CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[TOR]

theformn
theformn
Niveau 4
19 avril 2015 à 15:39:49

Bonjour, avant de m'annoncer que le réseau Tor est dangereux ou qu'il comporte des choses pas net, je tiens à vous annoncer que je suis bien informé de ce qu'il ce passe dedans.
Bref, Internet, étant pas anonyme du tout, me lasse. J'aimerai utiliser le réseau Tor pour découvrir (pas pour voir des choses illégal) et pour naviguer anonymement. J'aimerai savoir les précautions à prendre (du genre : faut-il changer d'IP, les antivirus, les sites qui sont fiable...).
Merci.

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
19 avril 2015 à 15:45:34

Tor bien utilisé est considéré comme fiable, je crois qu'aujourd'hui le Tor Browser est fiable, même si j'avais entendu dire il y a plus d'un ans qu'il avait une faille volontaire...

Sinon, si tu crains un potentiel usage du DPI de la part de notre gouvernement :hap: , tu dois au lancement du Tor Browser (ou dans la config des autres outils permettant d'utiliser Tor), activer les bridges (ce qui est accessible dans certains en disant "la censure m'empêche d'utiliser Tor ou quelque chose comme ça, car en Chine, Tor est bloqué directement sans ça"), et utiliser de l'obfs3 , tu peux récupérer des ponts ici:
https://bridges.torproject.org/options
(clic sur le bouton noir en bas "Obtenir Bridges" afin d'en avoir avec obfs3), tu devras juste remplir un captcha, et après tu auras une liste à mettre en tant que bridge "personnalisé" dans Tor Browser ou autre :ok: .

theformn
theformn
Niveau 4
19 avril 2015 à 15:51:32

Très bien merci :)
Autre chose, j'ai CyberGhost depuis pas mal de temps, mais Hidemyass est-il mieux ?
Si il y a des conseils pour éviter de se faire hacker, je les veux bien :)
Tu utilises Tor normalement ? Je veux dire, il n'y a pas à dire "faut que je fasse attention" ?
Désolé pour mes questions mais autant y aller en sachant dans quoi on s'aventure :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2015 à 17:06:56

Si tu veux utiliser TOR en toute sécurité le mieux c'est de le faire depuis un OS sécurisé. Exit Windows donc.
Il y a des OS conçus spécialement pour protéger l'anonymat et la vie privée comme Tails.
https://tails.boum.org/

Francoporto42
Francoporto42
Niveau 50
20 avril 2015 à 02:44:12

J'ai voulu test Tails avec VMware mais avec mon ordi il a pas voulu :/ vieux laptop sans doute
Actuellement j'hésite à passer sur Tor ou rester sur Mozilla :/

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
20 avril 2015 à 12:15:53

Tails est un système "live", prévu pour être démarrer directement sur ton PC et non dans une VM, il n'installe de base normalement rien sur le disque dur donc et ne reste que stocké en RAM. (donc il ne reste que jusqu'à ce que tu arrête l'ordinateur).

Message édité le 20 avril 2015 à 12:16:19 par AzazelBee
theformn
theformn
Niveau 4
20 avril 2015 à 13:20:38

Je vais rester sur Windows, je ne compte rien faire qui puisse endommager mon PC :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 15:17:04

Tails ne touche pas à ton disque dur sauf si tu le demande expressément.
Il ne modifie rien dans ton ordinateur.

theformn
theformn
Niveau 4
20 avril 2015 à 17:14:47

Je me suis mal exprimé.
Je voulais parler du DW, je ne vais pas aller là où il y a du danger pour mon ordinateur juste parce que j'ai été trop curieux.
Je ne vais pas changer d'OS seulement pour une expédition.
Je vous remercie pour votre aide ! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2015 à 17:17:50

«Je ne vais pas changer d'OS seulement pour une expédition.»
Tu nous as mal compris tu n'as pas besoin de changer d'OS, Tails ne s'installe pas (sinon ça perdrait tout son intérêt).

AzazelBee
AzazelBee
Niveau 10
20 avril 2015 à 19:01:26

Voilà, comme l'a dit Kadcom, tu grave Tails sur un disque ou tu le met sur clé USB (si ton ordinateur sait booté dessus), et après tu met le disque au démarrage et tu démarre dessus (par un raccourcis BIOS de choix du lecteur, ou un changement d'ordre de priorité de boot si nécessaire, mais ça se trouve il démarrera dessus pour peu que le disque soit dans le lecteur), ensuite l'OS démarre, et tu arrive sur un autre OS mais en live (en gros si au prochain démarrage tu retire le disque du lecteur, bah il chargera ton Windows normalement).

theformn
theformn
Niveau 4
20 avril 2015 à 21:56:47

Ah ok, merci bien ! Je vais essayer alors !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment