à 12:07:26

cherche ton numéro de téléphone sur le site de OVH adsl, si il te dise que tu est à genre plus de 800-900m de ton NRA, je serais désolé de te dire que c'est normal.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment