CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Nintendo 64 célèbre ses 25 ans !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
23 juin 2021 à 22:41:19

:salut: à tous, la Nintendo 64 atteint effectivement le quart de siècle aujourd'hui ! L'occasion de revenir sur ses jeux marquants dans un article sur un tout nouveau site :-) https://jeuxvideoplus.com/2021/06/23/nintendo-64-anniversaire-vingt-cinq-ans/

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
24 juin 2021 à 10:18:42

pour moi la meilleure console ever pendant sa période d'exploitation. Mario 64 et zelda OOT ont révolutionné le jeu 3D. Mario kart 64 et goldeneye étaient absolument extraordinaire en multi 4 joueurs.

Et tellement de pépites majeures... perfect dark (meilleur scénario de fps ?), banjo kazooie, DK64, zelda MM, doom 64, FzeroX, jet force gemini, conkers BFD, paper mario, wave race, mario tennis, mario golf, banjo tooie, resident evil 2, star fox, trilogie turok, pokemon stadium, pokemon snap, yoshi's story, et je suis sur que j'en oublie plein...

par contre c'est aussi la console qui a le plus mal vieilli au point qu'elle est quasi injouable aujourd'hui. Framerate aux fraises (surtout sur les jeux nintendo, un comble), image flou dégueulasse (merci la sortie Svidéo... :malade: et presque impossible à modder faute de pièce dispo/complexité), joytick très fragile, FPS monojoystick très difficile à jouer de nos jours, brouillard omniprésent dans les jeux, console quasi impossible à émuler (faites goldeneye en agent 00 sur émulateur et essayez de débloquer les bonus, vous verrez ; sans parler des innombrables problèmes de pluggins).

Alvy-Singer Alvy-Singer
MP
Niveau 8
27 juin 2021 à 14:42:39

Le 24 juin 2021 à 10:18:42 :
pour moi la meilleure console ever pendant sa période d'exploitation. Mario 64 et zelda OOT ont révolutionné le jeu 3D. Mario kart 64 et goldeneye étaient absolument extraordinaire en multi 4 joueurs.

Et tellement de pépites majeures... perfect dark (meilleur scénario de fps ?), banjo kazooie, DK64, zelda MM, doom 64, FzeroX, jet force gemini, conkers BFD, paper mario, wave race, mario tennis, mario golf, banjo tooie, resident evil 2, star fox, trilogie turok, pokemon stadium, pokemon snap, yoshi's story, et je suis sur que j'en oublie plein...

par contre c'est aussi la console qui a le plus mal vieilli au point qu'elle est quasi injouable aujourd'hui. Framerate aux fraises (surtout sur les jeux nintendo, un comble), image flou dégueulasse (merci la sortie Svidéo... :malade: et presque impossible à modder faute de pièce dispo/complexité), joytick très fragile, FPS monojoystick très difficile à jouer de nos jours, brouillard omniprésent dans les jeux, console quasi impossible à émuler (faites goldeneye en agent 00 sur émulateur et essayez de débloquer les bonus, vous verrez ; sans parler des innombrables problèmes de pluggins).

C'est marrant comme tu fais l'éloge de la console pour ensuite la démonter! :rire:
Ben écoute, à l'époque je ne possédais pas la console (merci à mes parents.. :-(( ) mais je la connaissais grace aux copains qui l'avaient, je la trouvais extraordinaire.

Je viens de m'en acheter une, je ne suis pas d'accord avec la plupart des choses que tu dis.
Le seul jeu que je possède qui a un peu un framerate au fraise c'est Diddy Kong racing, un jeu Rare.
Le reste est très plaisant à ce niveau-là, Mario 64, Mario Kart, F-zero, Waverace... Que des jeux nintendo.
L'image flou est flagrante surtout sur les images en 2D posées dans l'univers 3D. Je pense aux petits personnages qu'on voit sur les podium à la fin de tous les jeux de courses que j'ai cité. SInon ça va, même si ça a vieilli.
Oui le joystick est fragile, mais en même temps c'est le premier du marché donc bon...
Même si je n'aime pas beaucoup Goldeneye car je comprends rien aux objectifs à remplir, la maniabilité reste assez instinctive, elle se rapproche de metroid prime sur Gamecube.

Enfin bon, dans l'ensemble je prends beaucoup de plaisir à y jouer et je trouve au contraire qu'elle n'a pas tant vieilli que ça, le déplacement de Mario est d'une fluidité assez exemplaire.... Et les vaisseaux d'F-zero sont vifs également.
Mais tant mieux, je préfère que les gens pensent ça, ça permet aux jeux d'être relativement accessibles!

GrandSephiroth GrandSephiroth
MP
Niveau 10
28 juin 2021 à 14:45:42

Le souci de Diddy Kong Racing c'est surtout sa jouabilité pas terrible :hap: elle peut être contraignante à rejouer aujourd'hui si on n'a plus l'habitude, à l'instar de la PS1. Perso j'ai fait les Castlevania dessus l'an dernier et c'est (presque) passé crème :-d

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment