CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Logiciel n64

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Aazzz3 Aazzz3
MP
Niveau 1
29 octobre 2020 à 10:37:48

Bonjour, savez vous avec qu'elle logiciel /outils 3D à permis le développement de Mario 64 ? Pour pouvoir refaire un jeux au même graphisme. Car impossible de trouver l'info sur internet pour ma part

ChatonDeter ChatonDeter
MP
Niveau 59
02 novembre 2020 à 07:43:00

Ba un jeu est fait avec une station de développement https://www.retroreversinrsing.com/official-n64-devkit/ et un moteur maison.

Le plus "simple" reste de faire des versions moddés du jeu d'origine, le résultat est parfois impressionnant : https://www.fandomspot.com/best-sm64-rom-hacks/

Tu trouves quelques tuto en cherchant sur google (en anglais of course :hap:), à toi de chercher...

hellman69696 hellman69696
MP
Niveau 8
02 novembre 2020 à 12:06:45

mais tu veux développer un jeu perso sur N64 ou juste un jeu, genre qui tourne sur PC ?

parce que comme mon VDD l'a dis, pour un jeu N64 faut un kit de dev sinon c'est pas possible (surtout sur N64 qui est une horreur en programmation). Et de nos jours, sans soutien de nintendo, aucune aide, pas de cartouche, kit très vieux, franchement bon courage lol. De plus la N64 est criblée de contraintes techniques qui font que les dev ne sont jamais arrivés à rien dessus (c'est pour ça que zelda tourne a 15-25 fps et pareil pour les autres jeux).

A part pour le défis technique je vois pas trop l’intérêt, et je veux pas être méchant mais vu ta question, je doutes que tu ai les compétences pour faire mieux sur N64 que les dev de l'époque.

le mieux aujourd'hui est de faire un jeu qui tourne sur PC, comme ça aucun support fabricant requis et tu peux tester sur ton PC. Pour ça ya des outils 3D gratuit type unreal engine, unity, etc... qui "font le café". Mais connaissances solides en prog requise.

Mais le plus gros problème c'est pas la prog, c'est les assets. Tu as beau savoir programmer comme un dieu, faire un objet 3D, des textures, des sons, des musiques, c'est un tout autre métier, j'ai toujours bloqué sur ce point...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment