CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma connection pue, help !

Timo375
Timo375
Niveau 10
30 mai 2015 à 12:43:29

Salut, ma connection pue, mais vraiment, donc je voudrais la faire remonter un peu, j'ai déja fait quelques test et manips, voila le résumé complet de mon cas :
Il y a une semaine lassé de ma ma co, je fais un test sur Oklaa
-> 2.2 Mbps télé eteinte, 0.8 télé HD.

Je passe la télé en standard pour minimiser la perte de débit.
Fait un débranchement-rebranchement complet de la box, miracle, débit d'environ 6 Mbps sur Oklaa et 5 avec Télé non HD.
Mais ma connection fait un retour au sources, avec son débit de 2.5 Mbps.
Dans le panel de ma box ( sfr ) on me parle d'un débit de 7999 kbps down et 1079 up.
Il y a égalemnt un contradiction, dans "état de la connection internet" on me dit que suis ADSL
Dans "Caractéristiques de la co xDSl", on me parle d'un mode de trasmission ADSL2+, alors que selon DegroupTest, je ne suis pas éligible à l'ADSL2+ de SFR
.
Pouvez vous m'aider à avoir une bonne connection ?
Mercie d'avance !

Timo375
Timo375
Niveau 10
30 mai 2015 à 13:41:43

Si ça peut aider :
Central téléphonique : TOULON CASTIGNEAU
longueur de ligne :3468 mètres
affaiblissement théorique : 37.685dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.46 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Mekthoub
Mekthoub
Niveau 9
30 mai 2015 à 14:45:38

Le 30 mai 2015 à 12:43:29 Timo375 a écrit :

-> 2.2 Mbps télé eteinte, 0.8 télé HD.

Hein? Pas de télé HD du tout avec 2 Mbits/s, Il faut au minimum entre 7,5 et 10,8 Mbits/s, selon ton FAI... Ça concerne évidemment seulement la TV/IP.

Donc sauf en branchant une antenne TNT à l'entrée de ta box: Télé de bien meilleure qualité, et débit consommé nul. C'est l'avantage d'avoir une antenne TNT...

Timo375
Timo375
Niveau 10
30 mai 2015 à 15:08:35

Mais mon débit réel est de 6.4 Mbps, mais des fois je l'ai, des fois je l'ai pas...
Pour l'instant de suis en CPL, l'instabilité vient surement de la ?

Timo375
Timo375
Niveau 10
30 mai 2015 à 15:11:22

Au moment ou j'ai vraiment mes 6.4 Mbps ( ce qui me suffit amplement ), il faut savoir qu'avec la télé Hd je chute à 2.5, contre 5 avec la télé standart, mais ce n'est pas un souci, ça ne dérange pas mes parent de ne pas être en HD.

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
30 mai 2015 à 17:24:46

Salut !

Va sur http://192.168.1.1/
Après t'être identifié, go sur l'onglet "État" puis le sous onglet "Internet"
Dans le bloc "Informations de la ligne xDSL" clic sur "Statistiques détaillées"
Copie colle tout sur un bloc note, enregistre
Héberge le bloc note sur http://www.cjoint.com/ (pour quelle durée 4 jours)

Timo375
Timo375
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:49:35

Voila :
http://cjoint.com/?3EErW5uw72W

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
30 mai 2015 à 18:28:23

Merci ! Mais c'est pas tout à fait ça, il faut bien que tu clic sur "Statistiques détaillées". ^^'
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433002880-sfr.png

J'ai quelques 'tites questions entre temps, est ce que ta maison est relativement ancienne ?
Est ce qu'un technicien SFR ou France Telecom est intervenu au cours de ces dernières années à ton domicile et a checké la prise téléphonique d'arrivé internet ?

Après le vrai rapport et les réponses aux questions je te ferai un bilan détaillé, je pense que y'a moyen d'améliorer ta vitesse !

Timo375
Timo375
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:01:43

http://cjoint.com/?3EEtaTOHiTK
Effectivment ma maison est plutot ancienne, mais à été refairte à neuf suite à mon déménagement :) il y a 1 mois environ

Timo375
Timo375
Niveau 10
30 mai 2015 à 21:07:15

Hum, tu es la ?

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
31 mai 2015 à 02:05:02

Oui désolé j'étais parti en soirée. ^^

Alors mon topo :

Montant : 1,024 Mbps / Descendant = 7,680 Mbps
=> ça ce sont tes valeurs de débits réels, nets et exacts (tu peux donc oublier les valeurs de ton deuxième post qui sont proches mais approximatives).

Je pense qu'on peut améliorer cette vitesse.

3 grands problèmes :

1] Tu as un "parasite" qui te pénalise énormément ta connexion.
Problème : Je t'ai demandé si un technicien SFR ou France Telecom est intervenu au cours de ces dernières années à ton domicile et a checké la prise téléphonique d'arrivé internet, tu ne m'as pas répondu (j'ai considéré ça comme un non).

Le dit parasite est nommé "Condensateur". C'est une petite pièce située dans la prise téléphonique d'arrivée internet, qui date du 20ème siècle / début 21ème équipé par France Telecom dans toutes les habitations construites à ces périodes et qui ne sert aujourd'hui à rien du tout, si ce n'est à causer des ralentissements énormes et des pertes de débit.

Solution : Bref il faut absolument l'enlever, et heureusement pour toi, c'est très simple à faire et pas du tout dangereux : tout le monde peut le faire. Quelques tutos :
:d) http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
:d) http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
:d) http://www.universfreebox.com/article/3717/Mode-d-emploi-Retrait-d-un-Condensateur

2] Ta prise téléphonique est oxydée à coup sûr.
Problème : C'est normal, c'est naturel. Une prise s'use automatiquement, et seuls les geeks ou les as des réseaux entretiennent leurs prises d'arrivée pour maximiser la vitesse de connexion. Seul hic, les non-initiés n'ont pas connaissance de ce soucis d'oxydation (c'est normal c'est vraiment spécifique), et au bout du compte, une prise jamais entretenue peut faire perdre jusqu'à 2/3 Mbps ce qui n 'est pas rien du tout si on accumule les soucis. (dans ton cas comme ta vitesse actuelle est de 7Mbps ça peut donc la rehausser à 10Mbps)

Solution : Acheter un désoxydant et retirer l'oxydation manuellement des câbles de la prise téléphonique. C'est assez compliqué quand on ne sait pas reconnaître l'oxydation, quand on ne sait pas où est l'endroit oxydé... Bref y'a une solution pour tout les problèmes, j'y viens après.

3] Tu utilises une technologie dépassée.
Problème : Aujourd'hui il y a la fibre, c'est une technologie pour certaines zones spécifiques afin d'avoir des débits chiffré par centaine de Mbps. Ceux qui n'en sont pas dotés sont en ADSL2+ qui est une technologie présente dans 90% du territoire français que tout le monde possède : j'ai vu la zone où tu habitais, et tu y es éligible, alors que tu utilises une technologie obsolète, l'ADSL tout court...

Solution : Appeler le 1023 au service technique et réclamé le passage à l'ADSL2+. Ce qui devrait logiquement se faire car SFR propose dans ta zone l'ADSL2+ (comme dans 90% des zones en faite lol).
Solution ULTIME : En profiter en appelant le 1023 pour parler des problèmes 1 et/ou 2 car un technicien à domicile peut retirer le condensateur et désoxydé ta prise à ta place. Mais tu peux retirer le condensateur toi même car c'est vraiment hyper simple. Comme tu veux ! Il suffit de dire que tu sais pertinemment que tu as un condensateur et le technicien au bout du fil comprendra que ce petit objet est la cause de nombreux de tes soucis, et si tu dis que tu ne sais pas comment le retirer il t'enverra un technicien à ton domicile (gratuitement) et qui pourra au passage désoxydé ta prise (faudra rester pas loin du technicien et le lui faire remarquer si c'est un gros flemmard mais normalement il le ferra de lui même).

4] Tu as un 4ème gros problème en faite.
Problème : Tu as des valeurs anormales de FEC et de HEC (des erreurs qui tournent en boucle et en boucle dans ta ligne téléphonique internet et qui handicapent ta connexion), et ces valeurs sont anormalement hautes.

Solution : Pas de solution. J'en ai pas parlé avant car à ton niveau de connaissance tu ne peux rien faire. Il faudra le signaler au 1023 de ces erreurs au passage (même s'ils ont de quoi checker ça, mais bon mieux faut le signaler toi même, les oublis de leur part ça arrive) car y'a vraiment un soucis à ce niveau. (FEC est à prononcer "Fèk" et HEC lettre par lettre donc ("Hache eu çé"), prononciation importante pour bien se faire comprendre au tél ^^).
Ce problème, ces valeurs anormalement hautes suffisent à elles seules de dépêcher un technicien directement chez toi. Mais il faut vraiment que tu leur signifie aussi que c'est la misère chez toi et que tu ne jouis pas de ton abonnement et des services que tu payes mensuellement. Je te dis ça car + tu plaides la cause qu'il y a un gros soucis au niveau de ta connexion, + tu as de chance de bénéficier d'une intervention technique à ton domicile gratuitement. Car si tu n'es pas convainquant, ils vont te dépêcher 0 personne alors que tu en as bien besoin !

Tu as dis :

Le 30 mai 2015 à 12:43:29 Timo375 a écrit :
Fait un débranchement-rebranchement complet de la box, miracle, débit d'environ 6 Mbps sur Oklaa et 5 avec Télé non HD.
Mais ma connection fait un retour au sources, avec son débit de 2.5 Mbps.

=> Les valeurs de ta vitesse s'améliorent temporairement car les erreurs sont momentanément corrigé au reset de l'équipement. Mais ils finissent par revenir de manière systématique si le réel problème qui génère les erreurs n'est pas corrigé. D'autant plus que j'ai rarement vu des valeurs aussi haute, y'a vraiment un soucis que seul un technicien sur place peut régler.

Voilà, en espérant t'avoir aidé. :-)))
Hésite pas à tenir au jus de ton soucis sur ce topic, perso je m'engage à revenir pour voir si tout se passe bien de ton côté. :-)))

@+ !

Timo375
Timo375
Niveau 10
01 juin 2015 à 20:39:06

Merci beaucoup de ta réponse extrêmement complète, avec mon père on s'occupe du condensateur en lui même dès demain, après avoir appelé SFR, et l'oxydation, je demanderais également à mon père, il est très bricoleur.
Pour l'Adsl2+, des sites tels que dégrouptest ou Ariase me disent que je ne suis pas éligible à celle d'SFR, pourquoi toi trouves tu que oui ? J'ai une plus grande confiance en toi que ces sites, mais est tu certain ?
Et enfin pour les valeurs de FEC et de HEC, je vais bien me renseigner avant d'appeler SFR, pour être plus convaincant. Merci beaucoup de ta réponse !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 20:49:04

Vu le nombre de FEC en un jour tu a un sérieux problème quelques part. Faut que tu appel là il vont sûrement envoyer un tech faire des mesures sur ta ligne

Timo375
Timo375
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:08:46

Mais ils pourront corriger ça ? C'est vraiment énorme ?

ducdoly
ducdoly
Niveau 16
01 juin 2015 à 21:50:50

Le 01 juin 2015 à 20:39:06 Timo375 a écrit :
Merci beaucoup de ta réponse extrêmement complète, avec mon père on s'occupe du condensateur en lui même dès demain, après avoir appelé SFR, et l'oxydation, je demanderais également à mon père, il est très bricoleur.

Oki ! Avec les tutos cités précédemment c'est très simple à faire et sans danger, il suffit de bien suivre les indications !

Le 01 juin 2015 à 20:39:06 Timo375 a écrit :
Pour l'Adsl2+, des sites tels que dégrouptest ou Ariase me disent que je ne suis pas éligible à celle d'SFR, pourquoi toi trouves tu que oui ? J'ai une plus grande confiance en toi que ces sites, mais est tu certain ?

Dans ton premier post tu as dis que tu dépendais de Toulon Castigneau, et dans Toulon, il y a 4 noeuds de raccordement, Daveluy, La Rode, Sainte Musse, et Castigneau. J'ai checké ce dernier qui est vraisemblablement bel et bien le tiens et comme tu le vois le NRA (noeud de raccordement ADSL) est compatible ADSL2+ (il est même compatible VDSL qui est l'intermédiaire à la fibre) :
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/var/tca83-83137tca.html

Donc si le test d'éligibilité t'a dit le contraire, soit ta ligne est incompatible pour diverses raisons géographiques (peu probable), soit ta ligne connait trop de problèmes qui ne devraient pas avoir lieu (très probable cf. problèmes cités précédemment) qui affaiblissent considérablement ta ligne et qui lui ont fait diagnostiqué ce verdict.

Le 01 juin 2015 à 21:08:46 Timo375 a écrit :
Mais ils pourront corriger ça ? C'est vraiment énorme ?

Personnellement c'est la première fois que je vois une valeur à 5 chiffres. ^^
Comme je te l'ai dit dans mon post précédent ce sont des valeurs anormalement hautes, et celles ci à elles seules justifient largement qu'un technicien soit dépêché à ton domicile (j'ai utilisé exactement les mêmes mots, mais j'ai pas fait copié collé =)).

Si tu veux plus de détail, ça reste complexe à aborder et à comprendre. Ces erreurs peuvent être présentes pour vraiment une multitude de raisons. Ne cherche pas trop ce que sont les FEC et HEC, tu vas y perdre des cheveux pour en apprendre très peu. Tout ce que tu as à savoir sont sur ce topic ^^ :

Problème : Tu as des valeurs anormales de FEC et de HEC (des erreurs qui tournent en boucle et en boucle dans ta ligne téléphonique internet et qui handicapent ta connexion), et ces valeurs sont anormalement hautes.

Solution : Pas de solution. J'en ai pas parlé avant car à ton niveau de connaissance tu ne peux rien faire. Il faudra le signaler au 1023 de ces erreurs au passage (même s'ils ont de quoi checker ça, mais bon mieux faut le signaler toi même, les oublis de leur part ça arrive) car y'a vraiment un soucis à ce niveau. (FEC est à prononcer "Fèk" et HEC lettre par lettre donc ("Hache eu çé"), prononciation importante pour bien se faire comprendre au tél ^^).
Ce problème, ces valeurs anormalement hautes suffisent à elles seules de dépêcher un technicien directement chez toi.

Voilà, hésite pas à nous tenir au courant, bon courage. :-)))

Timo375
Timo375
Niveau 10
01 juin 2015 à 21:58:04

D'accord merci beaucoup, j'essayerai ça demain vers 7h, quand mon père sera rentré pour m'aider =)
Une derniere question, puis-je demander un accès VDSL ou c'est inutile ?
J'ai également modifié la marche de bruit de ma box, cela peut être la cause du problème, devrais je le remettre en automatique ?

Message édité le 01 juin 2015 à 21:59:05 par Timo375
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2015 à 22:33:06

Le 01 juin 2015 à 21:58:04 Timo375 a écrit :
D'accord merci beaucoup, j'essayerai ça demain vers 7h, quand mon père sera rentré pour m'aider =)
Une derniere question, puis-je demander un accès VDSL ou c'est inutile ?
J'ai également modifié la marche de bruit de ma box, cela peut être la cause du problème, devrais je le remettre en automatique ?

Avec ta ligne et ton débit s'est mort pour le vdsl. Il faut maxi une ligne de 1200 mètres sans trop de parasites
Pour le fec et le hec ils sont causé par un ou des perturbateurs sur la ligne.
Oui remets en automatique s'est préférable dans ton cas

Message édité le 01 juin 2015 à 22:34:52 par Pseudo supprimé
Timo375
Timo375
Niveau 10
01 juin 2015 à 22:37:36

D'accord, merci ! Je demande juste l'Adsl2+ donc, et l'intervention du technicien

Message édité le 01 juin 2015 à 22:38:07 par Timo375
Timo375
Timo375
Niveau 10
03 juin 2015 à 20:33:17

De retour ! Ayant vérifié la prise, pas de condensateur en vue,c'est un prise neuve, très récente, seulement, il n'y a que deux fils connectés, c'est normal ?

Timo375
Timo375
Niveau 10
03 juin 2015 à 21:37:41

J'ai appelé SFR, je suis tombé sur une connasse, hyper désagréable, elle n'y connaissait rien, je lui parle d'un passage en ADSL2+, elle me dit ça changera rien au débit c'est juste une technologie plus recente blablabla :honte:
Je l'ai laissé dans son délire, je rappelerais plus tard.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment