CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Chrome ou Firefox ?

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
18 mars 2015 à 18:28:37

Bonjour tous :)

Bon alors je poste un petit topic ici car je n'arrive toujours pas à me décider à propos de mon navigateur internet: Lequel choisir ?

J'aime beaucoup Chrome car il est très rapide, connecté à son compte Google, ce qui permet de syncronisé ses préférences partout... En contrepartie, il demande une usine à gaz pour le faire tourner... Il tourne impec sur mon PC, ce n'est pas le soucis, c'est juste un petit point négatif que je prends le temps de signaler. Et il est parfois assez chiant pour ce qui est de l'interprétation du code...

Concernant Firefox, avant, je ne jurai que par ce navigateur ! Et au fil des versions, il est devenu de plus en plus lourd, de plus en plus lent, et je suis finalement passé sur Chrome. Sauf que Firefox est juste génial pour ce qui est de l'interprétation du code, je suis beaucoup moins emmerdé lorsque j'intègre un site en le testant sous Firefox plutôt que sur Chrome. Et je trouve que la communauté sur Firefox au niveau des mods est quand même beaucoup plus grande que sur Chrome ce qui permet d'avoir de belles exclusivité qu'il n'y a pas sur Chrome.
Après, depuis les dernières versions, il est redevenu un peu plus rapide qu'avant, mais dès qu'on ouvre pas mal d'onglets en même temps il recommence un peu à ramer...

Bref, voila, j'aimerais avoir le plus d'avis possible :)

Vous avez pu voir que j'ai argumenté mes propos sur les deux navigateurs, j'aime bien les deux, mais j'aimerai pouvoir me décider sur l'un ou l'autre concernant mon utilisation personnelle.

J'aimerai aussi que si quelqu'un décide de répondre, qu'il argumente un minimum. Pas par un vulgaire "Chrome/Firefox c'est naze."...

Merci de votre petite participation :)

ff_boss
ff_boss
Niveau 9
19 mars 2015 à 10:49:12

Pour moi le géant Google qui collecte déjà beaucoup d'information grâce a ca régie publicitaire, son moteur de recherche, youtube, google + et j'en passe n'a pas besoin d'en collecter encore plus avec chrome, c'est pourtant ce qu'il fait.
La fondation mozilla en collecte aussi mais ces dernier ont bien moins d'influance donc je prefere utilisé firefox ...

Question moteur de rendu j'ai un faible pour Gecko vis a vis de Webkit mais bon chacun ces gouts ^^
En therme de modules pouvant etre intégrer au navigateur je pense que les deux navigateurs propose la même chose, je crois aussi que firefox est un peut moins gourmand en ressources que son rival (a verifier ...) pour les petites config safari reste le meilleur, moins de 100 mo dans les processus pour 1 ou 2 pages ouverte.

Tu parle de ton compte google qui synchronise tout partout mais firefox a un équivalent https://www.mozilla.org/fr/firefox/sync/

Choisir son navigateur deviens presque un choix politique de nos jours Chrome gagne sans cesse des part de marché voulez vous d'un internet entièrement gérer par Google ? moi non ...

Wabon95
Wabon95
Niveau 9
19 mars 2015 à 11:02:11

ff_boss > Je sais qu'il existe Firefox Sync, mais je trouve son utilisation assez limité... On ne peut pas voir ce qui est syncronisé sur le serveur, contrairement à Chrome avec le Google Dashboard. Après c'est clair que Google garde tes données personnelle ça c'est une évidence, mais maintenant, je pense que sur Internet peut-importe ce que tu fasse, on pourra te retrouver de toutes façons... Rien que les pubs basique du style "Trouve des filles facile près de [nom de ta ville]", car ils regarde les infos directement avec ton FAI... Alors de ce côté, Firefox ou Chrome, pour moi c'est kiff kiff...

Après, limite un choix politique peut-être pas quand même ^^. Pour moi, c'est juste un choix personnel car je n'arrive vraiment pas à me décider, chacun à ses points positifs et négatifs...

En tout cas, merci pour ton avis constructif :)

D'autres ? :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 15:08:54

«Alors de ce côté, Firefox ou Chrome, pour moi c'est kiff kiff...»
Non vraiment ça n'a rien à voir. Google est une entreprise, Mozilla est une fondation à but non lucratif.
On ne sait pas vraiment quelles informations sont transmises à Google. Mais on sait que ça va bien plus loin que les pages visités ou des stats. De son propres aveux Chrome collecte également des informations sur l'ordinateur, des mots de passes rentrés et peut-être de par son service d'indexation des fichiers de notre machine. Je peux clairement pas donner un accès à un logiciel tiers à ma machine donc pour moi c'est Firefox. Je fais un compromis (relatif) sur la vitesse pour beaucoup plus de sécurité (Chrome est un ni à malwares, adwares...) et beaucoup plus de confidentialité.

ff_boss
ff_boss
Niveau 9
19 mars 2015 à 16:04:01

Voila Kad tu explique ca beaucoup mieux que moi merci ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet