CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de ms

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
15 août 2015 à 14:42:58

Bonjour, je ne suis pas très calé niveau internet et connexion donc je viens chercher de l'aide sur le forum. :s

Mon problème est que depuis hier il m'est impossible de jouer à un jeu en ligne car l'image freeze toutes les 5/10 secondes à cause d'une monté importante de ms. Je suis chez Orange depuis plusieurs années, et c'est la première fois qu ça m'arrive (en tous cas aussi dégueulasse, constant et injouable sur plusieurs jours).
Par contre je peux regarder des vidéos, stream en hd sans coupure et je n'ai pas de problème pour DL.
Je ne comprend vraiment pas... :-(

Voila un aperçu de mon ping.
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/33/1439642451-orange-ms.png

Merci de m'aider. :snif2:

[shifting]
[shifting]
Niveau 6
15 août 2015 à 14:54:28

Ça survient sur tous les jeux ?

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
15 août 2015 à 15:01:42

J'ai essayé de tester un maximum de jeux et oui.

Sur PC, les MMO, shooter, fps.

Sur Wii U, Mario Kart (les joueurs adverse qui se téléporte), Smash Bros Wii U injouable.

Sur PS3, je peux pas finir un combo sur mes jeux de combat sans que le message "tentative de reconnexion" viennent me stopper dans mon élan.

[shifting]
[shifting]
Niveau 6
15 août 2015 à 16:23:00

Tu as la TV par internet ?
Je pense que tu as essayé de redémarrer ta Livebox ?

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
15 août 2015 à 16:34:48

La TV par Internet c'est lorsque la Box est connecté par un câble Ethernet? Si c'est ca alors oui j'ai la TV par Internet.
Mais ca n'avait jamais posé ce genre de de problème. Soit j'avais une connexion, soit j'en avais pas et je debranchai ou appelai Orange pour regler le problème. Pas des pics de l'AG infâme. :/

J'ai déjà redémarré + brancher/débrancher tous les fils 2 fois déjà. Mais aucun changement malheureusement.

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
15 août 2015 à 16:34:59

La TV par Internet c'est lorsque la Box est connecté par un câble Ethernet? Si c'est ca alors oui j'ai la TV par Internet.
Mais ca n'avait jamais posé ce genre de de problème. Soit j'avais une connexion, soit j'en avais pas et je debranchai ou appelai Orange pour regler le problème. Pas des pics de l'AG infâme. :/

J'ai déjà redémarré + brancher/débrancher tous les fils 2 fois déjà. Mais aucun changement malheureusement.

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
15 août 2015 à 16:40:55

Est ce que c'est possible que le problème viennent du reseau Orange qui installe la fibre chez ses clients depuis le mois dernier et commence à rencontrer des problèmes? :question:

[shifting]
[shifting]
Niveau 6
15 août 2015 à 17:11:47

Oui c'est quand ta box tv est relié à la box internet ;)

Je ne pense pas que ça soit à cause de ça, vu que tu peux te télécharger sans problèmes, tu télécharges à quel vitesse ?

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
15 août 2015 à 17:37:31

J'ai fait ce speedtest ce matin à 11 heure: http://www.speedtest.net/my-result/4584135070
Et celui la à l'instant: http://www.speedtest.net/my-result/4584599709

Ça répond a la question ? J'ai réussie à télécharger et installer des jeux en ligne ce matin sans prendre plus de temps que d’habitude donc j'en ai déduit que ça n'avait pas affecté ma capacité de téléchargement.

Et j'ai fais un tour du coté des forums orange et quelque personne ont des problèmes de débit que serait causé par les orages qu'il y a eu ces derniers jours. Est ce que ça pourrait être lié ? (j'habite en Ile-de-France)

[shifting]
[shifting]
Niveau 6
15 août 2015 à 23:16:25

J'avoue que je ne vois pas trop d'où cela peut venir..
Regarde si tu n'as pas des programmes qui tournent en arriere-plan comme Panda Média Booster..

Pour l'orage je ne sais pas, le seul moyen d'être certain est de contacter ton FAI

Lil-Link
Lil-Link
Niveau 10
16 août 2015 à 16:17:04

[Shifting] !!! J'ai trouvé d'où venait le problème !

En faite j'avais installé un logiciel pour la fille de ma voisine pour pouvoir télécharger des jeux sur une tablette de jeux pour enfant.
Et en faisant un tour sur les fichiers récent de mon ordi je me suis rendu compte que je ne l'avais pas désinstallé.
Je l'ai viré et m'a connexion est bien mieux (Par contre je ne comprend pas comment ça à influencé mes consoles de jeux, mais bon).

Merci d'avoir fait ce que tu as peu pour m'aider, je te remercie énormément. :merci: :ange:

[shifting]
[shifting]
Niveau 6
16 août 2015 à 16:47:17

Content pour toi alors! Ce logiciel pouvait prendre toute la bande passante et ainsi laisser qu'une toute petite partie de la connexion aux consoles! :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment