CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

D'Link routeur problème HELP !

theformn
theformn
Niveau 4
09 janvier 2015 à 22:14:55

Bonjour, ayant récemment fait l'acquisition d'un D'Link DAP-1520, j'ai configurer correctement mon routeur et j'arrive à me connecter seulement quelque fois quand le routeur est branché (la diode est verte en permanence donc ça devrait marcher). J'ai activé l'iPV6 sur mes paramètre Free et cela a fonctionné ! Je l'ai débranché puis rebrancher directement puis aucun problème de connexion à internet.
Seulement, je devais partir et je l'ai débrancher, je suis revenu chez mais le problème persiste encore et je ne sais plus quoi faire !

P.S : Il fonctionne toujours quand il est branché pendant AU MOINS 1h30, avant ce délais, je n'ai pas Internet (connexion limitée).

J'espère avoir été clair et merci de me répondre !!

spunamo
spunamo
Niveau 8
10 janvier 2015 à 01:12:28

Salut,
ton routeur, tu l'a configuré en mode routeur et non bridge, que l'on soit bien d'accord ?
La diode verte en permanence doit signifier la synchronisation de la ligne. as-tu bien renseigné tes identifiants de ton FAI ? (j'ai bien compris que ça a déjà marché, donc ça signifie que oui, mais peut-être as-tu reseté le routeur ?) Et dernière chose, pourquoi parles-tu d'IPV6 ?

theformn
theformn
Niveau 4
10 janvier 2015 à 10:55:33

Effectivement, il est bien en mode routeur (j'avais vérifier). Par la suite, comme tu le dit, j'ai déjà eu Intenet avec donc oui c'est bien configurer.
Je parle d'iPV6 car dans les informations sur le site, j'ai vu iPV6 et j'ai pensé que je devais l'activer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 janvier 2015 à 11:59:17

Je viens de regarder et le D'Link DAP-1520 n'est qu'un répéteur wifi. Tu peux donner plus de détail sur ton réseau et le paramétrage que tu a fais.

theformn
theformn
Niveau 4
10 janvier 2015 à 21:04:09

En paramétrage, c'est simple, j'ai laissé le même nom de l'appareil et le même mot de passe indiqué sur la fiche.
Pour mon réseau, je suis chez Free, ma sécurité est une clé WPA.
Je ne sais pas ce que tu veux savoir d'autres alors si tu pouvais m'éclairer :hap:

spunamo
spunamo
Niveau 8
10 janvier 2015 à 23:30:39

Ce que veut dire jeanc4, c'est que ton appareil n'est pas un routeur (en gros, pas une box). Avec ton appareil seul, tu ne peux pas avoir internet. Il sert juste à balancer du wifi dans ton logement et faire switch au passage (je n'ai pas regardé la fiche du produit).
Vérifie si en te branchant à ta box tu as du net. Si oui, branche toi en wifi ou sur le switch de ton D-Link et vois ce que ça donne. Si pas d'internet => mauvais configuration, je dirais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 06:18:17

+1 au vdd fais un test depuis la box si lq box est ok peux être que le répéteur est mal configuré. Comment est il branché par câble Ethernet ou alors directement en wifi au réseau de la box puis lui se charge de le redistribuer (avis perso c'est le pire choix technique pour entendre son réseau et avoir de la performance et stabilité)

theformn
theformn
Niveau 4
11 janvier 2015 à 13:19:57

Le D'link 1520 se branche sur une prise et n'as PAS de prise Ethernet. Je n'ai que deux boutons, Un pour réinitialiser l'appareil, et un pour connecter l'appareil (au lieu de rentrer le code, j'appuie sur le bouton et il détecte l'appareil qui souhaite se connecter) ou pour la configuration au début (je n'ai pas bien compris son utilité). Donc la connexion ne se fait que par wifi !
Dans ma chambre je capte très mal Internet si je suis connecté à ma box. Mais quand j'arrivais à avoir Internet avec mon D'link, ça marchais très bien. Hélas ça ne marche que quelques fois, puis je n'ai pas eu d'accès depuis 2 jours (alors que je suis connecter au routeur et que la diode est verte !).

Je ne vois donc pas pourquoi il serait mal configuré tandis que il y a 2 jours j'ai réussi à avoir Internet.

spunamo
spunamo
Niveau 8
11 janvier 2015 à 17:25:31

Je ne vois donc pas pourquoi il serait mal configuré tandis que il y a 2 jours j'ai réussi à avoir Internet.

Bon bha si tu vois pas pourquoi il serait mal configuré ... comment tu expliques que ça marche qu'à moitié ?!

Comment sais-tu que ton D-Link est bien associé à ton réseau wifi diffusé par la box ?

theformn
theformn
Niveau 4
11 janvier 2015 à 17:36:29

Je le sais car, comme j'ai dit plus haut, j'ai déjà réussi à me connecter à Internet il y a deux jours. Mais depuis ces deux jours, je n'y arrive pas. Je n'ai pourtant pas touché la configuration de mon D'link DAP-1520.

Je tiens à dire (si ce n'ai pas déjà fait) que je possède une Freebox Révolution.

theformn
theformn
Niveau 4
11 janvier 2015 à 17:57:58

Autre chose, ma Freebox est en mode routeur (comme mon D'link), y aurait-il un conflit ?
Dans l'aide il me dise que je peux le passer en mode Bridge si j'utilise un autre routeur (c'est le cas) mais est-ce que, par exemple, si je veux connecter mon téléphone sur le répéteur et mon ordi sur la box, j'aurai Internet sur les deux ?

theformn
theformn
Niveau 4
11 janvier 2015 à 19:19:46

Laissez tomber, je le retourne et je prend un Netgear...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 19:50:17

Pourquoi ?

theformn
theformn
Niveau 4
11 janvier 2015 à 20:03:42

Fonctionne parfois sur le mac et le PC de mon père mais pas avec mon téléphone ou mon ordi...
C'est comme si mon père se connectais et qu'il donnais le feu vert pour l'accès Internet aux autres appareil.
Puis ce n'est pas un routeur, mais un répéteur wifi (désolé de l'avoir considéré comme un routeur).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2015 à 22:16:52

Tu as déjà un routeur ta freebox pourquoi tu veux en foutre un deuxièmes ? C'est juste qu'il y a un problème mais sans accès aux interface de config ont ne peux pas vraiment t'aider.

theformn
theformn
Niveau 4
12 janvier 2015 à 15:27:23

Ce n'est pas grave, c'est un produit que j'ai acheté sur Ventes Privés et que je peut retourné. Je vais passer chez Netgear et je pense avoir fait mon choix pour 30€ :

http://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/netgear-repeteur-wifi-universel-n300-wn3000rp/f-10715122704-wn3000rp100frs.html?refer=zanoxpr&cid=affil&cm_mmc=zanoxpr-_-687658

Voilà ! Merci quand même !

darkflam694
darkflam694
Niveau 1
02 septembre 2016 à 21:59:02

Bonjour j"ai cher moi un D-link 1520 depuis près de 5 mois et il y a 2 3 jours sans aucune raison mon D-link ne fonctionne plus je précise que j'ai changé aucun paramètre. merci de m'aider.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment